: pêches de vigne Archives - La main à la pâte
Browsing Tag:

pêches de vigne

Confiserie, friandises

Confiture de pêche de vigne {avec ou sans thermomix}

Tous les ans un ancien collègue de mon mari lui donne quelques pêches de vigne. D’habitude, je fais un clafoutis avec mais là j’avais envie de changer. Je suis tombée sur la recette de confiture de pêche de vigne de Corinnette. Et je l’ai aussi faite. Pas de verveine pour moi, ce fût donc confiture de pêche de vigne à la menthe.

confiture de pêches de vigne

J’ai mis quelques feuilles de menthe (une dizaine) mais elle ne sent absolument pas. Je pense qu’il en aurait fallu une belle poignée ! Cette confiture demande un peu de préparation car il faut faire macérer les pêche, le cure et les feuilles de menthe au moins une nuit avant de procéder à la cuisson. Les quelques pots que j’ai fait, sont venus rejoindre ceux de mirabelles sur les étagères. De quoi nous faire de bonnes tartines cet hiver !

confiture de pêches de vigne

Comment réaliser cette confiture de pêches de vigne à la menthe ?!

5.0 from 2 reviews
Confiture de pêche de vigne {avec ou sans thermomix}
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 1 kilo de pêches de vigne
  • 750 grammes de sucre à confiture
  • 2 belles branches de menthe ou de verveinedans le
Instructions
  1. En version thermomix, lavez les pêches, séchez les et dénoyautez les. Coupez les en petits dés. Déposez les dans un saladier avec le sucre à confiture et les feuilles de menthe (ou de verveine) lavées et séchées. Laissez macérer toute nuit. Le lendemain, mettez le contenu du saladier dans le bol du thermomix et programmez 15 min/100°/ vit 2. Mettre un torchon sur le gobelet et mixez 30 sec/ vit 6. Versez dans des pots lavés, ébouillantés. Vissez le couvercle et retournez aussitôt pour tout une nuit.
  2. Sans thermomix : lavez, séchez, dénoyautez les pêches. Coupez les en petits dés. Déposez les dans un saladier avec le sucre à confiture et les branches de menthe (ou de verveine). Laissez macérer toute nuit. Le lendemain, versez le contenu du saladier dans une bassine à confiture et faire cuire à feu doux en remuant souvent pendant une quinzaine de minutes. Déposez un peu de confiture sur le bord d'une assiette. Si la goutte de confiture gélifie, la confiture est prête/ Mixez ou non selon vos goûts. Versez dans des pots lavés et ébouillantés. Vissez le couvercle et retournez les aussitôt tête en bas pour une nuit.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La confiture de mirabelles à la cannelle

confiture-de-mirabelles

La confiture de pommes au caramel

confiture-de-pommes-au-caramel

bonne journée

error: Action interdite
%d blogueurs aiment cette page :