: express Archives - La main à la pâte
Browsing Tag:

express

Gâteaux & Cie

Gâteau express au chocolat {au micro-ondes}

gâteau express au chocolat au micro-ondes

Quelques jours que je vous délaisse, alors même si je n’ai pas l’habitude de publier à cette heure-ci, je me permets de vous confier cette petite recette de gâteau express au chocolat {au micro-ondes} avant le week-end !

gâteau express au chocolat au micro-ondes

En ce moment, je ne touche pas terre ! C’est la fin des activités sportives de la famille alors on clôture l’année avec des apéros, des restos. Mercredi mon fils a eu son bac alors hier soir c’était apéro dînatoire avec les copains. J’ai donc passé l’après-midi à préparer moults verrines et autres préparations pour régaler mes convives ! Les vacances sont là pour mes ados et le débarquement de copains/ copines à la piscine vient de commencer. Il faut donc assurer le goûter et comme je n’ai pas toujours envie de passer des heures en cuisine (ni le temps forcément), ce gâteau était parfait. Il est vraiment extra : hyper rapide et simple à faire, en moins d’un quart d’heure cuisson comprise, on a un gâteau super moelleux. A refaire sans hésitation.

source : Sylvie DUEZ

Comment réaliser ce gâteau express au chocolat {au micro-ondes} ?!

4.8 from 4 reviews
Gâteau express au chocolat {au micro-ondes}
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 8
 
Ingrédients
  • 100 grammes de chocolat noir (au lait pour moi)
  • 50 grammes de beurre
  • 40 grammes de sucre en poudre
  • 60 grammes de farine
  • 2 oeufs
  • 1 demi paquet de levure chimique
  • 100 grammes de crème liquide
Instructions
  1. Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes par tranches de 30 secondes. Ajoutez ensuite les oeufs dans le mélange fondu et lisse. Ajoutez la farine, la levure chimique et le sucre en poudre. Mélangez. Ajoutez la crème et mélangez à nouveau.
  2. Versez la préparation dans le moule posé sur le plateau du micro-ondes et programmez le micro-ondes sur 700 watts et 4 minutes de cuisson (à adapter à votre micro-ondes : personnellement il m'a fallu 6 minutes)
  3. Démoulez dès la sortie du four sur le plat de service.
Notes
Le moule utilisé fait 21 x 21 cms

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le gâteau glacé au chocolat

Le gâteau au chocolat, ricotta et cookies

gâteau au chocolat, à la ricotta et aux cookies

bonne journée

Et bon week-end !

 

Desserts et crèmes glacées

Glace express à la pâte à tartiner {sans sorbetière}

glace express à la pâte à tartinert

Actuellement mes réalisations culinaires sont vraiment axées sur le fraîcheur et le rafraîchissement. Qui dit été, dit forcément glaces ! Qui dit glace, dit sorbetière ! Mais aussi place dans le congélateur ce qui n’est actuellement pas le cas ! Alors j’ai réitéré l’expérience de ma glace express aux fraises qui devient cette fois-ci une glace express à la pâte à tartiner.

glace express à la pâte à tartiner

Seulement deux ingrédients en tout et pour tout dans cette recette ! Des bananes et de la pâte à tartiner. Il suffit juste de penser à congeler les bananes coupées en tranches quelques heures avant de réaliser la glace. On les mixe ensuite et lorsque la texture devient crémeuse, on ajoute la pâte à tartiner, un petit coup de mixeur ! Et hop la magie opère ! Soit on déguste de suite, soit on la remet un peu au congélateur, histoire de pouvoir faire des boules avec.

glace express à la pâte à tartiner

source : Bake at 350

Comment réaliser cette glace express à la pâte à tartiner ?!

3.0 from 1 reviews
Glace express à la pâte à tartiner {sans sorbetière}
Nbre de personnes: 
 
Ingrédients
  • 4 bananes bien mûres
  • 5 cuillères à soupe de pâte à tartiner
Instructions
  1. Enlevez la peau des bananes. Coupez les bananes en fines tranches et déposez les sur un plateau sans les chevaucher. Mettez les au congélateur plusieurs heures.
  2. Au moment de faire la glace, versez les morceaux de bananes congelées dans le bol d'un bon robot. Mixez jusqu'à l'obtention d'une masse crémeuse (au thermomix, 15 sec/ vit 5 pour moi)
  3. Ajoutez la pâte à tartiner et mixez par impulsions pour la mélanger à la masse crémeuse à la banane (5 sec/ vit 5 pour moi au thermomix)

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le gâteau glacé aérien aux fraises

gâteau glacé aérien aux fraises

La glace au caramel et éclats de nougatine

bonne journée

error: Action interdite
%d blogueurs aiment cette page :