: poudre de noisette Archives - La main à la pâte
Browsing Tag:

poudre de noisette

Tartes

Tarte noisettine aux abricots

Lorsque j’ai vu cette tarte amandine aux abricots chez Lady Milonguera, je l’ai vite enregistré dans mes favoris. Lorsque j’ai vu une amie Sandrine dernièrement qui m’a avoué faire une recherche de recettes aux abricots sur le blog et qui n’en a pas trouvé, je me suis dit qu’il était temps de faire cette belle tarte. Comme ça fait un moment que nous sommes en période “arrosage de bac” (!), j’ai voulu la faire mais je n’avais plus de poudre d’amandes mais de la poudre de noisettes. Alors chez moi, c’est devenu une tarte noisettine aux abricots !

tarte noisettine aux abricots

J’ai suivi la recette à la lettre mais je n’ai pas mis la pâte de pistache car je n’en avais pas et que cet or vert coûte vraiment cher à mon goût ! J’ai réalisé la pâte sablée de ma tarte à la mousse au chocolat et aux poires en remplaçant la poudre d’amandes par de la poudre de noisettes. Ne pas hésiter à couvrir la tarte pendant la cuisson si besoin si elle vient à dorer trop vite.

tarte noisettine aux abricots

Comment réaliser cette tarte noisettine aux abricots ?!

2.0 from 1 reviews
Tarte noisettine aux abricots
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 8
 
Ingrédients
  • 1 pâte sablée
  • 100 grammes de poudre de noisettes
  • 100 grammes de beurre en pommade
  • 100 grammes de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 10 grammes de farine
  • des abricots
  • des pistaches non salées
Instructions
  1. Etalez la pâte sablée sur une feuille de papier sulfurisé. Déposez la dans un cercle à pâtisserie de 24 centimètres de diamètre et enlevez l'excédent de pâte. Piquez le fond de tarte à l'aide d'une fourchette et mettre le cercle au frais (posez le au préalable que la plaque du four).
  2. Dans un petit saladier, blanchir le beurre avec le sucre en poudre. Ajoutez la poudre d'amandes et mélangez à nouveau. Ajoutez les oeufs un à un et la farine. Versez la préparation sur le fond de pâte puis les abricots lavés, séchés, dénoyautés et coupés en grosses lamelles. Préchauffez le four à 180° puis enfournez la tarte pour 45 minutes (à surveiller, cela peut différer selon votre four).
  3. A la sortie du four, concassez grossièrement les pistaches et parsemez en la tarte.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La tarte meringuée aux abricots

La tarte gourmande pêche nectarine

tarte gourmande pêches nectarines

error: Action interdite
%d blogueurs aiment cette page :