: Toblerone® Archives - La main à la pâte
Browsing Tag:

Toblerone®

Verrines et bocaux sucrés

Verrines de mousse au Toblerone® et chantilly au spéculoos

Une barre de Toblerone® qui traîne (façon de parler !) dans le cellier ! L’envie de faire des verrines, hop il n’y a plus qu’à trouver la recette que j’ai envie de réaliser. C’est chez Tangerine zest que j’ai trouvé mon bonheur avec ces verrines de mousse au Toblerone® et chantilly au spéculoos.

verrine de mousse de Toblerone et chantilly spéculoos

La recette initiale comportait du chocolat noir, je l’ai donc remplacé par ma barre chocolatée ultra gourmande ! J’ai fait un peu de chantilly que prévu. C’est ultra simple à réaliser, ça va vite mais cela comporte des temps de repos. Je les avais pour le repas du soir, mes verrines ont déjà pris une claque au retour de mes écoliers ! J’ai fait quelques petites modifs : j’ai juste mis 2 jaunes d’oeufs mais par contre 4 blancs et j’ai ajouté du sucre dans la chantilly.17

verrine de mousse de toblerone et chantilly au spéculoos

Comment réaliser ces verrines de mousse au Toblerone® et chantilly au spéculoos ?!

4.3 from 4 reviews
Verrines de mousse au Toblerone® et chantilly au spéculoos
Nbre de personnes: 6
 
Ingrédients
  • Pour la mousse au chocolat :
  • 160 grammes de Toblerone®
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 4 blancs d'oeufs:
  • Pour la chantilly :
  • 30 centilitres de crème à 35% de MG
  • 75 grammes de mascarpone
  • 1.5 cuillères à soupe de pâte de spéculoos
  • 75 grammes de sucre en poudre
Instructions
  1. Faire fondre le Toblerone® au bain-marie. Hors du feu, lissez le et ajoutez les deux jaunes d'oeufs bien mélanger. Montez les 4 blancs en neige ferme. Ajoutez les délicatement au mélange jeunes d'oeufs/ chocolat. Versez dans des verrines puis réfrigérez quelques heures.
  2. Pendant ce temps, mettre un cul de poule avec les fouets, le mascarpone et la crème au réfrigérateur. Sortir la pâte de spéculoos un peu avant de monter la crème en chantilly, pour qu'elle soit à température ambiante. Trente minutes avant le dressage des verrines, fouettez le mascarpone avec la pâte de spéculoos et le sucre dans le cul de poule. Ajoutez la crème liquide en mélangeant et remettre le tout au réfrigérateur pendant 30 minutes. Montez ensuite la préparation en chantilly. Versez la dans une poche à douille et dressez les verrines. Servir aussitôt.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les verrines à la crème de spéculoos

verrine à la mousse de speculoos

Les barres sablées au Toblerone®

bonne journée

error: Action interdite
%d blogueurs aiment cette page :