: triffle Archives -
Browsing Tag:

triffle

Verrines et bocaux sucrés

Trifle express au lemon curd et gâteau amande

triffle express au lemon curd et gâteau amande

Cette année, j’ai été de nouveau sollicitée pour participer au grand concours annuel organisé par Ker Cadélac du 1er janvier au 15 février 2017 inclus,  pour tous les blogueurs. J’ai reçu un généreux colis (j’ai envie de dire comme à chaque fois !), comprenant pas moins de 6 gros gâteaux, tous appelés “mon gâteau” mais avec des saveurs différentes.

triffle express au lemon-curd et gâteau à l'amande

J’ai reçu deux gâteaux à l’amandes, deux au chocolats et pépites de chocolat et deux natures. Dès réception, j’ai dû les mettre à l’abri sous peine de les voir disparaître et de ne plus en avoir le jour où je voudrais réaliser ma recette. “Mon gâteau” est fait à partir d’une recette “comme à la maison”. Le gâteau est cuit et servi directement dans son moule. Il peut également se réchauffer au four avant dégustation. Le thème du concours, proposer une recette savoureuse, peu coûteuse,  facile et rapide à réaliser et élaborée à partir d’un des gâteaux reçus. Mon choix s’est porté d’office sur “mon gâteau amande”. Et comme à chaque fois, l’idée d’un dessert gourmand avec plusieurs couches s’est imposé.

triffle express au lemon curd et gâteau à l'amande

Hormis lancé une tournée de mon lemon curd au micro-ondes, le reste était simple: découper des cercles de biscuits au diamètre de mes pots, ajoutez une couche de lemon curd, quelques framboises, une couche de chantilly, une autre tranche de biscuits, à nouveau du lemon curd et une couche généreuse de chantilly parsemée de quelques amandes effilées. J’ai choisi d’utiliser 2 bocaux à confiture. Cela donne donc 2 bocaux pour deux gros gourmands ou s’ils sont trop gros, n’hésitez pas à les partager.

Comment réaliser ce trifle express au lemon-curd et gâteau à l’amande ?!

4.8 from 5 reviews
Triffle express au lemon curd et gâteau à l'amande
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 2/4
 
Ingrédients
  • 1 gâteau Ker Cadélac "mon gâteau amande"
  • 1 portion de lemon -curd au micro-ondes (voire recette sur le blog)
  • 1 bombe de chantilly
  • quelques framboises
  • quelques amandes effilées torréfiées à la poêle
  • 2 bocaux à confiture vides
Instructions
  1. Découpez le gâteau en tranches. Prélevez 4 tranches et aidez vous du bocal pour découper 4 cercles à la taille des bocaux. Déposez une tranche de biscuit au fond de chaque bocal. Versez par dessus une couche généreuse de lemon-curd, parsemez la de framboises. Ajoutez une couche de crème chantilly.
  2. Recouvrez la avec une tranche de biscuit découpé. Déposez par dessus une nouvelle couche de lemon-curd et quelques framboises. Ajoutez une couche généreuse de chantilly. Parsemez la d'amandes effilées et servir aussitôt.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La verrine aux accents Bretons

Le millefeuilles de pommes caramélisée, quatre quart et caramel

millefeuilles de quatre-quarts aux pommes caramélisées

bonne journée

article sponsorisé

error: Tu joues à quoi là ?
%d blogueurs aiment cette page :