: moule en silicone Archives -
Browsing Tag:

moule en silicone

Petites crèmes & Cie

Dômes à la fraise

Une recette que j’avais repéré sur la toile dès sa publication. J’ai eu tout de suite envie de la faire mais je n’avais pas le fond biscuité comme dans la recette initiale. Puis quand j’ai eu les fonds biscuités, je ne trouvais plus la recette de ces dômes à la fraise !

dômes à la fraise, photo de coupe

J’ai eu plusieurs bugs de mon navigateur ce qui a entraîné la perte de beaucoup de liens de recettes à tester. Après plusieurs longues recherches, j’ai enfin retrouvé la recette. Elle se congèle très bien car je n’ai pas pu la servir au moment voulu, j’ai donc congelé l’ensemble. Je les ai servi encore un peu surgelé pour la moitié et cela a donné un dessert très frais. Les autres ont été servis à température ambiante et ils ont donné une mousse très onctueuse (le rendu est beaucoup plus brillant qu’ici). Ici je n’ai réalisé que la moitié de la recette et j’aurais pu faire plus de 6 dômes avec la mousse. Le restant a été mis en saladier mais n’a pas été perdu pour autant. J’ai utilisé comme dans la recette d’origine des fraises surgelées car je n’ai pas trouvé de fraises fraîches françaises comme je l’aurais souhaité. Je n’ai pas fait non plus la petite déco sur le dessus car je n’avais pas le temps !

dômes aux fraises

source : Halawiyat Maghribiya

Comment réaliser ces dômes à la fraise ?!

4.3 from 3 reviews
Dômes à la fraise
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6
 
Ingrédients
  • 6 fonds de génoise (les miens ont été trouvé à L-dl)
  • 500 grammes de fraises congelées
  • 100 grammes de sucre en poudre
  • 3 grammes d'agar-agar (ou 7 grammes de gélatine en feuille)
  • 25 centilitres de crème fraîches liquides à 30% de MG
Instructions
  1. Commencez par faire décongeler les fraises. Mixez les avec le sucre en poudre. Versez la purée obtenue dans une casserole et faire chauffer. Ajoutez ensuite l'agar-agar, mélangez. Poursuivre al cuisson une minute en remuant.
  2. Versez un peu de purée de fraises dans le creux des génoises. Laissez refroidir le reste. Montez la crème en chantilly ferme puis ajoutez la au reste de purée bien refroidie. Versez la mousse dans 6 dômes en silicones (il restera de la mousse, vous pouvez en faire des verrines). Mettre les fonds de génoise au frais ainsi que les dômes de mousse pendant plusieurs heures. Démoulez délicatement les dômes et déposez les sur les génoises. Servir aussitôt.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La panna cotta aux fraises

La glace express aux fraises

bonne journée

error: Tu joues à quoi là ?
%d blogueurs aiment cette page :