: Biscuits, petits gâteaux
Browsing Category

Biscuits, petits gâteaux

Biscuits, petits gâteaux

Mes premiers macarons (réussis …. !)

macarons

Il y a quelques années je me suis en quête de dompter la réalisation des macarons. En vain ! J’ai testé des dizaines et des dizaines de recettes et à chaque fois, c’était un flop total ! Plusieurs fois, je suis tombée sur la recette des macarons de Méli-Mélo et à force, je me suis dit qu’il fallait que je retente. J’ai bien fait car voici mes premiers macarons réussis.

macarons

 

Eh bien j’ai bien fait car la recette d’Amélie est juste parfaite. Je n’ai pas testé la version à la main de la recette lais j’ai utilisé mon thermomix (je vous mets toutefois les deux versions). Comme je n’étais pas sûre de moi avec la poche à douille, j’ai utilisé un tapis à macarons en silicone pour la cuisson. Du coup j’ai du mettre beaucoup plus longtemps pour la cuisson. Ici, je les ai garni avec une ganache au chocolat blanc. Il faut juste penser à faire la ganache assez tôt pour qu’elle fige et garnir les macarons 24 heures à l’avance pour qu’ils soient parfaits le jour J.

macarons

source : Méli Mélo en cuisine

J’ai utilisé cette recette de ganache

Comment réaliser ces macarons ?!

Mes premiers macarons (réussis .... !)
 
Ingrédients
  • 140 grammes de blancs d'oeufs à température ambiante et séparés des jaunes depuis au moins deux jours)
  • 180 grammes de sucre en poudre répartis dans deux ramequins
  • 160 grammes de poudre d'amande fine tamisée
  • 160 grammes de sucre GLACE
  • colorants en gel ou en poudre
Instructions
  1. En version thermomix : mettre les blancs d'oeufs dans le bol avec le fouet et et prpgrammez 7 min/ 37°/ vit 3.5. Au bout d'une minute, les blancs commencent à former une mousse, versez le premier ramequin de sucre en poudre. A la 5ème minute, versez le deuxième ramequin de sucre. C'est aussi à ce moment là qu'on ajoute le colorant. Versez la préparation dans un saladier, et ajoutez le mélange poudre d'amandes et sucre glace sur les blancs et non l'inverse. A l'aide d'une spatule, passez cette dernière sous le mélange et ramenez le sur le dessus et écrasez en répétant l'opération plusieurs fois. Arrêtez à partir du moment où la préparation est bien brillante.
  2. Placez la pâte dans une poche à douille et dressez des dômes de taille identique en prenant garde bien les espacer. L'embout de la douille doit presque toucher la feuille de papier sulfurisé ou le tapis à macaron en silicone. Ensuite laisser croûter les macarons dans une pièce sans aucune humidité (le mieux est de les laisser croûter ailleurs qu'à la cuisine). Préchauffez le four à 150° et enfournez les pour 12 à 14 minutes (plus pour moi certainement dû au tapis de cuisson en silicone). Ouvrir son four chaque 30 secondes à partir des 12 minutes de cuisson pour vérifier la cuisson, poursuivre la cuisson tant que la coque n'est pas solidaire de la collerette. Laissez refroidir avant de les décoller. Les coques se congèlent très bien.
  3. Sans thermomix : Montez les blancs au robot à faible vitesse. Lorsqu'ils commencent à former une mousse, versez le premier ramequin de sucre en poudre. Continuez ensuite à fouetter à la même vitesse. Lorsque les blancs forment un bec d'oiseau, versez le deuxième ramequin de sucre et augmentez un peu la vitesse du batteur. Incorporez le colorant à ce moment là. Pour savoir si le mélange est bon, il suffit de vérifier s'in n'y a plus de grain de sucre sinon on continue de fouetter. Ensuite il suffit de procéder comme ci-dessus.

Peut-être aimerez-vous aussi :

Le layer cake au chocolat

Le chiboust ébène

chiboust ebene

bonne journée

 

Biscuits, petits gâteaux

Muffins à la compote de pommes, amandes et flocons d’avoine

muffins à la compote de pommes, amandes et flocons d'avoine

Comme je vous l’ai dit lundi, en ce moment je suis dans les pommes ! Et ce n’est pas fait pour me déplaire ! Hormis des tartes et des crumbles, quelques gâteaux, j’ai fait aussi beaucoup, beaucoup de compote ! On adore. Juste des pommes que l’on cuit et que l’on mixe, rien de plus. J’en ai profité pour réaliser ces muffins à la compote de pommes, amandes et flocons d’avoine.

muffins à la compote de pommes, amandes et flocons d'avoine

Je flânais sur le net quand je suis tombée sur la photo originale de ces muffins. Pas moyen d’accéder à la recette, on me baladait de site en site sans que jamais je ne puisse accéder à la recette. Le genre de frustrations que je DETESTE ! Et tout d’un coup, miracle, j’arrive enfin sur le site de Dine & dish. Et je ne regrette pas. La recette est juste …. WHAOUHH ! Elle est parfaite, juste parfaite. Un supplice même. Difficile de ne pas se laisser aller après en voir goûté. Bref, cette recette est un must à avoir dans ses tablettes et c’est sûr que je la referai ! La seule chose que j’ai remplacé, ce sont les noix que je n’avais pas. Je les ai remplacé par des amandes effilées et le contraste entre la texture super moelleuse du muffins et le croquant des amandes, c’est top ! Bon je crois que je vous ai assez vendu la recette pour devoir vous la donner maintenant !

muffins à la compote de pommes, amandes et flocons d'avoine

Source : Dine & dish

Comment réaliser ces muffins à la compote de pommes, amandes et flocons d’avoine ?!

Muffins à la compote de pommes, amandes et flocons d'avoine
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
 
Ingrédients
  • 235 grammes de compote de pommes sans sucre ajouté
  • 130 grammes de lait
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 1 oeuf
  • 155 grammes de farine
  • 105 grammes de flocons d'avoine
  • 1 poignée de noix (remplacée par une poignée d'amandes effilées)
  • 110 grammes de cassonade
  • de la cannelle selon les goûts
  • 1 demi sachet de levure chimique
  • Pour le topping :
  • 1 cuillère à soupe de beurre fondu
  • 1 cuillère à soupe de cassonade
  • 20 grammes de flocons d'avoine
Instructions
  1. Dans un saladier, mettre le lait, l'huile, la compote, l'oeuf. Mélangez. Ajoutez la cannelle, la levure chimique, la farine, les flocons d'avoine, la cassonade. mélangez puis ajoutez les amandes effilées (ou les noix) et mélangez à nouveau. Répartir la préparation dans des caissettes à muffins. Préchauffez le four à 200° (à adapter à votre propre four).
  2. Dans une coupelle, mélangez le beurre fondu, la cassonade, les flocons d'avoine. Répartir la préparation sur le dessus des muffins et enfournez pour 15/ 20 minutes selon le four.
Notes
J'ai fait 4 gros muffins mais n'ayant plus de caissettes assez grandes, j'ai mis dans des plus petites et ai obtenu encore 7 autres muffins.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

les muffins au chocolat

muffins au chocolat

Les muffins américains

muffins américainsbonne journée

Biscuits, petits gâteaux

Sablés au miel

Des petits sablés réalisés la veille de partir en Bretagne au mois d’avril dernier pour offrir à la cousine de ma maman. J’ai toujours plaisir à offrir un petit quelque chose maison avec une belle boite. Cette fois-ci c’était ces sablés au miel.

sablés au miel

Je ne savais pas si j’allais utiliser un tampon à biscuit au départ car on ne sait pas toujours si le biscuit ressortira bien imprimé après cuisson. J’ai donc choisi tout simplement de les strier au couteau. Vous pouvez tout simplement les strier à l’aide d’une fourchette. La pâte donne une bonne quantité de sablés (je ne me rappelle plus combien exactement mais en cas de grosse fringale, celle-ci sera à coup sûr anéantie !). Si vous souhaitez que le goût du miel soit bien présent, prenez un miel de qualité et fort en goût comme un miel de thym ou d’eucalyptus ou celui de votre choix. Le mien était doux donc la saveur peu présente.27

biscuits au miel

source : Sabor a galletas

Comment réaliser ces sablés au miel ?!

5.0 from 2 reviews
Sablés au miel
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
 
Ingrédients
  • 125 grammes de beurres à température ambiante
  • 350 grammes de farine
  • 1 oeuf
  • 1 à 2 cuillères à soupe d'eau (voir explications)
  • 100 grammes de cassonade
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 pincée de sel
Instructions
  1. Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez ensuite l'oeuf et le miel. Ajoutez la farine et le miel, mélangez à nouveau. Ajoutez plus de farine si la pâte est collante (la mienne au contraire était sèche, j'ai donc ajouté deux cuillères à soupes d'eau en commençant par une seule puis en ajoutant la deuxième).
  2. Etalez la pâte entre deux feuilles de cuisson et réfrigérez la pendant une heure trente. A l'aide d'un emporte-pièce, découpez des carrés ou des rectangles de pâte. Déposez les sur une feuille de cuisson ou de papier sulfurisé déposée sur la plaque du four. A l'aide de la pointe d'un couteau, striez les. Préchauffez le four à 180° puis enfournez la plaque pour 8 minutes de cuisson environ (à adapter à votre propre four)

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les sablés au miel et à la cannelle

Sablés au miel et à la cannelle

la brioche glacée au miel

bonne journée

Biscuits, petits gâteaux

Craquelés aux biscuits roses de Reims

biscuits craquelés aux biscuits roses de Reims

Une petite douceur offerte pour un anniversaire, accompagnés d’une belle orchidée. J’avais envie de faire des craquelés mais pas au chocolat, ni au citron, ni à la pâte à tartiner. J’ai donc tout simplement craquer pour ces craquelés aux biscuits roses de Reims.

craquelés aux biscuits roses de Reims

Cela tombait bien, on venait de m’offrir un groa paquet de biscuits roses, ramenés vraiment de Reims. Sur le site où j’ai trouvé les biscuits, les leurs sont très “flashys”, presque roses fluo. Je n’ai mis que trois gouttes de colorant et les miens sont bien “pâlots” ! Mais j’aime autant qu’un biscuit noyé dans le colorant ! Ils ont un délicieux goût d’amandes.

craquelés aux biscuits rose de Reims

Source : Cookomix

Comment réaliser ces craquelés aux biscuits roses de Reims ?!

4.5 from 4 reviews
Craquelés aux biscuits roses de Reims
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 20
 
Ingrédients
  • 120 grammes de sucre en poudre
  • 100 grammes de biscuits roses de Reims
  • 2 blancs d'oeufs
  • 100 grammes d'amandes en poudre
  • 15 grammes de MaIzena
  • 1 demi sachet de levure chimique
  • du colorant rouge (facultatif)
  • 2 cuillères à soupe de lait
Instructions
  1. Mettre le sucre en poudre dans le bol du thermomix et pulvériser le 15 sec/ vit 9. Prélevez 3 belles cuillères à soupe et réserver les.
  2. Ajoutez les biscuits roses dans le bol et mixez 10 sec/ vit 5. Ajoutez les deux blancs d'oeufs, les amandes en poudre, la levure, le colorant et le lait. Mélangez 40 sec/ vit 6.Prélevez un peu de pâte, boulez la dans la paume de votre main et roulez la dans le sucre glace réservé. Faire de même jusqu'à épuisement des ingrédients. Déposez les boules sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four. Cuire 15 minutes à four chaud 170° (à surveiller et à adapter à votre propre four).
  3. Sans thermomix, utiliser du sucre glace déjà prêt. Mélangez le avec les biscuits roses réduits en poudre puis ajoutez le reste des ingrédients et mélangez à la maryse. Poursuivre la recette pour la cuisson comme ci-dessus.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les craquelés au citron

biscuits craquelés au citron

Les craquelés à la pâte à tartiner

Biscuits craquelés au Nutella

bonne journée

Biscuits, petits gâteaux

Sablés au chocolat {sans oeufs}

sablés au chocolat sans oeufs

Une recette bien pratique cette recette de sablés au chocolat sans oeufs. Que ce soit parce que l’on a envie d’une petite douceur mais que l’on a plus d’oeufs ou tout simplement par souci d’allergies.

sablés au chocolat sans oeufs

La pâte est très agréable à travailler et si vous souhaitez utiliser un tampon à sablés, elle est idéale ! La recette est composée de peu d’ingrédients que nous avons tous dans nos placards et réfrigérateurs : du beurre, de la farine, du sucre en poudre et du cacao en poudre.Et d’un peu de vanille pour réhausser la saveur du chocolat.

sablés au chocolat sans oeufs

source : Sugar mur

Comment réaliser ces sablés au chocolat sans oeufs} ?!

4.7 from 7 reviews
Salés au chocolat {sans oeufs}
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 30
 
Ingrédients
  • 250 grammes de beurre à température ambiante
  • 135 grammes de sucre en poudre
  • 1 pincée de vanille en poudre (ou une cuillère à café de vanille liquide)
  • 280 grammes de farine
  • 60 à 70 grammes de cacao en poudre non sucré
Instructions
  1. Fouettez le beurre avec le sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajoutez la vanille et continuez à fouetter. Tamisez la farine avec le cacao en poudre.
  2. Ajoutez le mélange farine/ cacao au mélange beurre/ sucre et mélangez à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  3. Etalez la pâte sur le plan de travail fariné. A l'aide d'un emporte -pièce rond, découpez des cercles dans la pâte. Déposez les sur une plaque et réfrigérez la pâte au moins une heure. Puis à l'aide d'un tampon à biscuits, tamponnez les sablés. Déposez les au fur et à mesure de leur réalisation sur la plaque du four recouverte d'une feuille de cuisson ou de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 180° puis enfournez la plaque pour 12 minutes (à surveiller et à adapter à votre four).

Peut- être aimerez-vous aussi ?!

Les escargots sablés au fromage frais

escargots sablés au fromage frais

Les sablés à la Pralinoise

sablés à la pralinoise

bonne journée

Biscuits, petits gâteaux

Cookies brownies

cookies brownies

Est ce des cookies ou un brownies que je vous propose aujourd’hui ? Eh bien ce sera du deux en un. Des cookies dont l’intérieur à celui d’un brownies.

Des cookies brownies quoi !

J’avais trouvé une recette au thermomix sur un site français mais je ne les ai pas réussi. Ils étaient tout plat et vraiment pas craquelé du tout. Pas mauvais mais esthétiquement loin d’être ce que j’en attendais. J’ai donc cherché une recette et c’est sur un blog espagnol que j’ai trouvé mon bonheur. J’ai fait ma pâte au thermomix mais je vous mets aussi la façon de faire (eh oui je sais, je suis gentille !)

cookies brownies

source : Libros Thermomix

Comment réaliser ces cookies brownies ?!

4.5 from 4 reviews
Cookies brownies
Nbre de personnes: 30
 
Ingrédients
  • 150 grammes de chocolat (noir ou au lait)
  • 30 grammes de beurre à température ambiante
  • 35 grammes de farine
  • 20 grammes de cacao non sucré
  • ¼ de cuillère à café de sel
  • ¼ de cuillère à café de levure chimique
  • 150 grammes de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de vanille liquide (ou de sucre vanillé)
  • 1 demi cuillère à café de café soluble
  • 2 oeufs
  • 100 grammes de pépites de chocolat
Instructions
  1. En version thermomix : mettre le chocolat cassé en morceaux et le beurre mou dans le bol du thermomix et programmez 5 min/50°/ vit 2 (remettre un peu de temps si le chocolat n'est pas assez fondu). Débarrassez le mélange dans un petit saladier. Réservez. Ajoutez le fouet dans le bol et ajoutez les oeufs, le sucre, la vanille, le café soluble. Programmez 5 min/37°/ vit 3.5. Programmez à nouveau 5 min/ vit 3.5 sans température cette fois-ci. Ajoutez le chocolat fondu réservé. Mélangez 20 sec/ vit 3. Ajoutez la farine, la levure chimique, le cacao et le sel et mixez 8 sec/ vit 2.5. Enlevez le fouet, ajoutez les pépites de chocolat et mélangez à la spatule. Prélevez des cuillères à soupe de préparation et déposez les sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four en les espaçant (la pâte s'étale à la cuisson). Cuire à four chaud pendant 8 à 9 minutes.
  2. Sans thermomix : faire fondre le chocolat cassé en morceaux et le beurre au bain-marie. Retirez les du bain-marie et réservez les. Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre en poudre. Mélangez. Ajoutez ensuite la farine, la levure, le café et le sel. Mélangez à nouveau. Ajoutez ensuite le chocolat refroidi. Mélangez à nouveau. Procédez ensuite comme ci-dessus.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les cookies américains

cookies américains

Les cookies sans gluten

cookies aux pépites de chocolat

bonne journée

Biscuits, petits gâteaux

Palmiers au mascarpone

palmiers au mascarpone

Il y a quelques temps je vous avais proposé les escargots sablés au fromage frais. En fouinant sur le blog espagnol où j’avais trouvé la recette, j’ai trouvé plein d’autres recettes qui m’intéressaient donc celle-ci, des palmiers au mascarpone.

palmiers sablés au mascarpine

On obtient de jolis petits biscuits feuilletés. Comme j’avais deux boudins de pâtes, un gros et un plus petits j’ai obtenu deux tailles de palmier scomme on peut le voir ci dessus. Le petit biscuit idéal pour accompagner le thé ou la café !

palmiers au mascarpone

source : Ma petite boulangerie

Comment réaliser ces palmiers au mascarpone ?!

4.5 from 2 reviews
Palmiers au mascarpone
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 16
 
Ingrédients
  • 250 grammes de farine
  • 200 grammes de mascarpone
  • 100 grammes de beurre à température ambiante
  • 1 cuillère à café de sel
  • du sucre en poudre
Instructions
  1. En version thermomix : tamisez la farine avec le sel. Versez les dans le bol avec le mascarpone et le beurre coupé en dés. Programmez 30 sec/ vit 6. Filmez la pâte et réfrigérez la au moins 3 heures. Etendre ensuite la pâte sur le plan de travail fariné en un grand rectangle. Saupoudrez la surface de sucre en poudre
  2. Enroulez chaque bord de l'extérieur vers l'intérieur. Saupoudrez régulièrement de sucre en poudre avant que les deux bords ne se rejoignent au centre. Coupez le cylindre obtenu en 16 portions. Saupoudrez les à nouveau de sucre. Préchauffez le four à 200° puis enfournez la plaque pour 20 minutes de cuisson (à surveiller)
  3. Sans thermomix : mettre la farine sur le plan de travail avec le sel au milieu. Ajoutez au centre du puits le beurre coupé en dés et le mascarpone. Pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte puis poursuivre comme ci-dessus.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les escargots au fromage frais

escargots sablés au fromage frais

Les sablés aux amandes et au fromage frais

sablés aux amandes et fromage frais

bonne journée

 

Biscuits, petits gâteaux

Langues de chat

langues de chat

Des langues de chat. Des biscuits que je n’avais encore jamais réalisé. C’est pourtant tellement bon pour accompagner un thé, un café ! En plus, j’avais trouvé des empreintes en silicone pour les réaliser, il y a quelques temps. J’ai réalisé la pâte au thermomix, mais elle est réalisable sans.

langues de chat

C’est amusant car j’ai fait une première pâte. Celle-ci était impeccable et j’ai voulu de suite refaire de la pâte pour faire une seconde fournée de biscuits. En faisant exactement la même chose mes deux pâtes étaient assez différentes en texture. Si bien que mes biscuits n’étaient pas tous identiques ! J’en ai donné quelques uns à ma voisine qui nous avait gentiment donné des beignets pour mardi-gras (échange de bons procédés !) et j’ai eu un bon retour ! D’ailleurs elles n’ont pas fait un pli à la maison ! Même si le fait d’avoir utiliser des empreintes en silicone, elles sont plus épaisses que celles du commerce.

langues de chat

source : Cookomix

Comment réaliser ces langues de chat ?!

4.8 from 4 reviews
Langues de chat
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 30
 
Ingrédients
  • 125 grammes de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 110 grammes de sucre en poudre
  • 150 grammes de farine
  • 4 blancs d'oeufs
Instructions
  1. En version Thermomix :
  2. Préchauffez le four à 170°. Dans le bol du thermomix, mettre le beurre mou, le sachet de sucre vanillé et le sucre en poudre. Mélangez 30 sec/ vit 3. Ajoutez la farine, mélangez à nouveau 30 sec/ vit 3. Ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez 1 min/ vit 4. Tranvaser la pâte dans une poche à douille et sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four. Faire des bâtonnets bien espacés les uns des autres. Enfournez 10 minutes (plus pour moi donc à surveiller)
  3. Sans thermomix : mettre le beurre mou dans un saladier et fouettez le pour le ramollir encore plus. Ajoutez le sucre vanillé et le sucre en poudre. Incorporez ensuite la farine et les blancs d'oeufs. Fouettez à nouveau le mélange. Mettre la pâte dans une poche à douille et tracer des bâtonnets espacés les uns des autres sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four. Cuire comme ci-dessus.

 

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les sablés au fromage frais

escargots sablés au fromage fraisLes sablés aux éclats de Carambar

bonne journée

Biscuits, petits gâteaux

Escargots sablés au fromage frais

escargots sablés au fromage frais

Quand tu achètes pas mal de fromage frais en vue de réaliser un cheesecake que tu ne feras pas au final, il faut donc alors trouver à le recycler ! De façon gourmande si possible, entendons nous bien ! Je crois que c’est chose faite avec ces escargots sablés au fromage frais.

escargots sablés au fromage frais

A première vue, j’ai cru qu’il fallait de la pâte feuilletée et je n’en avais pas. Mais en fait, non, le fromage frais donne cette impression et surtout le façonnage. Rien de plus simple comme biscuits à réaliser, il faut juste prendre en compte le temps de repos de la pâte au frais. Des petits tourbillons sablés à ne pas oublier de servir à l’heure du thé ! J’ai juste remplacer la vanille en poudre par de la fève tonka.

escargots sablés au fromage frais

La pâte à la sortie du réfrigérateur et découpage des escargots :

escargots sablés au fromage frais préparation

Source : Ma petite boulangerie

Comment réaliser ces escargots sablés au fromage frais ?!

5.0 from 4 reviews
Escargots sablés au fromage frais
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 30
 
Ingrédients
  • 100 grammes de beurre à température ambiante
  • 200 grammes de fromage type Phil@delphi@ ou S@int-Morêt
  • 250 grammes de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre (une demi fève tonka râpée pour moi)
  • du sucre en poudre
Instructions
  1. Battre au batteur électrique le beurre, le fromage frais, le sel et la vanille. Ajoutez la farine puis pétrir la pâte (j'ai fait ma pâte au thermomix en mélangeant tout 20 sec/ vit 6).
  2. Etendre la pâte entre deux feuilles de cuisson en un grand rectangle aux bords bien net (j'ai étendu la pâte dans mon tapis relief à rebords) et réfrigérez la pâte pendant 30 minutes.
  3. Sortir la pâte, enlevez la feuille de cuisson supérieure. Saupoudrez le dessus de la pâte de sucre en poudre. Coupez le rectangle en 12 bandes puis coupez les en deux par le milieu. Enroulez chaque bande en escargot et roulez les dans une coupelle de sucre en poudre. Déposez les sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four.
  4. Préchauffez le four à 200° puis enfournez la plaque pour 20 minutes (à surveiller et à adapter à votre propre four).

 

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les jolies petites madeleines

jolies petites madeleines

Les sablés à la Pralinoise
sablés à la pralinoisebonne journée

error: Action interdite
%d blogueurs aiment cette page :