: verrines Archives -
Browsing Tag:

verrines

A l'heure de l'apéro

Verrine de compotée de tomate, mousse de fromage frais et jambon cru

Une nouvelle verrine qui est venue rejoindre la longue collection de celles déjà testées et approuvées ! J’aime bien en réaliser une ou deux différentes à chaque apéritif. Cette fois-ci, mes invités ont eu droit à une verrine de compotée de tomate, mousse de fromage frais et jambon cru.

verrine de compotée de tomates, mousse de fromage frais et jambon cru

J’aime le rendu des visuels, j’aime ces couches empilées les unes sur les autres. J’aime y plonger ma cuillère et en remonter de belles saveurs ! Ici la verrine de compose d’une compotée de tomates, d’une mousse de fromage fais au basilic et de chiffonnade de jambon. J’ai utilisé un fromage frais bien crémeux de type Phil@delphi@.

verrine de compotée de tomates, mousse de fromage frais et jambon cru

source : Nicole passions

Comment réaliser cette verrine de compotée de tomates, mousse de fromage frais et jambon cru ?!

4.0 from 2 reviews
Verrine de compotée de tomate, mousse de fromage frais et jambon cru
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 10/12
 
Ingrédients
  • 6 tomates
  • 200 grammes de fromage frais type Phil@delphi@
  • 2 blancs d'oeufs
  • quelques feuilles de basilic
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2 tranches de jambon cru (un peu plus pour moi)
  • sel et poivre
Instructions
  1. Lavez les tomates, retirez les pédoncules et incisez les en croix. Faire chauffer un grand volume d'eau bouillante. Plongez ensuite les tomates une minute puis passez les sous l'eau froide. Enlevez la peau des tomates. Enlevez les pépins et coupez les en petits dés.Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile dans une poêle et faites revenir les morceaux de tomates pendant une dizaine de minutes. Salez et poivrez. Répartir dans les verrines. Laissez refroidir puis réfrigérez.
  2. Montez les blancs en neige avec un peu de sel puis incorporez les délicatement au fromage frais préalablement écrasé à la fourchette auquel on aura incorporer les feuilles de basilic. rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Versez la mousse de fromage sur la compotée de tomates. Réfrigérez.
  3. Au moment de servir coupez le jambon cru en petites lanières et déposez les sur la mousse de fromage frais.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les verrines à la tomate, faisselle et poivron jaune

verrines à la tomate, faisselle et poivron jaune

Les verrines italiennes tricolores

bonne journée

Verrines et bocaux sucrés

Verrines de chantilly à la confiture de fraise et chocolat

Eh oui je sais en ce moment, je suis très très verrines. J’aime ces petits verres, je ne me lasse de faire des réalisations dedans. J’aime ces superpositions de couches bien distinctes. J’aime la sensation de la cuillère qui plonge et qui remonte les éléments de plusieurs couches et l’explosion en bouche de plusieurs saveurs. Tout comme dans ces verrines de chantilly à la confiture de fraise et chocolat.

verrine de crème à la confiture de fraise et chocolat

J’ai nettement réduit les proportions du blog d’origine (blog espagnol dont je ne retrouve plus la trace …. oup’s) car je  voulais absolument 4 petites verrines. Quand on est habitué à renouveler souvent les plats qui composent ses repas, on se lasse vite ! J’ai utilisé une confiture toute prête mais de qualité, ce qui fait gagner pas mal de temps !

verrine de crème à la confiture de fraises et chocolat

source : ???

Comment réaliser cette verrine de chantilly à la confiture de fraise et chocolat ?!

Confiture de fraises de mon partenaire Ederki

4.0 from 2 reviews
Verrines de chantilly à la confiture de fraise et chocolat
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • Pour la base biscuitée :
  • 100 grammes de petits beurre
  • 30 grammes de beurre fondu
  • Piur la garniture :
  • un pot de 200 g de confiture de fraises extra Ederki
  • 100 ml de crème liquide à 35% de MG (mettez la suffisamment à l'avance au réfrigérateur avec les fouets du batteur et le cul de poule)
  • 2 cuillère à soupe de sucre glace
  • quelques carrés de chocolat
Instructions
  1. Réduire les biscuits en poudre et ménagez les au beurre fondu. Répartir la préparation au fond des 4 verrines. Tassez.
  2. Montez la crème en chantilly ferme, serrez la avec le sucre glace. Mettre deux cuillères à café de confiture sur la base biscuitée dans chaque verrine. Répartir ensuite la chantilly dans chaque verrine. Remettre par dessus deux cuillères à café de confiture et réfrigérez au moins deux heures avant de servir. Au moment du service, râpez le chocolat pour faire des copeaux à l'aide d'un économe et répartir les copeaux sur les verrines.

Peut-être aimerez vous aussi ?!

Le faux tiramisu express aux framboises et noisettes

faux tiramisu à la framboise et noisettes

Les verrines framboises chocolat blanc

article sponsorisé

A l'heure de l'apéro

Pannacotta aux tomates

Une petite verrine servie en apéritif avec les verrines italiennes tricolores. Cette verrine de pannacotta aux tomates  était juste unicolore (certes avec une base toutefois plus colorée) car elle ne contient que de la tomate ou presque !

pannacotta à la tomate

Le goût de la tomate est réhaussé avec du basilic et les noisettes apportent un peu de croquant dans cette verrine. Une recette qui se prépare aisément la veille de sa dégustation. Ce qui laisse donc le temps de faire autre chose le jour J ! La verrine se compose d’une compotée de tomates au basilic puis de la pannacotta à la tomate.

pannacotta aux tomates

 source : Gourmand n°349

Comment réaliser cette pannacotta aux tomates ?!

4.5 from 4 reviews
Pannacotta aux tomates
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 8
 
Ingrédients
  • 400 grammes de tomates fraîches
  • 1 gousse d'ail
  • 4 feuilles de basilic
  • 20 grammes de noisettes + quelques unes pour la déco
  • 50 centilitres de crème fraîche liquide
  • 3 feuilles de gélatine
  • de l'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre
  • 1 demi cuillère à café de paprika
  • sel et poivre
Instructions
  1. Faites ramollir la gélatine dans un grand bol d'eau froide pendant au moins 10 minutes. Incisez la peau des autres tomates en croix et plongez les ensuite dans une grande casserole d'eau bouillante. Retirez les et enlevez la peau. Coupez les en 4 et épépinez les. Epluchez l'ail. Réservez deux tomates.Déposez les tomates et la gousse d'ail sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four. Saupoudrez les tomates avec le sucre, le paprika et versez un filet d'huile d'olive par dessus. Enfournez la plaque pour 30 minutes de cuisson à four chaud 180°.
  2. Coupez les deux tomates réservées en petits dés. Concassez grossièrement les noisettes et ciselez les basilic. mélangez les dés de tomates, les noisettes, le basilic, 1 cuillère à soupe d'huile et une de vinaigre. Salez, poivrez, déposez le tout au fond des verrines.
  3. Lorsque les tomates sont cuites, mixez les finement avec l'ail. Dans une casserole faire chauffer la crème liquide et les tomates mixées. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée. Mélangez.Salez, poivrez. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
  4. Versez la préparation sur les dés de tomates. Réservez au frais plusieurs heures. Avant de servir décorez avec des éclats de noisettes

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les verrines au poivron jaune, tomates et ricotta

verrines à la tomate, faisselle et poivron jauneLes verrines à l’avocat, saumon et boursin

verrines

bonne journée

 

 

Verrines et bocaux sucrés

Verrines de cerises au mascarpone

verrines de cerises au mascarpone

Autant l’an passé nous avons été malheureux car nous n’avons aucune cerise en raison des fortes pluies, autant cette année, nous en avons cueilli des seaux et des seaux  pour notre plus grand bonheur. Beaucoup ont été mangées telle quelle. Des cerises bien dodues, bien noires et très sucrées. Mais quelques unes ont été réservées pour des succulents desserts comme pour ces verrines de cerises au mascarpone.

verrines de cerises au mascarpone

La recette est pour 4 verrines mais 4 grosses !!! Si j’avais su, j’en aurais fait 8 petites ! J’en ai profité d’avoir reçu des broyés du Poitou (en même temps que les galipotes d’Ardin) pour les utiliser dans ces (grosses) verrines.  La verrine comporte donc une base biscuitée, une crème onctueuse au mascarpone, une couche de compotée de cerises mixées, une nouvelle couche de crème au mascarpone. On termine avec des brisures de biscuits pour le croquant et quelques cerises entières (ou plutôt coupées en deux !)

verrines de cerises au mascarpone

source : Philo aux fourneaux

Comment réaliser ces verrines de cerises au mascarpone ?!

5.0 from 3 reviews
Verrines de cerises au mascarpone
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 8 broyés du Poitou
  • 250 grammes de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 120 grammes de sucre en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 250 grammes de cerises dénoyautées
  • de la cannelle en poudre
Instructions
  1. Mettre les cerises dénoyautées dans une casserole avec 60 grammes de sucre en poudre et la cannelle. faire compoter à feu doux pendant 20 minutes. Mixez longuement et laissez refroidir.
  2. Mettre les biscuits dans un sac congélation et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie concassez les en laissant des morceaux. Versez en les 3 quarts dans les verrines.
  3. Séparez les blancs des jaunes. Fouettez longuement les jaunes avec le reste de sucre en poudre. Ajoutez le mascarpone et continuez à fouettez vigoureusement. Montez les blancs neige ferme puis ajoutez délicatement au mélange précédent. Réfrigérez une demie-heure.
  4. Répartir une couche de crème au mascarpone sur le fond biscuité. Répartir ensuite le coulis de cerises puis le reste de crème au mascarpone. Réfrigérez au moins deux heures. Au moment de servir, répartir sur le dessus des verrines le reste de biscuits émiettés et quelques cerises dénoyautées coupées en deux. Servir aussitôt

 

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La confiture de cerises

Le gâteau renversé aux cerises

L’entremets à la mousse de cerises et au mascarpone

bonne journée

article sponsorisé

 

 

Verrines et bocaux sucrés

Verrines au citron

verrines au citron

Une des deux verrines réalisées dernièrement avec la pannacotta et mousse de framboises. Ma fille aime la framboise mais mon fils pas du tout. Par contre il adore le citron d’où la réalisation de ces verrines au citron.

verrines au citron

J’ai profité d’avoir reçu de supers petits biscuits tout rigolos, des galipotes d’Ardin ! De bons biscuits au beurre en forme de fantômes. La verrine est composée de biscuits mixés, d’une couche de mousse au citron et d’une gelée au citron. Ma seule déception est que je n’ai pas obtenue une gelée aussi jaune que sur la recette d’origine. Pour avoir un jaune un peu plus “flashy”, je pense qu’il faut ajouter quelques gouttes de colorant jaune. Je les ai préparé la veille de leur dégustation. Il faut par contre bien attendre entre la mousse et la gelée. Cette dernière doit être vraiment froide pour ne pas se glisser dans la mousse.

verrine au citron

source : Au delà des saveurs

Comment réaliser ces verrines au citron ?!

5.0 from 1 reviews
Verrines au citron
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • Pour la base biscuitée :
  • 120 grammes de biscuits sablés "galipotes d'Ardin"
  • 2 cuillères à soupe de beurre fondu
  • Pour la mousse au citron :
  • 150 grammes de fromage blanc
  • 15 centilitres de crème fraîche liquide à 30% de MG
  • le jus d'un citron
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 feuille de gélatine
  • 50 grammes de sucre en poudre
  • Pour la gelée de citrons :
  • le jus de 5 citrons
  • 10 centilitres d'eau
  • 2 feuilles de gélatine
  • 50 grammes de sucre en poudre
Instructions
  1. Mixez les biscuits et ajoutez leur le beurre fondu. Mélangez et répartir le mélange au fond des verrines.
  2. Réhydratez les feuilles de gélatine de la mousse au citron dans un grand bol d'eau froide pendant au moins 10 minutes. Fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre en poudre jusqu'à ce que l" mélange blanchisse. Ajoutez le fromage blanc, fouettez à nouveau. Faire tiédir le jus de citron au micro-ondes et ajoutez y la gélatine essorée. mélangez. Ajoutez au mélange précédent. Montez la crème en chantilly ferme et ajoutez la délicatement au mélange précédent à l'aide d'une maryse. Répartir la mousse sur les biscuits et réfrigérez au moins deux heures.
  3. Réhydratez la gélatine de la gelée dans un grand bol d'eau froide pendant au moins 10 minutes. Dans une casserole, mettre le jus des citrons, l'eau et le sucre. Portez à ébullition. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine essorée. Mélangez. Laissez refroidir puis versez sur la mousse de citron. Réfrigérez plusieurs heures.

Peut-être aimerez-vous ?!

Les verrines de mousses au chocolat blanc, biscuits roses

Les verrines de mousses de fraises

verrines de mousse de fraise au mascarpone

article sponsorisé

A l'heure de l'apéro

Verrine tricolore italienne

Ce week-end, j’avais du monde et mon plat principal, c’était une fondue. J’ai donc choisi de réaliser des verrines à l’apéritif et pour le dessert. J’en ai fais à chaque fois eux. La première verrine de l’apéritif que je vous propose est cette verrine tricolore italienne que j’ai déniché chez Lyne.

verrine italienne tricolore

Une jolie verrine qui interpelle l’oeil avant d’interpeller les papilles ! Une verrine composée d’une couche de poivrons marinés, puis de yaourt et de ricotta et on termine avec des courgettes et du basilic. Elle n’est pas difficile à réaliser. Il faut juste un peu de temps pour chaque couche. Je n’ai pas mis mes verrines au congélateur comme préconisé car j’ai eu peur qu’elles éclatent et de toutes façons, mon congélateur étant toujours archi plein, j’aurais eu du mal à leur trouver une petite place ! La couche de poivrons a fait quelques stries dans la couche blanche mais sans plus. Finalement nous avons commencé et terminé le repas avec des verrines tricolores ! Je les ai entièrement préparé la veille : elles ont donc passé la nuit au frais !

verrine italienne tricolore

Source : Epices et moi

Comment réaliser cette verrine tricolores italienne ?!

5.0 from 3 reviews
Verrine tricolore italienne
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 8
 
Ingrédients
  • Pour la mousse de poivrons :
  • 2 poivrons rouges
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 1 gousse d'ail
  • de l'origan
  • un peu de piment doux
  • sel et poivre
  • Pour la mousse blanche :
  • 175 grammes de ricotta
  • 75 grammes de yaourt nature
  • 1 dizaine de feuilles de basilic
  • 1 pincée de paprika
  • sel et poivre
  • Pour la mousse de courgettes :
  • 2 courgettes moyennes
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 échalote
  • quelques feuilles de basilic
  • sel et poivre
Instructions
  1. Enveloppez les deux poivrons lavés et séchés dans du papier d'aluminium. Faites les rôtir au four pendant 40 minutes à four chaud 200°. Retournez les à mi-cuisson. Laissez les refroidir puis ôter la peau. Coupez les en petits dés et déposez les dans un saladier. Arroser les avec l'huile d'olive. Ajoutez la gousse d'ail émincée et parsemez le mélange d'origan. Laissez mariner une heure. Mixez le tout finement, salez, poivrez, ajoutez un peu de piment doux. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Répartir au fond des verrines et réfrigérez une heure (si vos verrines passent au congélateur, mettre les verrines une heure au congélateur).
  2. Mixez la ricotta avec le yaourt et les feuilles de basilic lavées et séchées. Ajoutez le paprika, salez, poivrez. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Répartir cette préparation sur celle au poivron et remettre au frais.
  3. Lavez, séchez et enlevez les extrémités des courgettes. Coupez les en dés. Faites les revenir avec l'échalote émincée dans l'huile chaude. Couvrir et faites cuire une dizaine de minutes en remuant souvent (cuire jusqu'à ce qu'un maximum d'eau se soit évaporé). Versez la préparation dans un mixeur avec quelques feuilles de basilic. Salez, poivrez, mixez. rectifiez l'assaisonnement si nécessaire). Versez la mousse de courgette sur la préparation jusqu'au moment du service.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les verrines à l’avocat, boursin et saumon

verrines

Les verrines de pannacotta au crabe

panna cotta au crabe

bonne journée

Verrines et bocaux sucrés

Pannacotta et mousse de framboises

panna cotta et mousse aux framboises

Un petit dessert réalisé ce week-end. j’avais du monde, envie de soleil mais pas envie de réaliser un entremets. Dès que j’ai vu cette recette de pannacotta et mousse de framboises, j’ai su que j’allais la réaliser très vite. Ne vous rappellent-elles pas d’autres verrines présentées en version salées dernièrement  ???!!!

panna cotta et mousse de framboises

J’ai craqué de suite sur le visuel et les couleurs. Dès qu’il y a du rose, je suis partante ! J’ai tout préparé la veille de les servir mais mon seul regret et d’avoir fait la mousse du dessus la veille car elle a rendu un peu de liquide. je vous conseille donc de la faire au maximum une heure avant de servir les verrines. j’ai utilisé des framboises surgelées. La recette m’a pris un peu de temps car j’ai fais moi-même mon coulis de framboises. La recette n’est pas compliquée mais demande des temps de repos et un peu de place dans le réfrigérateur car il faut réfrigérer les verrines penchées, coincées dans une grande plaque à oeufs vide. La recette est donnée pour 8 verrines, j’en fais 12 de bonnes tailles.

panna cotta et mousse à la framboise

source : Gourmand N°371

Comment réaliser cette pannacotta et mousse à la framboise ?!

5.0 from 1 reviews
Pannacotta et mousse de framboises
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • Pour la pannacotta :
  • 30 centilitres de crème liquide
  • 15 centilitres de lait
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 gousse de vanille (vanille liquide pour moi)
  • Pour la gelée de framboises :
  • 40 centilitres de coulis de framboises
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 2 feuilles de gélatine
  • Pour la mousse de framboises :
  • 3 oeufs
  • 250 grammes de mascarpone
  • 3 cuillères à soupe de coulis de framboises (à prélever sur la gelée de framboises)
  • 50 grammes de sucre glace
Instructions
  1. Faire ramollir la gélatine de la pannacotta pendant au moins 10 minutes dans un grand bol d'eau froide. Dans une casserole, versez le lait et la crème liquide, ainsi que la gousse de vanille. Portez à ébullition et retire al gousse de vanille. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée et mélangez. Versez dans les verrines penchées et réfrigérez les au moins deux heures (je les dépose inclinée sur une grande plaque à oeufs vide, posée sur une plaque de four).
  2. Réhydratez la gélatine de la gelée de framboises pendant au moins 10 minutes dans un grand bol d'eau froide. Portez à ébullition le coulis de framboises et le sucre. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée et laissez tiédir. Sortir les verrines du réfrigérateur et versez la gelée de framboises et penchez les du côté opposé de la pannacotta. Faire prendre au frais au moins deux heures. Une heure avant de servir les verrines, séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme. Fouettez les jaunes avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone, le coulis de framboises réservé et les blancs en neige délicatement. Répartir sur les verrines et servir.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les verrines de tomates, faisselle et poivron jaune 

verrines à la tomate, faisselle et poivron jaune

Les verrines aux framboises

A l'heure de l'apéro

Verrines à l’avocat, Boursin et saumon

verrines

La folie des verrines a encore frappé dernièrement lors d’un apéro dînatoire. Comme je trouve que cette association fonctionne bien, j’ai réalisé ces petites verrines à l’avocat, Boursin et saumon.

verrines à l'avocat, Boursin et saumon

En plus, c’est vite, fait, simple et bon. Et rafraîchissant de surcroît ! J’ai utilisé du Boursin cuisine, comme d’habitude, j’ai cherché à utiliser ce qui était déjà en ma possession en matière d’ingrédients. Je l’ai ai préparé quelques heures à l’avance. Par contre au moment de les préparer, panique plus de citron pour éviter que l’avocat ne noircisse. Après recherche sur le net, j’ai mis quelques gouttes de vinaigre de cidre et cela a très bien fonctionné.

Par contre j’ais mis beaucoup plus de saumon fumé qu’indiqué.

verrine d'avocats, au Boursin et au saumon

Source : Maboiteàdiners.com

Comment réaliser ces verrines à l’avocat, Boursin et saumon ?!

3.0 from 2 reviews
Verrines à l'avocat, Boursin et saumon
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 2 avocats bien mûrs
  • 1 pot de Boursin cuisine ail et fines herbes
  • 5 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
  • 150 grammes de saumon fumé
  • du jus de citron
  • sel et poivre
Instructions
  1. Enlevez la peau des avocats et le noyau. Mixez finement la chair, ajoutez du jus de citron. Salez, poivrez mélanger. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Répartir la préparation au fond des verrines.
  2. Fouettez le Boursin cuisine avec la crème fraîche liquide. Répartir le mélange sur l'avocat. Coupez le saumon en petits dés et répartissez les sur la préparation au Boursin. Réfrigérez jusqu'au moment du service.
Notes
Le nombre de verrines dépend de la taille des verrines utilisées. Les miennes étant assez petites, j'ai pu en faire 12.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La mousse de crevettes en verrines

Les tiramisu au saumon fumé

tiramisu salé à l'avocat et au saumon fumé en verrines

bonne journée

Verrines et bocaux sucrés

Verrines de mousse au Toblerone® et chantilly au spéculoos

Une barre de Toblerone® qui traîne (façon de parler !) dans le cellier ! L’envie de faire des verrines, hop il n’y a plus qu’à trouver la recette que j’ai envie de réaliser. C’est chez Tangerine zest que j’ai trouvé mon bonheur avec ces verrines de mousse au Toblerone® et chantilly au spéculoos.

verrine de mousse de Toblerone et chantilly spéculoos

La recette initiale comportait du chocolat noir, je l’ai donc remplacé par ma barre chocolatée ultra gourmande ! J’ai fait un peu de chantilly que prévu. C’est ultra simple à réaliser, ça va vite mais cela comporte des temps de repos. Je les avais pour le repas du soir, mes verrines ont déjà pris une claque au retour de mes écoliers ! J’ai fait quelques petites modifs : j’ai juste mis 2 jaunes d’oeufs mais par contre 4 blancs et j’ai ajouté du sucre dans la chantilly.17

verrine de mousse de toblerone et chantilly au spéculoos

Comment réaliser ces verrines de mousse au Toblerone® et chantilly au spéculoos ?!

4.3 from 4 reviews
Verrines de mousse au Toblerone® et chantilly au spéculoos
Nbre de personnes: 6
 
Ingrédients
  • Pour la mousse au chocolat :
  • 160 grammes de Toblerone®
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 4 blancs d'oeufs:
  • Pour la chantilly :
  • 30 centilitres de crème à 35% de MG
  • 75 grammes de mascarpone
  • 1.5 cuillères à soupe de pâte de spéculoos
  • 75 grammes de sucre en poudre
Instructions
  1. Faire fondre le Toblerone® au bain-marie. Hors du feu, lissez le et ajoutez les deux jaunes d'oeufs bien mélanger. Montez les 4 blancs en neige ferme. Ajoutez les délicatement au mélange jeunes d'oeufs/ chocolat. Versez dans des verrines puis réfrigérez quelques heures.
  2. Pendant ce temps, mettre un cul de poule avec les fouets, le mascarpone et la crème au réfrigérateur. Sortir la pâte de spéculoos un peu avant de monter la crème en chantilly, pour qu'elle soit à température ambiante. Trente minutes avant le dressage des verrines, fouettez le mascarpone avec la pâte de spéculoos et le sucre dans le cul de poule. Ajoutez la crème liquide en mélangeant et remettre le tout au réfrigérateur pendant 30 minutes. Montez ensuite la préparation en chantilly. Versez la dans une poche à douille et dressez les verrines. Servir aussitôt.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les verrines à la crème de spéculoos

verrine à la mousse de speculoos

Les barres sablées au Toblerone®

bonne journée

error: Tu joues à quoi là ?
%d blogueurs aiment cette page :