: oursons Archives -
Browsing Tag:

oursons

Biscuits, petits gâteaux

Petits oursons aux amandes

Une recette ou plutôt la photo d’une recette que je vois passé depuis au moins deux ans sur le net. Seule la photo circule mais je n’avais à présent jamais vu la moindre recette accompagner ces petits oursons aux amandes.

petits oursons aux amandes

Dernièrement j’ai acheté un magazine où il y avait la recette mais ce fut une catastrophe totale ! La pâte après de longues heures au frais était toujours hyper molle. Une fois au four mes sablés se sont liquéfiés en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire. Peu de temps après j’ai vu sur Facebook la publication de Vanessa Jumentier qui donnait la recette. Ni une, ni deux, cette dernière était enregistrée, prête à être tester ! Cette fois-ci ce fut la bonne ! La pâte est très agréable à travailler, les sablés ne se déforment pas à la cuisson (j’ai juste réduit cette dernière de 5 minutes). Ma petite famille de petits oursons aux amandes était prête à être dévorée !

petits oursons aux amandes

petits oursons aux amandes

source : Vanessa Jumentier (groupe Facebook “Pour les gourmands de sucré et de salé”)

Comment réaliser ces petits oursons aux amandes ?!

4.6 from 8 reviews
Petits oursons aux amandes
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 25
 
Ingrédients
  • 120 grammes de farine
  • 60 grammes de beurre
  • 50 grammes de sucre glace
  • 40 grammes d'amandes en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de cacao non sucré
  • des amandes entières (autant que d'oursons)
Instructions
  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot sauf l'oeuf et les amandes entières. Mixez par impulsions jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse. Ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte. Filmez la et réservez la une heure au frais. Sur le plan de travail fariné, étendre la pâte et découpez des oursons à l'emporte-pièce.
  2. Déposez les sur la plaque du four couverte d'une feuille de l'aide d'un pic à brochettes, faire les yeux et le nez. cuisson. Déposez une amande sur chaque ourson et refermez ses bras sur chaque amande. A Réfrigérez une demie-heure. Préchauffez le four à 180°. Enfournez chaque plaque pour 15 minutes (10 pour moi)

 

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les sablés express aux amandes

sables-aux-amandes

Les sablés aux amandes et fromage frais

sablés aux amandes et fromage frais

bon lundi

error: Tu joues à quoi là ?
%d blogueurs aiment cette page :