: tarte aux pommes Archives - La main à la pâte
Browsing Tag:

tarte aux pommes

Tartes

Tarte aux pommes et au mascarpone

tarte aux pommes et au mascarpone

Du sucré, encore du sucré aujourd’hui ! A vrai dire je n’ai plus aucune recette salée à vous proposer en ce moment ! Tout ce que je cuisine en salé ces temps-ci est soit beau mais immangeable, soit très moche mais bon. Et comme j’aime que tout soit présentable, eh bien cela ne le fait pas !

Il faudra vous contenter de cette tarte aux pommes et au mascarpone !

tarte aux pommes et au mascarpone

La tarte aux pommes, c’est notre dessert favori. A chaque fois que je teste une nouvelle recette, je me dis que c’est la dernière. Qu’avec tout ce que j’ai déjà testé, il ne peut plus exister de nouvelles recettes à tester. Et à chaque fois, j’en trouve une nouvelle, pour notre plus grand plaisir !

La tarte aux pommes, c’est le dessert par excellence que tout un chacun adore, enfin je pense ! Ici elle est encore plus gourmande avec l’ajout du mascarpone.

tarte aux pommes et au mascarpone

source : Dans ma cuisine avec mon thermomix

Comment réaliser cette tarte aux pommes et au mascarpone ?!

4.2 from 5 reviews
Tarte aux pommes et au mascarpone
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 8
 
Ingrédients
  • Pour la pâte brisée :
  • 250 grammes de farine
  • 125 grammes de beurre
  • 50 millilitres d'eau
  • Pour la garniture :
  • 200 grammes de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 30 grammes de poudre d'amandes
  • 70 grammes de sucre en poudre
  • quelques pommes
Instructions
  1. Mettre les ingrédients de la pâte dans le bol d'un robot et mixez par impulsions jusqu'à ce que la pâte se forme et se mette en boule. Filmez la et réfrigérez la une demie-heure.
  2. Foncez ensuite le moule avec la pâte après l'avoir étendue sur le plan de travail fariné. Piquez la pâte à la fourchette. Remettez la au frais le temps de préparer la garniture. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre en poudre. Ajoutez ensuite le mascarpone et la poudre d'amandes. Préchauffez le four à 200°. Pelez les pommes, enlevez le trognon et les pépins. Coupez les en tranches fines. Garnissez le fond de pâte avec les tranches de pommes et couvrez les de la préparation au mascarpone. Enfournez la tarte pour 45 minutes (à surveiller, à adapter à votre propre four)

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La tarte suisse aux pommes

La tarte aux pommes et crème de spéculoos

tarte aux pommes à la crème de spéculoos

bonne journée

Tartes

Tarte suisse aux pommes

La tarte aux pommes est notre dessert préféré à la maison. j’avais envie d’en faire mais pas le courage de faire une pâte à tarte et j’avais envie de quelque chose qui change. Je suis tombée sur cette recette chez Samar et je me suis empressée de réaliser cette tarte suisse aux pommes.

tarte suisse aux pommes

La base de la tarte est une base de gâteau très facile et très vite réalisé. le plus longtemps restant d’éplucher les pommes et de les disposer sur la base ! Une superbe odeur se dégage et se répand dans toute la maison pendant la cuisson et je peux vous assurer que mes gourmands ont eu bien du mal de patienter le temps que la tarte tiédisse pour la déguster. Je pense que selon les goûts cela peut être sympa d’ajouter à la pâte de la vanille ou de la cannelle, ou pourquoi pas d’en parsemer les pommes.

tarte suisse aux pommes

Comment réaliser cette tarte suisse aux pommes ?!

4.7 from 9 reviews
Tarte suisse aux pommes
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 8
 
Ingrédients
  • 2 oeufs
  • 75 grammes de beurre mou
  • 75 grammes de sucre en poudre
  • 100 grammes de farine
  • 1.5 cuillère à café de levure chimique
  • le zeste d'un citron
  • des pommes pour couvrir le dessus de la tarte
  • du sucre glace
Instructions
  1. Dans un saladier, cassez les oeufs et ajoutez le sucre en poudre. Fouettez le mélange au batteur électrique jusqu'à ce qu'il blanchisse et double de volume. Ajoutez le beurre mou en morceaux et continuez de fouetter. Ajoutez la farine et la levure tamisée ainsi que le zeste de citron. Mélangez à la spatule. Versez cette préparation dans un moule à fond amovible, à l'aide d'une cuillère.
  2. Epluchez les pommes, enlevez le trognon et coupez des tranches fines de pommes.Répartissez les sur la pâte. Saupoudrez un peu de sucre par dessus et ajotez quelques petits morceaux de beurre.
  3. Enfournez à four chaud 180° (200° pour moi) pendant 35 minutes jusqu'à ce que les pommes soient bien dorées. Laissez tiédir un peu, démoulez, saupoudrez de sucre glace et servir.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La tarte pâtissière aux pommes

tarte pâtissière aux pommes

Les tartelettes amandines aux pommes

tartelettes amandines aux pommes

bon lundi

 

error: Action interdite
%d blogueurs aiment cette page :