: gelée Archives -
Browsing Tag:

gelée

Verrines et bocaux sucrés

Verrines au citron

verrines au citron

Une des deux verrines réalisées dernièrement avec la pannacotta et mousse de framboises. Ma fille aime la framboise mais mon fils pas du tout. Par contre il adore le citron d’où la réalisation de ces verrines au citron.

verrines au citron

J’ai profité d’avoir reçu de supers petits biscuits tout rigolos, des galipotes d’Ardin ! De bons biscuits au beurre en forme de fantômes. La verrine est composée de biscuits mixés, d’une couche de mousse au citron et d’une gelée au citron. Ma seule déception est que je n’ai pas obtenue une gelée aussi jaune que sur la recette d’origine. Pour avoir un jaune un peu plus “flashy”, je pense qu’il faut ajouter quelques gouttes de colorant jaune. Je les ai préparé la veille de leur dégustation. Il faut par contre bien attendre entre la mousse et la gelée. Cette dernière doit être vraiment froide pour ne pas se glisser dans la mousse.

verrine au citron

source : Au delà des saveurs

Comment réaliser ces verrines au citron ?!

5.0 from 1 reviews
Verrines au citron
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • Pour la base biscuitée :
  • 120 grammes de biscuits sablés "galipotes d'Ardin"
  • 2 cuillères à soupe de beurre fondu
  • Pour la mousse au citron :
  • 150 grammes de fromage blanc
  • 15 centilitres de crème fraîche liquide à 30% de MG
  • le jus d'un citron
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 feuille de gélatine
  • 50 grammes de sucre en poudre
  • Pour la gelée de citrons :
  • le jus de 5 citrons
  • 10 centilitres d'eau
  • 2 feuilles de gélatine
  • 50 grammes de sucre en poudre
Instructions
  1. Mixez les biscuits et ajoutez leur le beurre fondu. Mélangez et répartir le mélange au fond des verrines.
  2. Réhydratez les feuilles de gélatine de la mousse au citron dans un grand bol d'eau froide pendant au moins 10 minutes. Fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre en poudre jusqu'à ce que l" mélange blanchisse. Ajoutez le fromage blanc, fouettez à nouveau. Faire tiédir le jus de citron au micro-ondes et ajoutez y la gélatine essorée. mélangez. Ajoutez au mélange précédent. Montez la crème en chantilly ferme et ajoutez la délicatement au mélange précédent à l'aide d'une maryse. Répartir la mousse sur les biscuits et réfrigérez au moins deux heures.
  3. Réhydratez la gélatine de la gelée dans un grand bol d'eau froide pendant au moins 10 minutes. Dans une casserole, mettre le jus des citrons, l'eau et le sucre. Portez à ébullition. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine essorée. Mélangez. Laissez refroidir puis versez sur la mousse de citron. Réfrigérez plusieurs heures.

Peut-être aimerez-vous ?!

Les verrines de mousses au chocolat blanc, biscuits roses

Les verrines de mousses de fraises

verrines de mousse de fraise au mascarpone

article sponsorisé

Confiserie, friandises

Confiture d’orange à la cannelle

confiture d'orange à la cannelle

A vrai dire cette confiture d’orange à la cannelle est plus une gelée qu’une confiture. Voici une des 5 variétés réalisées à Noël pour offrir en cadeau de table à chacun de mes convives avec un sachet de sablés.

confiture d'orange à la cannelle

Une gelée qui met du soleil sur les tartines dès le matin au réveil ! Elle est facile à faire, ne demande d’ingrédients introuvables mais juste un peu de patience pour la prise une fois la gelée cuite. J’ai ajouté un peu de mélange à pain d’épices pour relever l’ensemble ! Ce qui m’a plu dans cette recette, c’est que l’on a pas besoin de peler les oranges et de s’amuser à enlever les petites peaux blanches qui donnent l’amertume tant redoutée. Juste à presser les oranges pour en récupérer le jus, voilà qui simplifie bien la tâche. Il y ajuste un temps d’attente de trois heures avant d’ajouter le sucre, le temps que les saveurs infusent dans le jus d’orange chaud.

confiture de'orange à la cannelle

source : Chefkoch.de

Comment réaliser cette confiture d’orange à la gelée ?!

4.4 from 8 reviews
Confiture d'orange à la cannelle
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 800 millilitres de jus d'orange (environ 2 kilos d'oranges fraîches)
  • 1 bâton de cannelle
  • 4 clous de girofle
  • 1 cuillère à café de mélange à pain d'épices (recette sur le blog)
  • 500 grammes de sucre gélifiant
Instructions
  1. Dans une bassine à confiture (ou une casserole à bords épais), versez le jus d'orange, le bâton de cannelle, les clous de girofle, le mélange à pain d'épices. Portez à ébullition puis retirez du feu. laissez reposer le mélange à température ambiante pendant trois heures, le temps que les saveurs infusent.
  2. Ajoutez ensuite le sucre gélifiant, remettre la bassine sur le feu, portez à nouveau à ébullition et cuire 6 à 7 minutes (adapter en fonction du temps recommandé sur votre sachet de sucre gélifiant). Enlevez les bâton de cannelle, les clous de girofle et versez dans des pots à confiture propres et stérilisez. Remplir jusqu'au dessus, vissez le couvercle et retournez les pots tout une nuit.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La confiture fraise-rhubarbe

confiture fraises rhubarbe

La confiture de mirabelles à la cannelle

bonne journée