Avis hello Fresh

avis hello fresh

Hello Fresh est un service de livraison de repas à domicile. Cependant, contrairement à ce qui se fait habituellement, ce ne sont pas des repas préparés qui sont livrés.

Le box Hello fresh contient en effet des ingrédients et des fiches recettes pour les cuisiner. Après plus de 10 ans d’existence, que vaut réellement Hello Fresh ? C’est ce que nous allons vous présenter.

Comment fonctionne Hello Fresh ?

Avant de commencer, vous devez vous abonner. Vous devez aussi choisir une formule comprise entre 2 à 6 personnes et 3 à 5 recettes par semaine. Le prix varie selon la formule choisie, entre 4 à 7 euros par portion.

Notez que l’abonnement à Hello Fresh est sans engagement. Vous êtes libre de l’annuler à tout moment si vous n’êtes pas satisfait. Vous pouvez aussi le suspendre si nécessaire et le reprendre aussi facilement.

Pour commander, vous devez ensuite choisir un style de recette. Souhaitez-vous par exemple un menu à base de viande ou de poisson ? Etes-vous végétarien ? Désirez-vous une recette de repas en famille ou au contraire, voulez-vous opter pour un menu express ?

Il vous suffit ensuite de paramétrer le nombre de personnes, le nombre de repas et de payer votre facture. Les cuisiniers de Hello Fresh vont pouvoir commencer à vous concocter vos recettes et vous recevrez rapidement les livraisons.

Que contient la boite Hello Fresh ?

avis hello freshContrairement au repas livré, les colis Hello Fresh ne contiennent donc pas de repas préparés. Au contraire, ils contiennent des ingrédients et des recettes et vous devez mettre votre savoir-faire culinaire à contribution.

Néanmoins, la préparation ne demande pas de grands talents de cuisiniers. Il suffit de savoir exécuter les recettes à la lettre.

D’où proviennent les produits ?

Les ingrédients proviennent généralement de France afin d’en assurer leur qualité, sauf pour ceux qui existent dans certains pays exclusivement.

À titre d’exemple, dans la recette Conchiglie au pesto alla genovese & mozzarella di Bufala par exemple, la Mozzarella provient bien d’Italie.

Il est vrai que l’entreprise existe dans plusieurs pays et sur plusieurs continents. Cependant, les clients français par exemple sont servis par des cuisiniers qui opèrent et s’approvisionnent sur le sol français.

Qui gère la société Hello Fresh ?

Hello Fresh est une entreprise allemande, mais c’est surtout aux États-Unis qu’elle a connu le succès. L’entreprise opère aujourd’hui dans plus d’une dizaine de pays à travers le monde.

C’est en 2011 qu’elle voit le jour. Dominik Richter et Thomas Griesel, les cofondateurs avec Jessica Nilsson racontent qu’ils ont empaqueté et livré les colis pour leurs 10 premiers clients eux-mêmes.

Trois ans plus tard, c’est-à-dire en 2014, l’entreprise atteint le chiffre d’un million de livraisons en un mois. En 2020, l’entreprise compte plus de 3 millions d’abonnés.

Le prix est-il convenable ?

C’est un critère auquel on pense lorsqu’on évoque Hello fresh. Le prix de la box n’est-il pas trop élevé comparé à ceux des ingrédients si on les achète séparément ?

Effectivement, si on comptabilise un à un les ingrédients, le prix est sûrement supérieur. Cependant, la différence n’est pas excessive. Ce qu’on peut considérer comme le prix du service n’est presque rien par rapport aux différents avantages obtenus de Hello fresh.

Quelques exemples de très bonnes recettes Hello Fresh :

  • Conchiglie al pesto alla genovese & mozzarella di Bufala
  • Saumon en papillote & sauce pistou maison
  • Bavette de boeuf & sauce à l’échalote
  • Risotto à la tomate et au lait de coco
  • Burger à la mozzarella panée & avocat
  • Salade de feta rôtie au miel et patates douces
  • Chili sin carne & guacamole maison

Les avantages de Hello Fresh

prix hello fresh

Des repas frais et sains

Hello Fresh choisit les meilleurs produits pour ses clients. La collecte des produits se fait auprès de producteurs, sélectionnés avec soins. Le circuit de livraison est écourté au maximum et comprend une chaîne du froid afin de garantir que les produits arrivent frais chez le client.

Des repas équilibrés

L’art de cuisiner ne se résume pas à composer de bons plats. Il est aussi nécessaire de penser à un repas bien équilibré. En effet, il ne faut pas oublier qu’un bon repas garantit une bonne santé. Les cuisiniers de Hello Fresh en tiennent compte lors des préparations des recettes.

Des recettes faciles à cuisiner

Les recettes produites par Hello Fresh sont faciles à comprendre et à mettre en œuvre. Généralement, la préparation dure environ vingt minutes pour la plupart des recettes, encore moins pour les recettes express. En plus, ces dernières ne demandent pas de matériel compliqué et vos ustensiles habituels suffisent.

Un gain de temps considérable

Bien sûr, n’étant pas obligé de vous déplacer au marché, vous gagnez énormément de temps. En plus, vous êtes à l’abri de devoir sortir à un moment non approprié à cause d’un ingrédient oublié par exemple.

La box contient tout ce dont vous avez besoin. De plus, les plats peuvent être préparés en moins de 30 minutes.

Vous évitez les gaspillages

Les ingrédients sont calculés à partir des besoins. En composant vous-même vos plats, vous pouvez par exemple acheter une quantité trop importante d’ingrédients en particulier et ne pas tous les utiliser ensuite. Certains, qui ne se conservent pas, peuvent finir dans la poubelle.

Vous ne cessez de découvrir de nouvelles recettes

Les cuisiniers de Hello fresh vous apportent constamment leur lot de nouveautés et de saveurs dans les recettes. Vous découvrirez entre autres des recettes et des ingrédients venus d’ailleurs. Vous pourrez même vous laisser surprendre par des mélanges d’ingrédients que vous n’auriez jamais imaginés possibles.

Vous gardez une certaine liberté dans la composition de vos plats

Avec un repas préparé livré, vous n’avez plus le choix. Une box Hello Fresh contient, certes, une recette préétablie, mais rien ne vous empêche d’ajouter par exemple un ingrédient en particulier ou un condiment pour adapter le plat à votre goût.

Des recettes conservables

Ce n’est pas forcément prévu, mais c’est quand même un avantage. Les recettes sont envoyées sous forme de fiche que vous pouvez conserver. Vous pouvez ensuite vous préparer le même plat en vous approvisionnant autrement, par exemple auprès de votre marché de quartier habituel.

Des codes promos pour bénéficier de quelques réductions

Le système d’abonnement est déjà avantageux en lui-même, mais, en plus, il est possible de bénéficier de réductions grâce à des coupons. Vous pouvez notamment collecter ces coupons auprès des partenaires d’Hello Fresh. Ils peuvent vous faire bénéficier jusqu’à 50 euros, cumulés sur plusieurs commandes.

Avis sur Hello Fresh

Selon l’avis de plusieurs centaines d’utilisateurs, que l’on retrouve un peu partout sur le web et sur les réseaux sociaux, Hello Fresh mérite une note de plus de 9 sur 10. En plus des différents avantages mentionnés ci-dessus, l’entreprise soigne sa livraison grâce à des box bien grandes et sécurisées.

Alors, que vaut ce petit écart par rapport à la note maximale ? On peut juste déplorer le fait que les recettes ne sont pas adaptées à une seule personne. Et pourtant, un étudiant vivant seul serait sûrement intéressé.

Certaines personnes auraient aussi souhaité commander directement, sans passer par la formule d’abonnement, obligatoire. Néanmoins, ces quelques points n’effacent pas la satisfaction des utilisateurs par rapport aux services d’Hello Fresh.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *