: mascarpone Archives - La main à la pâte
Browsing Tag:

mascarpone

Verrines et bocaux sucrés

Verrines de cerises au mascarpone

verrines de cerises au mascarpone

Autant l’an passé nous avons été malheureux car nous n’avons aucune cerise en raison des fortes pluies, autant cette année, nous en avons cueilli des seaux et des seaux  pour notre plus grand bonheur. Beaucoup ont été mangées telle quelle. Des cerises bien dodues, bien noires et très sucrées. Mais quelques unes ont été réservées pour des succulents desserts comme pour ces verrines de cerises au mascarpone.

verrines de cerises au mascarpone

La recette est pour 4 verrines mais 4 grosses !!! Si j’avais su, j’en aurais fait 8 petites ! J’en ai profité d’avoir reçu des broyés du Poitou (en même temps que les galipotes d’Ardin) pour les utiliser dans ces (grosses) verrines.  La verrine comporte donc une base biscuitée, une crème onctueuse au mascarpone, une couche de compotée de cerises mixées, une nouvelle couche de crème au mascarpone. On termine avec des brisures de biscuits pour le croquant et quelques cerises entières (ou plutôt coupées en deux !)

verrines de cerises au mascarpone

source : Philo aux fourneaux

Comment réaliser ces verrines de cerises au mascarpone ?!

5.0 from 3 reviews
Verrines de cerises au mascarpone
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 8 broyés du Poitou
  • 250 grammes de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 120 grammes de sucre en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 250 grammes de cerises dénoyautées
  • de la cannelle en poudre
Instructions
  1. Mettre les cerises dénoyautées dans une casserole avec 60 grammes de sucre en poudre et la cannelle. faire compoter à feu doux pendant 20 minutes. Mixez longuement et laissez refroidir.
  2. Mettre les biscuits dans un sac congélation et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie concassez les en laissant des morceaux. Versez en les 3 quarts dans les verrines.
  3. Séparez les blancs des jaunes. Fouettez longuement les jaunes avec le reste de sucre en poudre. Ajoutez le mascarpone et continuez à fouettez vigoureusement. Montez les blancs neige ferme puis ajoutez délicatement au mélange précédent. Réfrigérez une demie-heure.
  4. Répartir une couche de crème au mascarpone sur le fond biscuité. Répartir ensuite le coulis de cerises puis le reste de crème au mascarpone. Réfrigérez au moins deux heures. Au moment de servir, répartir sur le dessus des verrines le reste de biscuits émiettés et quelques cerises dénoyautées coupées en deux. Servir aussitôt

 

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La confiture de cerises

Le gâteau renversé aux cerises

L’entremets à la mousse de cerises et au mascarpone

bonne journée

article sponsorisé

 

 

Verrines et bocaux sucrés

Pannacotta et mousse de framboises

panna cotta et mousse aux framboises

Un petit dessert réalisé ce week-end. j’avais du monde, envie de soleil mais pas envie de réaliser un entremets. Dès que j’ai vu cette recette de pannacotta et mousse de framboises, j’ai su que j’allais la réaliser très vite. Ne vous rappellent-elles pas d’autres verrines présentées en version salées dernièrement  ???!!!

panna cotta et mousse de framboises

J’ai craqué de suite sur le visuel et les couleurs. Dès qu’il y a du rose, je suis partante ! J’ai tout préparé la veille de les servir mais mon seul regret et d’avoir fait la mousse du dessus la veille car elle a rendu un peu de liquide. je vous conseille donc de la faire au maximum une heure avant de servir les verrines. j’ai utilisé des framboises surgelées. La recette m’a pris un peu de temps car j’ai fais moi-même mon coulis de framboises. La recette n’est pas compliquée mais demande des temps de repos et un peu de place dans le réfrigérateur car il faut réfrigérer les verrines penchées, coincées dans une grande plaque à oeufs vide. La recette est donnée pour 8 verrines, j’en fais 12 de bonnes tailles.

panna cotta et mousse à la framboise

source : Gourmand N°371

Comment réaliser cette pannacotta et mousse à la framboise ?!

5.0 from 1 reviews
Pannacotta et mousse de framboises
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • Pour la pannacotta :
  • 30 centilitres de crème liquide
  • 15 centilitres de lait
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 gousse de vanille (vanille liquide pour moi)
  • Pour la gelée de framboises :
  • 40 centilitres de coulis de framboises
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 2 feuilles de gélatine
  • Pour la mousse de framboises :
  • 3 oeufs
  • 250 grammes de mascarpone
  • 3 cuillères à soupe de coulis de framboises (à prélever sur la gelée de framboises)
  • 50 grammes de sucre glace
Instructions
  1. Faire ramollir la gélatine de la pannacotta pendant au moins 10 minutes dans un grand bol d'eau froide. Dans une casserole, versez le lait et la crème liquide, ainsi que la gousse de vanille. Portez à ébullition et retire al gousse de vanille. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée et mélangez. Versez dans les verrines penchées et réfrigérez les au moins deux heures (je les dépose inclinée sur une grande plaque à oeufs vide, posée sur une plaque de four).
  2. Réhydratez la gélatine de la gelée de framboises pendant au moins 10 minutes dans un grand bol d'eau froide. Portez à ébullition le coulis de framboises et le sucre. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée et laissez tiédir. Sortir les verrines du réfrigérateur et versez la gelée de framboises et penchez les du côté opposé de la pannacotta. Faire prendre au frais au moins deux heures. Une heure avant de servir les verrines, séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme. Fouettez les jaunes avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone, le coulis de framboises réservé et les blancs en neige délicatement. Répartir sur les verrines et servir.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les verrines de tomates, faisselle et poivron jaune 

verrines à la tomate, faisselle et poivron jaune

Les verrines aux framboises

Biscuits, petits gâteaux

Palmiers au mascarpone

palmiers au mascarpone

Il y a quelques temps je vous avais proposé les escargots sablés au fromage frais. En fouinant sur le blog espagnol où j’avais trouvé la recette, j’ai trouvé plein d’autres recettes qui m’intéressaient donc celle-ci, des palmiers au mascarpone.

palmiers sablés au mascarpine

On obtient de jolis petits biscuits feuilletés. Comme j’avais deux boudins de pâtes, un gros et un plus petits j’ai obtenu deux tailles de palmier scomme on peut le voir ci dessus. Le petit biscuit idéal pour accompagner le thé ou la café !

palmiers au mascarpone

source : Ma petite boulangerie

Comment réaliser ces palmiers au mascarpone ?!

4.5 from 2 reviews
Palmiers au mascarpone
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 16
 
Ingrédients
  • 250 grammes de farine
  • 200 grammes de mascarpone
  • 100 grammes de beurre à température ambiante
  • 1 cuillère à café de sel
  • du sucre en poudre
Instructions
  1. En version thermomix : tamisez la farine avec le sel. Versez les dans le bol avec le mascarpone et le beurre coupé en dés. Programmez 30 sec/ vit 6. Filmez la pâte et réfrigérez la au moins 3 heures. Etendre ensuite la pâte sur le plan de travail fariné en un grand rectangle. Saupoudrez la surface de sucre en poudre
  2. Enroulez chaque bord de l'extérieur vers l'intérieur. Saupoudrez régulièrement de sucre en poudre avant que les deux bords ne se rejoignent au centre. Coupez le cylindre obtenu en 16 portions. Saupoudrez les à nouveau de sucre. Préchauffez le four à 200° puis enfournez la plaque pour 20 minutes de cuisson (à surveiller)
  3. Sans thermomix : mettre la farine sur le plan de travail avec le sel au milieu. Ajoutez au centre du puits le beurre coupé en dés et le mascarpone. Pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte puis poursuivre comme ci-dessus.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les escargots au fromage frais

escargots sablés au fromage frais

Les sablés aux amandes et au fromage frais

sablés aux amandes et fromage frais

bonne journée

 

Verrines et bocaux sucrés

Tiramisu fraises spéculoos

tiramisu fraises spéculoos

Le temps des semaines dernières était vraiment bof-bof. Alors à défaut d’avoir le soleil à l’extérieur, nous l’avons fait entrer dans nos assiettes (ou plutôt nos verrines  !) avec ces tiramisu fraises spéculoos.

tiramisu fraises spéculoos

 

J’ai divisé la recette initiale qui contenait un pot entier de mascarpone. Elle était donné pour 6 verrines et rien qu’en divisant la recette par eux, j’ai pu faire 4 verrines de bonnes tailles. Au final, j’aurais pu faire la recette d’origine car mes gourmands ont trouvé que ces tiramisu avaient un goût de trop peu !

tiramisu fraises spéculoos

Source : Magazine « Aux petits oignons »

Comment réaliser ces tiramisu fraises spéculoos ?!

4.3 from 4 reviews
Tiramisu fraises spéculoos
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 350 grammes de fraises
  • 8 spéculoos
  • 125 grammes de mascarpone
  • 2 œufs
  • 50 grammes de sucre en poudre
  • 1 citron
  • 1 demi sachet de sucre vanillé
  • Un peu de vanille liquide ou en poudre
Instructions
  1. Lavez et équeutez les fraises. Coupez les en petits dés. Assaisonnez les de jus de citron et de sucre vanillé. Mélangez et réservez.
  2. Emiettez grossièrement un spéculoos au fond de chaque verrine. Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la vanille et le mascarpone. Mélangez à l’aide d’un fouet.
  3. Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement au mélange précédent. Déposez des morceaux de fraise sur le spéculoos puis de la crème. Emiettez un second spéculoos, puis disposez à nouveau des fraises et de la crème. Terminez par quelques dés de fraises. Réservez au frais au moins deux heures.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La panna cotta aux fraises

panna cotta aux fraises

Les mousses de fraises au mascarpone

verrines de mousse à la fraise au mascarpone

bonne journée

Féculents et céréales

One pot pasta aux crevettes et aux courgettes

Je suis pas mal occupée en ce moment, j’essaye de profiter de plein de choses et de petits moments sympas alors j’essaye de faire des recettes rapides. Quoi donc de plus normal que ce one pot pasta aux crevettes et aux courgettes.

one pot pasta en préparation

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le principe, on met tous les ingrédients de la recette dans une grande sauteuse et on fait cuire plus ou moins longtemps selon les ingrédients. Ici après une vingtaine de minutes de cuisson environ, on obtient un bon gros plat de pâtes ultra crémeux et bien garni ! La sauce épaissit en refroidissant et nappe les autres ingrédients.

one pot pasta aux crevettes et aux courgettes

source : Pasta magiques

Comment réaliser ce One pot pasta aux crevettes et aux courgettes ?!

4.5 from 4 reviews
One pot pasta aux crevettes et aux courgettes
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4/6
 
Ingrédients
  • 250 grammes de pâtes
  • 200 grammes de crevettes cuites décortiquées
  • 2 courgettes tranchées finement à la mandoline
  • 250 grammes de mascarpone (S@int-Mor€t pour moi)
  • le zeste d'un citron
  • le jus d'un demi-citron
  • de l'aneth
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de gros sel
  • du poivre
  • 75 centilitres d'eau
Instructions
  1. Mettre tous les ingrédients dans une grande sauteuse dans l'ordre indiqué. Laissez cuire 15 minutes environ sur feu moyen, en remuant régulièrement jusqu'à ce que le liquide ait bien réduit (une bonne vingtaine de minutes pour moi).
  2. Il doit rester environ 2 centimètres de liquide. Servir accompagné de parmesan.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le one pot pasta version cheeseburger

one pot pasta version cheeseburger

 

Le one pot pasta aux farfalle et au poulet

bonne journée

Féculents et céréales

Gnocchis sauce tomate au mascarpone

Le week-end dernier, vu le mauvais temps, je me suis lancée dans une opération grand tri de Printemps dans ma bibliothèque culinaire. Cette dernière était un peu, voire beaucoup, sens dessus dessous. Beaucoup de magazines obsolètes ou avec des recettes que je ne ferai jamais et quelques livres dont j’avais déjà sélectionner les recettes qui me tentaient mais qui restaient non testées à ce jour. J’ai remis la main sur un livre concernant les gnocchis d’où l’idée de réaliser ces gnocchis sauce tomate au mascarpone.

gnocchis sauce tomate au mascarpone

Ma fille adore les gnocchis mais ceux du commerce. Comme j’avais un peu de temps devant moi, un pot de mascarpone à terminer, il n’y avait plus qu’à enfiler mon plus joli tablier et aller mettre la main à la pâte. Ca demande du temps mais le résultat est là. On obtient une bonne quantité de gnocchis, à savoir pour 4 bons gros mangeurs ou 6 plus petits ! Les miens n’ont pas une forme très conventionnelle, j’ai plutôt fait des gnocchis balls !

gnocchis sauce tomate au mascarpone

source : Gnocchis en sauce, à poêler, en gratin …

Comment réaliser ces gnocchis sauce tomate au mascarpone ?!

4.7 from 3 reviews
Gnocchis sauce tomate au mascarpone
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4/6
 
Ingrédients
  • Pour les gnocchis :
  • 1 kilo de pomme de terre
  • 300 grammes de farine
  • 1 oeuf
  • 50 grammes de parmesan râpé
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 pincée de noix de muscade
  • Pour la sauce tomate au mascarpone :
  • 2 boites de 400 grammes de tomates concassées
  • 3 gousses d'ail
  • 150 grammes de mascarpone
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • parmesan pour servir
Instructions
  1. Cuire les pommes de terre entières avec leur peau dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 25 minutes puis passez les au four 20 minutes à 210° four préchauffé. Epluchez les ensuite (attention c'est très chaud). Passez les au presse-purée.
  2. Versez la purée et les trois quarts de farine sur le plan de travail. Faites un puits et déposez y l'oeuf, le parmesan, la muscade et le sel. Mélangez la pâte avec les mains farinées sans top la pétrir. Celle-ci doit être souple sans coller. N'hésitez pas à ajouter de la farine si nécessaire.
  3. Farinez généreusement le plan de travail. Avec les mains formez 4 boudins de pâte de 2 centimètre de diamètre. Les tailler en tronçons de 2 centimètres et les rouler sur le dos d'une fourchette farinée pour les rayures (ça n'a absolument pas marcher sur les miens !)
  4. Faire cuire la moitié des gnocchis dans une grande quantité d'eau salée portée à ébullition jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface (environ 2 minutes mais j'ai laissé les miens un peu plus longtemps pour qu'ils soient bien cuits à coeur). Les égoutter et les arroser d'un filet d'huile d'olive. Poursuivre la cuisson avec le reste de pâte.
  5. Pour la sauce, faire revenir l'ail pelé et émincé dans l'huile d'olive . Ajoutez les tomates et faire cuire 15 minutes à feu doux. Ajoutez alors le mascarpone, mélangez et poursuivre la cuisson 2 minutes. Salez, poivrez.
  6. Versez les gnocchis dans la sauce. Laissez mijoter une à deux minutes puis servir. Parsemez de parmesan.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La tarte aux pommes et au mascarpone

tarte aux pommes et au mascarponetarte aux pommes et au mascarpone

Le tiramisu salé au saumon

tiramisu salé à l'avocat et au saumon fumé en verrines

bonne journée

Tartes

Tarte aux pommes et au mascarpone

tarte aux pommes et au mascarpone

Du sucré, encore du sucré aujourd’hui ! A vrai dire je n’ai plus aucune recette salée à vous proposer en ce moment ! Tout ce que je cuisine en salé ces temps-ci est soit beau mais immangeable, soit très moche mais bon. Et comme j’aime que tout soit présentable, eh bien cela ne le fait pas !

Il faudra vous contenter de cette tarte aux pommes et au mascarpone !

tarte aux pommes et au mascarpone

La tarte aux pommes, c’est notre dessert favori. A chaque fois que je teste une nouvelle recette, je me dis que c’est la dernière. Qu’avec tout ce que j’ai déjà testé, il ne peut plus exister de nouvelles recettes à tester. Et à chaque fois, j’en trouve une nouvelle, pour notre plus grand plaisir !

La tarte aux pommes, c’est le dessert par excellence que tout un chacun adore, enfin je pense ! Ici elle est encore plus gourmande avec l’ajout du mascarpone.

tarte aux pommes et au mascarpone

source : Dans ma cuisine avec mon thermomix

Comment réaliser cette tarte aux pommes et au mascarpone ?!

4.2 from 5 reviews
Tarte aux pommes et au mascarpone
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 8
 
Ingrédients
  • Pour la pâte brisée :
  • 250 grammes de farine
  • 125 grammes de beurre
  • 50 millilitres d'eau
  • Pour la garniture :
  • 200 grammes de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 30 grammes de poudre d'amandes
  • 70 grammes de sucre en poudre
  • quelques pommes
Instructions
  1. Mettre les ingrédients de la pâte dans le bol d'un robot et mixez par impulsions jusqu'à ce que la pâte se forme et se mette en boule. Filmez la et réfrigérez la une demie-heure.
  2. Foncez ensuite le moule avec la pâte après l'avoir étendue sur le plan de travail fariné. Piquez la pâte à la fourchette. Remettez la au frais le temps de préparer la garniture. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre en poudre. Ajoutez ensuite le mascarpone et la poudre d'amandes. Préchauffez le four à 200°. Pelez les pommes, enlevez le trognon et les pépins. Coupez les en tranches fines. Garnissez le fond de pâte avec les tranches de pommes et couvrez les de la préparation au mascarpone. Enfournez la tarte pour 45 minutes (à surveiller, à adapter à votre propre four)

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La tarte suisse aux pommes

La tarte aux pommes et crème de spéculoos

tarte aux pommes à la crème de spéculoos

bonne journée

Gâteaux & Cie

Cheesecake aux Maltesers

Une jolie gourmandise pour commencer cette nouvelle semaine. Je vous ai abandonné quelques jours mais j’avais vraiment besoin de faire un break de blog ! Ca m’a permis de prendre le temps de cuisiner et de faire quelques photos. J’ai réalisé en autre ce cheesecake aux Maltesers pour emmener chez des cousins samedi soir. J’avais une recette imprimée depuis fort longtemps mais au moment de la réaliser, cette dernière ne me plaisait plus !

cheesecake aux Maltesers

Ce n’était pas grave, j’adore faire appel à mon ami Google ! Et j’adore aller sur le web anglophone ! C’est là que j’ai déniché cette belle recette. A la base elle contient du Baileys mais moi l’alcool, ce n’est pas du tout mon truc et comme je savais qu’il y aurait des enfants, il était préférable d’éviter l’alcool ! J’ai donc juste ajouté un peu de vanille liquide. N’ayant pas de crème double, je l’ai remplacé par du mascarpone et cela donne un côté crémeux qui n’est pas déplaisant. Attention à ne pas trop mélanger les ingrédients sous peine de les rendre trop liquide.

cheesecake aux Maltesers

source : Three teaspoons

Comment réaliser ce cheesecake aux Maltesers ?!

4.6 from 5 reviews
Cheesecake aux Maltesers
Nbre de personnes: 12/16
 
Ingrédients
  • Pour la base biscuitée :
  • 200 grammes de petits beurres
  • 100 grammes de beurre fondu
  • Pour la garniture :
  • 500 grammes de fromage frais type Phil@delphi@ ou S@int-Mor€t
  • 250 grammes de mascarpone
  • 200 grammes de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide
  • 5 feuilles de gélatine (10 grammes)
  • 120 grammes de Maltesers
Instructions
  1. Commencez par réaliser la base biscuitée. Réduire les biscuits en poudre et ajoutez leur le beurre fondu. Bien mélanger. Versez le mélange au fond d'un cercle de diamètre 22 centimètre (ou moins si vous souhaitez qu'il soit plus haut). Tassez le m"lange à l'aide d'une mini spatule. Réfrigérez une heure.
  2. Réhydratez les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide pendant 10 minutes. Dans un saladier, versez le fromage frais et fouettez le avec le sucre glace pour le détendre. Ajoutez la vanille et le mascarpone et fouettez à nouveau pour aérer le mélange (ne pas trop fouetter sous peine d'avoir un mélange trop liquide). Découpez les Maltesers en deux (réservez en quelques uns pour la déco). Faire chauffez trois cuillères à soupe d'eau au micro(ondes. Ajoutez la gélatine essorée. Ajoutez les à la préparation avec les billes de Maltesers. Mélangez à nouveau à la spatule.. Versez la préparation sur la base biscuitée et lissez la. Réfrigérez toute une nuit. Au moment de servir, faire des stries de chocolat fondu et déposez sur le dessus le reste de Maltesers.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le cheesecake meringué au citron

cheesecake meringué au citron

Le cheesecake cru au chocolat

cheesecake au cru au chocolat

Gâteaux & Cie

Fondant aux pommes et au mascarpone

fondant aux pommes et au mascarpone

Une petite recette fait deux fois de suite tellement il nous a plus ce fondant aux pommes et au mascarpone. Une recette de plus aux pommes, je ne le fais pas exprès (on est plus desserts aux fruits qu’au chocolat à la maison) c’est juste que l’on adore cela et que l’on ne s’en lasse pas !

fondant aux pommes et au mascarpone

Ce qui est amusant c’est que la première fois, je l’ai fait dans un moule métallique et j’ai plus obtenu une texture “gâteau'” et la seconde fois, j’ai utilisé un moule en silicone. Cette fois-ci j’ai bien un fondant mais il a rendu beaucoup de gras. Il n’a toutefois pas fait un pli et la copine de ma fille qui était à la maison ce jour là est repartie avec la recette ! A varier avec les fruits que vous aimez. Je verrais bien une version poires mais je suis hélas la seule à aimer à la maison. Alors si vous testez, je veux bien venir goûter chez vous !

fondant aux pommes et au mascarpone

source : Cuisiner avec ses 5 sens

Comment réaliser ce fondant aux pommes et au mascarpone ?!

4.1 from 7 reviews
Fondant aux pommes et au mascarpone
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 4 oeufs
  • 140 grammes de beurre
  • 200 grammes de mascarpone
  • 50 grammes de crème liquide
  • 200 grammes de sucre en poudre (120 grammes pour moi)
  • 140 grammes de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • ⅘ pommes en fonction de leur taille
Instructions
  1. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le mascarpone et la crème et bien mélanger. Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique puis le beurre fondu. Versez la pâte dans un moule à manqué.
  2. Pelez les pommes et découpez les en dés. Parsemez le dessus de la pâte avec les dés de pommes. Préchauffez le four à 165°puis enfournez le moule pour 30 minutes. Augmentez ensuite la chaleur du four à 180° puis poursuivre la cuisson 30 minutes.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le gâteau allemand aux pommes

gâteau allemand aux pommes

La tarte suisse :

tarte-suisse-pommes

bonne journée

error: Action interdite
%d blogueurs aiment cette page :