: olives noires Archives -
Browsing Tag:

olives noires

Quiches, pizzas ....

Pizza capriciosa

pizza capriciosa

Le 31 octobre dernier, mon fils allait à une soirée chez des amis et il m’a demandé si je pouvais leur faire une pizza. J’ai horreur de faire deux fois la même recette et j’avoue que lorsque l’on a un blog de cuisine, on a toujours envie de tester de nouvelles recettes pour vous les proposer. Aujourd’hui je vous propose donc cette recette de pizza capriciosa.

pizza capriciosa

Par chance, j’avais tout ce qu’il fallait dans mes placards et réfrigérateur. J’ai fait ma pâte au thermomix. Si vous n’avez pas le temps ou la possibilité de la faire vous même, une pâte du commerce fera l’affaire. Cette pizza est composé de sauce, de jambon, d’artichauts, de champignons, d’olives noires, de mozzarella et de feuilles de basilic.

pizza capriciosa

source : Femme actuelle

Comment réaliser cette pizza capriciosa ?!

5.0 from 2 reviews
Pizza capriciosa
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 1 pâte à pizza
  • 1 louche de sauce tomate
  • 1 tranche de jambon blanc
  • quelques champignons de Paris (en boite pour moi)
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 bocal d'artichauts
  • quelque solives noires
  • quelques feuilles de basilic
Instructions
  1. Etendre la pâte à pizza sous forme de disque. Etalez dessus la sauce tomate. Répartir par dessus la moitié de la mozzarella coupé en petits dés, le jambon coupé en carrés. Disposez par dessus les champignons, les artichauts et les olives noires. Répartir le reste de mozzarella.
  2. Préchauffez le four à 250° puis enfournez la plaque pour 15 minutes. décorez de feuilles de basilic dès la sortie du four.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La pizza façon carbonara

Pizza façon carbonara

La pizza franc-comtoise

Pizza franc-comtoise

bonne journée

A l'heure de l'apéro

Palmiers aux tomates séchées et olives noires

palmiers aux tomates séchées et olives noires

Lundi dernier nous nous sommes retrouvés 12 à table le soir alors qu’au départ de la journée, rien ne laissait l’imaginer ! Mais au final, j’aime ça. Devoir en quelques heures préparer un repas alors que rien ne m’y destinait et surtout faire avec ce qui composent mes placards (bon certaines personnes de mon entourage vous diront que mes placards sont tout le temps plein donc qu’il y a de quoi faire !). Une pâte feuilletée au réfrigérateur, un pot de goustade tomates séchées dans le cellier, des olives noires, quelques heures plus tard, j’avais réalisé ces palmiers aux tomates séchées et olives noires. 

palmiers aux tomates séchées et olives noires

J’adore ces petits palmiers salés. A vrai dire j’aime tout ce qui est à base de pâte feuilletée ! On peut varier les garnitures à l’infini mais surtout, c’est vite prêt, très simple à réaliser. ici il y a juste un petit moment de réfrigération au congélateur pour pouvoir ensuite découper les palmiers.

palmiers préparation

palmiers aux tomates séchées et aux olives noires

Comment réaliser ces palmiers aux tomates séchées et olives noires ?!

5.0 from 2 reviews
Palmiers aux tomates séchées et olives noires
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 1 pâte feuilletée ronde
  • 1 pot de goustade de tomates séchées Soléou
  • quelques olives noires
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure
Instructions
  1. Déroulez la pâte feuilletée et laissez la sur le papier sulfurisé. A l'aide d'une cuillère, tapissez la pâte feuilletée de goustade de tomates séchées. Parsemez ensuite la pâte d'olives noires coupées en deux. Roulez la pâte en partant d'un bord jusqu'au milieux et ramener l'autre bord vers le milieu en le roulant aussi. Mettre la pâte feuilletée une demie-heure au congélateur.
  2. Sortir ensuite la pâte, coupez la en tranches, déposez les sur la plaque du four recouverte d'une feuille de cuisson. Dorez les au pinceau au jaune d'oeuf diluée avec un peu d'eau.
  3. Préchauffez le four à 200° puis enfournez pour une quinzaine de minutes (selon le four). Les palmiers doivent être bien dorés.

Goustade aux tomates séchées de mon partenaire La compagnie des saveurs

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les palmiers au saumon fumé et fromage frais

Palmiers au saumon fumé et fromage frais

La tarte soleil

tarte soleil à la tapenade noire et au pesto

bonne journée

article sponsorisé

A l'heure de l'apéro

Madeleines salées aux olives noires

madeleines-salees-aux-olives

Des madeleines salées aux olives noires réalisées dernièrement pour un apéro dînatoire organisé à la dernière minutes. Un bocal d’olives noires à peine entamé donc j’ai chercher une recette à faire avec.

Madeleines aux olives noires

J’ai eu beau laisser ma pâte quelques heures au frais, la bosse était discrète. Ces madeleines de dégustent fraîches ou alors il faut les congeler dès refroidissement. A varier avec des olives vertes, de la tapenade … On obtient une bonne quantité de madeleines, plus d’une vingtaine.

madeleines-aux-olives-pour-laperitif

source : Les foodies

Comment réaliser ces madeleines salées aux olives noires ?!

Madeleines salées aux olives noires
Auteur: 
Nbre de personnes: 24
 
Ingrédients
  • 80g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 30g d'huile d'olive
  • 80g de lait
  • 80g de Comté râpé
  • 80g d'olives noires dénoyautées
  • 80g de poudre de noisettes (amandes pour moi)
  • sel et poivre
Instructions
  1. Dans un cul de poule, déposez la farine et la levure tamisées. Incorporez au fouet les oeufs un à un en mélangeant au fouet. Ajoutez l'huile et le lait sans cesser de remuer. Incorporez les olives finement hachées. Ajoutez la poudre d'amandes et le fromage râpé. Réfrigérez la pâte au moins une heure. Préchauffez le four à 180° (à adapter à votre four). Déposez ensuite une bonne cuillère à café de pâte dans les empreintes à madeleines (graissez les si elles ne sont pas en silicone). Enfournez pour 20 minutes (toujours selon votre four). Servir tiède

Peut-être aimerez vous ?!

Les sablés au cheddar 

sablés au cheddar

Les étoiles à la mimolette

Etoiles-à-la-mimolette

bonne journée

Contact |  Facebook | Twitter | Pinterest | Google+

error: Tu joues à quoi là ?
%d blogueurs aiment cette page :