: moelleux Archives - La main à la pâte
Browsing Tag:

moelleux

Gâteaux & Cie

Moelleux à l’abricot

Voilà ma petite marotte en matière de dessert en ce moment : le moelleux à l’abricot. Nous aimons, que dis-je, nous adorons les abricots alors on se s’en prive pas avant que leur belle saison ne se termine.

moelleux aux abricots

Une recette simple et facile à réaliser comme l’accoutumée. Un gâteau ultra moelleux. Celui-ci a été réalisé pour un apéritif dînatoire et j’ai choisi le moule cosy pour pouvoir le découper en petites parts. La première fois que je l’ai fait, j’ai utilisé mon thermomix mais là cette fois-ci, je l’ai fais au batteur électrique et je trouve qu’il est encore plus moelleux, plus aéré. Je vous en servirais bien une petite tranche mais il n’y en plus !!! A tester au plus vite en variant les fruits au fil des saisons.

moelleux aux abricots

source : Autour de ma table

Comment réaliser ce moelleux aux abricots ?!

4.6 from 5 reviews
Moelleux à l'abricot
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6/8
 
Ingrédients
  • Pour le caramel :
  • 100 grammes de sucre en poudre
  • Pour la pâte :
  • 4 oeufs
  • 150 grammes de sucre en poudre
  • 30 grammes de sucre vanillé maison
  • 150 grammes de farine
  • 160 grammes de beurre fondu
  • Pour la garniture :
  • 360 grammes d'abricots coupés en deux ou en petits morceaux
Instructions
  1. Commencez par faire un caramel à sec en versant le sucre en poudre dans une casserole en le surveillant. Dès qu'il est doré, versez le dans le moule.
  2. Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre en poudre et le sucre vanillé. Fouettez longuement au batteur électrique. Ajoutez le beurre fondu et continuez à fouettez le mélange. Ajoutez la farine et mélangez à la spatule.
  3. Déposez les abricots sur le caramel et versez par dessus la pâte. préchauffez le four à 180° puis enfournez pour 30 à 35 minutes selon le four. Laissez reposer 10 minutes puis démouler sur le plat de service.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La tarte noisettine aux abricots

tarte noisettine aux abricots

La tarte meringuée aux abricots

tarte meringuée aux abricots

Gâteaux & Cie

Moelleux au lemon curd

moelleux au lemon curd

Rappelez vous mes fondants au citron et au lemon curd. J’avais réalisé mon lemon-curd au micro-ondes et il m’en restait après avoir réalisé mes fondants. Je n’allais pas le gâcher, je me suis donc mise en quête d’une recette sur le net et je suis tombée sur cette recette de moelleux au lemon curd. 

moelleux au lemon curd

Nous nous sommes régalés, il est super facile à faire. Pas de blancs en neige à monter, pas de matière grasse à faire fondre et quand votre lemon-curd est déjà prêt, je peux vous assurer que ce dessert est un véritable jeu d’enfant ! J’ai juste rajouter un peu de zeste de citron dans la pâte pour lui donner du pep’s !

moelleux au lemon-curd

Source : Chef Nini

Comment réaliser ce moelleux au lemon-curd ?!

4.8 from 5 reviews
Moelleux au lemon curd
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 1 pot de yaourt (le pot vide sert de mesure)
  • 3 pots de farine
  • 1 demi pot d'huile
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200 grammes de lemon-curd
  • le zeste d'un citron
Instructions
  1. Fouettez le yaourt avec les oeufs. Ajoutez y la farine, la levure, l'huile, le zeste de citron et le lemon curd. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  2. Répartir la pâte dans un moule beurré et fariné. Préchauffez le four à 180° puis enfournez le gâteau pour 25 minutes de cuisson puis poursuivre la cuisson 10 minutes à 150°. Laissez tiédir avant de démouler.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le moelleux au citron

moelleux au citron

Les sablés au citron

sablés au citron

Je tiens à m’excuser auprès de mes collègues blogueurs/ blogueuses : je brille par mon absence sur vos blogs mais j’ai de la famille à la maison depuis une semaine et avce le travail, je ne touche pas terre. Je reviens vers vous lundi !

bonne journée

Gâteaux & Cie

Moelleux au citron

moelleux au citron

Un moelleux au citron que j’ai réalisé début juillet, ma fille participant à un pique-nique avec ses copines pour clôturer la fin de l’année scolaire. La recette est juste extraordinaire et c’est une recette que je vais refaire fréquemment ! Je l’ai même refaite dernièrement et en rangeant ma cuisine, je me suis aperçue que ce jour là, j’avais oublié de mettre la levure. Mon gâteau était moitié moins haut mais tout aussi moelleux et il s’est bien gardé pendant quelques jours.

moelleux au citron préparation

Ma maman en faisait il y a quelques années mais c’était une préparation toute faite. Autant vous dire que le gâteau n’était pas mauvais, mais le fait que ce soit une préparation chimique, ça me déplaisait un peu. Je m’étais donc mise en quête d’une super recette de moelleux au citron mais en vain. Jusqu’à ce que je tombe par hasard sur celle de Gourmandelise. Et là on se dit qu’on est tombé sur THE recette, celle à garder précieusement et à transmettre à ses enfants (comme celle-ci). Ici j’ai doublé les quantités car je n’ai pas de petit moule de moins de vingt centimètres. mais je n’ai rien changé au temps de cuisson, il est parfait !

moelleux au citron

source : Gourmandelise

Comment réaliser ce moelleux au citron ?!

4.7 from 6 reviews
Moelleux au citron
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 80 grammes de farine
  • 40 grammes de Maïzena
  • 130 grammes de sucre glace
  • 80 gramme de beurre fondu
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 citrons non traités
Instructions
  1. Lavez les citrons, séchez les et zestez les. Séparez les blancs des jaunes : fouettez les jaunes avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le jus des citrons et les zestes. Ajoutez ensuite le beurre fond, la farine, la Maïzena et la levure en mélangeant à la spatule.
  2. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez les ensuite délicatement à la préparation précédente. Préchauffez le four à 180°. Beurrez et farinez largement un moule et versez la préparation dedans. Enfournez pour 25 minutes de cuisson. Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler et de le saupoudrer de sucre glace.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

le cheesecake meringué au citron

cheesecake meringué au citron

cupcakes meringués au citron

cupcakes meringués au citron avec du lemon curd

bonne journée

error: Action interdite
%d blogueurs aiment cette page :