: Desserts glacés, crèmes glacées
Browsing Category

Desserts et crèmes glacées

Desserts et crèmes glacées

Semifreddo à la vanille et à la framboise

semifreddo à la vanille et à la framboise

Comme vous le savez, j’adore ces desserts glacés maison que l’on peut préparer un peu à l’avance et sans sorbetière. Aujourd’hui, je vous propose un très gros semifreddo à la vanille et à la framboise !

semifreddo à la vanille et à la framboise

J’ai utilisé un moule en silicone qu’on m’avait offert au début du blog et j’avoue que j’adore le rendu. J’irais même à dire que je le trouve superbe ! On obtient un dessert glacé pour 12 personnes voire plus. Et douze belles tranches. Comme d’habitude (j’ai souvent l’impression de me répéter mais …) le plus dur est de savoir quand sortir le dessert du congélateur. Car comme il n’y a aucun conservateur, l’extérieur a tendance a fondre plus rapidement que l’intérieur. J’ai choisi de laisser les framboises entières mais celles-ci ont tendance à cristalliser donc la prochaine fois, je les mixerai et je les passerai au chinois. Donc le dessert sera rose dans sa globalité. Je vous conseille de le faire au maximum l’avant veille de sa dégustation ou alors de le conserver au congélateur dans une boite hermétique pour le protéger des éventuelles odeurs. Attention, il faut un très gros saladier pour incorporer le mélange yaourts/ crème chantilly !

semifreddo à la vanille et à la framboise

source Teleculinaria

Comment réaliser ce semifreddo à la vanille et à la framboise ?!

5.0 from 1 reviews
Semifreddo à la vanille et à la framboise
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 9 feuilles de gélatine (de 2 grammes chacune)
  • 225 grammes de framboises fraîches plus quelques unes pour la déco éventuellement
  • 250 grammes de sucre glace
  • 6 yaourts de 125 grammes chacun brassés à la vanille
  • 600 millilitres de crème liquide à 30% de MG (laisser la au moins 1 heure au réfrigérateur avec le cul de poule et les fouets du batteur)
Instructions
  1. Commencez par mettre la gélatine dans un grand bol d'eau froide pendant au moins 15 minutes. Montez la crème en chantilly ferme puis serrez la avec le sucre glace en continuant à fouetter.
  2. Versez les yaourts dans un très grand saladier. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'eau au micro(ondes pendant 30 secondes. Ajoutez y la gélatine essorée. puis versez la dans les yaourts. Bien mélanger. Vous pouvez alors mixer les framboises, les passer au chinois et ensuite les incorporer délicatement au yaourt ou alors si vous souhaiter les laisser entière, incorporez les seulement une fois que la crème chantilly est mélangée aux yaourts.A l'aide d'une maryse, incorporez délicatement la crème chantilly en remuant de bas en haut.
  3. Versez la préparation délicatement dans un très grand moule rond en silicone ou deux très grands moules à cake en silicone. Mettre au congélateur pendant une nuit minimum en prenant soin de filmer le semifreddo une fois qu'il est pris pour éviter qu'il ne prenne les odeurs du congélateur. Sortir 30/ 35 minutes avant le service.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le semifreddo à la vanille, cerises, amandes et chocolat

semifreddo aux cerises, amandes et chocolat

Le semifreddo façon eton mess

semifreddo façon eton mess

Desserts et crèmes glacées

Glace express à la pâte à tartiner {sans sorbetière}

glace express à la pâte à tartinert

Actuellement mes réalisations culinaires sont vraiment axées sur le fraîcheur et le rafraîchissement. Qui dit été, dit forcément glaces ! Qui dit glace, dit sorbetière ! Mais aussi place dans le congélateur ce qui n’est actuellement pas le cas ! Alors j’ai réitéré l’expérience de ma glace express aux fraises qui devient cette fois-ci une glace express à la pâte à tartiner.

glace express à la pâte à tartiner

Seulement deux ingrédients en tout et pour tout dans cette recette ! Des bananes et de la pâte à tartiner. Il suffit juste de penser à congeler les bananes coupées en tranches quelques heures avant de réaliser la glace. On les mixe ensuite et lorsque la texture devient crémeuse, on ajoute la pâte à tartiner, un petit coup de mixeur ! Et hop la magie opère ! Soit on déguste de suite, soit on la remet un peu au congélateur, histoire de pouvoir faire des boules avec.

glace express à la pâte à tartiner

source : Bake at 350

Comment réaliser cette glace express à la pâte à tartiner ?!

3.0 from 1 reviews
Glace express à la pâte à tartiner {sans sorbetière}
Nbre de personnes: 
 
Ingrédients
  • 4 bananes bien mûres
  • 5 cuillères à soupe de pâte à tartiner
Instructions
  1. Enlevez la peau des bananes. Coupez les bananes en fines tranches et déposez les sur un plateau sans les chevaucher. Mettez les au congélateur plusieurs heures.
  2. Au moment de faire la glace, versez les morceaux de bananes congelées dans le bol d'un bon robot. Mixez jusqu'à l'obtention d'une masse crémeuse (au thermomix, 15 sec/ vit 5 pour moi)
  3. Ajoutez la pâte à tartiner et mixez par impulsions pour la mélanger à la masse crémeuse à la banane (5 sec/ vit 5 pour moi au thermomix)

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le gâteau glacé aérien aux fraises

gâteau glacé aérien aux fraises

La glace au caramel et éclats de nougatine

bonne journée

Desserts et crèmes glacées

Confiture de cerises à la menthe

Devant l’abondance de notre cerisier cette année, il fallait donc utiliser au plus vite les petites merveilles charnues et bien noires qu’il nous a offerte. Les provisions de confiture maison ayant bien fondu comme neige au soleil cet hiver, j’ai donc décidé de faire de la confiture de cerises à la menthe.

confiture de cerises à la menthe

Je suis partie d’une recette oùl’on parlait d’infusion de feuilles de menthe mais sans préciser les quantités. J’ai juste fait macérer mes cerises avec le sucre et les feuilles de menthe pendant 24 heures en remuant régulièrement pour que le sucre fonde. Un résultat au dessus de mes espérances car nous l’avons trouvé divine cette confiture. Même mon fils qui déteste la confiture de cerises, a été pris en flagrant délit de dégustation sur ses tartines un matin ! La menthe apporte une touche de fraîcheur très agréable. Vous pouvez enlever les feuilles avant de mixer la confiture, moi je les ai laissé.

Si vous souhaitez une confiture beaucoup plus prise, utiliser un sucre gélifiant en vous reportant à la notice d’utilisation.

confiture de cerises à la menthe

Inspirée de : le jardin de Cruik

Comment réaliser cette confiture de cerises à la menthe ?!

4.5 from 2 reviews
Confiture de cerises à la menthe
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 1 kilo de cerises dénoyautées
  • 900 grammes de sucre en poudre
  • 1 trentaine de feuilles de menthe
Instructions
  1. Mettre les cerises dans un grand saladier avec le sucre en poudre et les feuilles de menthe. Bien mélanger et réfrigérer au moins une nuit. Mélangez le contenu du saladier régulièrement pour faire fondre le sucre (s'il ne l'est pas entièrement ce n'est pas grave).
  2. Le lendemain, versez le contenu du saladier dans une bassine à confiture. Portez le mélange à ébullition puis réduire le feu et cuire à feu doux la confiture pendant 30 à 40 minutes selon la texture désirée. Une goutte prélevée et déposée sur une petite assiette, selon sa texture, indique si la confiture est prise ou non. A l'aide d'un mixeur plongeant mixez le contenu de la bassine, versez dans des pots ébouillantés. Retournez les pots toute une nuit. Puis conservez dans un endroit frais.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La confiture de pêches de vigne

confiture de pêches de vigne

La confiture de fraises rhubarbe

confiture fraises rhubarbe

bonne journée

 

Desserts et crèmes glacées

Semifreddo à la cerise, amandes et chocolat

semifreddo aux cerises, amandes et chocolat

Avec le retour du soleil et de la chaleur, les envies culinaires se transforment. Envie de légèreté, de fraîcheur. Envie d’utiliser les ingrédients de mon jardin ! Après avoir cueilli une quinzaine de kilos de cerises sur notre arbre, il a bien fallu en transformer un peu. La plupart sont parties au congélateur et quelques unes ont été utilisées de suite dans ce semifreddo à la cerise, amandes et chocolat.

semifreddo aux cerises, amandes et chocolat

Un dessert glacé aui a remporté tous les suffrages à la maison. Déjà par moi, car c’est super facile à faire. Pas besoin de sorbetière. La réalisation prend peu de temps, il faut juste une bonne nuit de repos au congélateur avant de déguster ce semifreddo. La seule difficulté réside dans le fait de savoir combien de temps le sortir à l’avance. Plus il y aura de cerises à l’intérieur, plus elles mettront de temps à dégeler.

semifreddo aux cerises, amandes et chocolat

Comme j’avais des cerises en quantité, j’en ai profité our faire du coulis pour accompagner la glace. j’ai juste cuit des cerises sans rien ajouter d’autres car elles sont tellement sucrées qu’elles se suffisent à elles-même. Si vous n’avez pas de cerises, vous pouvez bien entendu le réaliser avec des fraises, des framboises …. en les coupant bien en tout petits dés.

semifreddo aux cerises, amandes et chocolat

source : Girl in the little red kitchen

Comment réaliser ce semifreddo à la cerise, amandes et chocolat ?!

Semifreddo à la cerise, amandes et chocolat
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 8/10
 
Ingrédients
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 150 grammes de sucre en poudre
  • 385 grammes de crème liquide à 30% de MG
  • 1 cuillère à café d'extrait d'amandes (vanille pour moi)
  • des amandes effilées
  • 30 cerises dénoyautées (+ quelques unes pour la déco)
  • 85 grammes de chocolat au lait fondant fondu
  • du chocolat pour faire des copeaux à l'aide d'un économe
Instructions
  1. Mettre la crème au réfrigérateur, un cul de poule ainsi que les fouets du batteur au réfrigérateur, suffisamment à l'avance.
  2. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre, l'extrait d'amandes au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Mettre le saladier sur un bain-marie à feu doux et faire épaissir une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Réserver.
  3. Montez la crème en chantilly ferme. Ajoutez délicatement à la chantilly le mélange aux oeufs froids en soulevant la masse à l'aide d'une maryse.
  4. Versez un tiers de la préparation dans le fond d'un moule à cake. Disposez par dessus 10 cerises dénoyautées, quelques amandes effilées, un tiers du chocolat fondu, recommencez ainsi deux fois en réservant un peu de crème pour le dessus du semifreddo.
  5. Mettre au congélateur au moins une nuit. Au bout de quelques heures de prise, filmez le moule avec du film alimentaire qu'il ne prenne pas les éventuelles odeurs du congélateur. Au moment de servir, faire revenir quelques amandes effilées dans une poêle. Faire des copeaux dans du chocolat. Dénoyautez quelques cerises et coupez les en deux. Démoulez le semifreddo et décorez le avec les cerises, les amandes, les copeaux de chocolat. Laissez reposer une dizaine de minutes puis servir.

Peut-être aimerez-vous ?!

Le parfait glacé au citron 

parfait glacé meringué au citron

le semifreddo à l’italienne

 

Desserts et crèmes glacées

Gâteau glacé au chocolat

En ce week-end de Pâques, pas envie de me lancer dans la réalisation d’un entremets. Envie d’une réalisation simple surtout que nous allions au restaurant dimanche midi. Un début de week-end de folie. Il me fallait donc quelque chose qui aille vite et qui soit très facile à réaliser. J’ai trouvé la solution avec ce gâteau glacé au chocolat.

gâteau glacé au chocolat

J’ai trouvé la recette chez ma bonne Michèle . J’ai juste remplacé le chocolat noir que les enfants n’apprécient pas par du chocolat au lait et je n’ai pas mis l’alcool. En un quart d’heure, mon gâteau était prêt à être mis au congélateur. Je l’ai réalisé 48 heures avant de le déguster. A refaire cet été sans aucune hésitation !

gâteau glacé au chocolat

Comment réaliser ce gâteau glacé au chocolat ?!

5.0 from 1 reviews
Gâteau glacé au chocolat
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 200 grammes de chocolat noir ou au lait
  • 200 grammes de beurre
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 5 blancs d'oeufs
  • 120 grammes de crème liquide à 30% de MG
  • 20 grammes de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de rhum ou de liqueur d'orange (pas mis)
Instructions
  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Lorsqu'il est fondu, lissez en le laissant sur le bain-marie. Ajoutez les jaunes d'oeufs un à un en attendant que le précédent soit bien incorporé pour ajouter le suivant. Cela va cuire les jaunes. Hors du feu, ajoutez le beurre coupé en tout petits morceaux. Laissez le fondre dans le chocolat chaud.
  2. Montez la crème en chantilly. Montez ensuite les bancs en neige en serrant sur la fin avec le sucre en poudre. Lorsque le beurre est fondu dans le mélange au chocolat, lissez le mélange (ajoutez l'alcool à ce moment là, si vous souhaitez en mettre). Ajoutez délicatement la crème montée en chantilly puis les blancs en neige. Versez la préparation dans un moule à manqué humidifié et égoutté (un moule en silicone pour moi). Mettre aussitôt au congélateur pour au moins 12 heures. Quand le dessert est bien pris, filmez le moule au contact pour éviter que le gâteau ne prenne les éventuelles odeurs du congélateur.
  3. Sortir le gâteau 30 minutes avant sa dégustation.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le vacherin glacé 

vacherin-glacé-à-la-framboise, pistaches-et-meringues

Le gâteau glacé

gâteau glacé aux fruits rouges et à la vanille

bonne journée

Desserts et crèmes glacées

Parfait glacé meringué au citron

parfait glacé meringué au citron

Ceux qui suivent le blog régulièrement, savent que l’été j’aime faire des desserts glacés faciles à réaliser et sans sorbetière. Ce parfait glacé meringué au citron est le dernier en date des desserts glacés réalisés cet été.

parfait glacé meringué au citron

Ca parfait est composé de crème montée en chantilly ferme à laquelle on ajoute du lemon curd et des éclats de meringues. Je n’ai pas fait les meringues moi même car j’en avais un petit paquet à écluser. J’ai fait mon lemon-curd moi-même en reprenant la recette du lemon-curd au micro-ondes. J’ai suivi ce que certaines lectrices me disent en omettant de mettre le beurre. Réalisé la veille de le servir, ce parfait laisse le temps de préparer plein d’autres choses le jour où l’on a des invités ! Un dessert bien frais qui passe parfaitement après un repas un peu lourd !

parfait glacé meringué au citron

source : On dîne chez Nanou

Comment réaliser ce parfait glacé meringué au citron ?!

5.0 from 4 reviews
Parfait glacé meringué au citron
Nbre de personnes: 14/16
 
Ingrédients
  • 500 ml de crème fraîche liquide à 35% de matière grasse
  • 150 grammes de meringues
  • du lemon curd (voire recette sur le blog du lemon-curd au micro-ondes)
Instructions
  1. Commencez par réaliser le lemon-curd suffisamment à l'avance pour qu'il soit bine froid au moment de réaliser le parfait.
  2. Mettre un cul de poule avec la crème liquide et les fouets du batteur une demie-heure au congélateur. Montez ensuite la crème en chantilly ferme. Ajoutez les trois quarts du lemon-curd dans la crème montée en chantilly en mélangeant délicatement à la spatule. Ajoutez les meringues concassées grossièrement (garder en quelques unes pour les émietter sur le dessus du parfait juste avant de le servir). Mélangez délicatement à la spatule. Ajoutez ensuite le reste de lemon-curd en mélangeant très brièvement juste pour faire des marbrures dans la préparation. Versez la préparation dans un moule à cake en silicone. Filmez le dessus du moule et mettez le au congélateur au minimum une nuit.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

le semifreddo à l’italienne

semifreddo-à-l'italienne

Comme un tiramisu glacé

dessert-glacé-façon-tiramisu

bon lundi

Desserts et crèmes glacées

Glace express à la fraise {sans sorbetière}

J’ai une sorbetière dans mon congélateur qui me prend beaucoup de place mais la concernant, c’est tout ce qu’il y a à dire ! Je n’ai pas envie en ce moment de me lancer des préparations complexes et longues. Je suis comme vous tous, j’ai envie de fraîcheur, de légèreté et de rapidité ! C’est donc pourquoi mon choix de glace actuelle s’est porté sur cette glace express à la fraise !

glace express à la fraise

Cette glace est express au niveau réalisation mais il faut s’y prendre un peu à l’avance car il faut des bananes bien mûres congelées au moins la veille. Les fraises doivent elles aussi être congelées. prenez soin de les couper en tout petits morceaux avant de les congeler. Plus les morceaux seront petits plus ils seront faciles à mixer. Moi qui n’aime pas la glace à la fraise, je peux vous jurer que c’est ma glace chouchou du moment ! La couche extérieure des boules de glace fond assez vite mais le coeur reste froid assez longtemps.

glace express à la fraise

source : Bella Dalili

Comment réaliser cette glace express à la fraise ?!

5.0 from 4 reviews
Glace express à la fraise {sans sorbetière}
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4/6
 
Ingrédients
  • 300 grammes de fraises congelées en petits morceaux
  • 3 bananes bien mûres congelées en petits morceaux
  • 3 cuillères à soupe de sirop d'érable
  • 1 yaourt crémeux à la vanille
Instructions
  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot. Mixez 2 à 3 minutes jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Mettre dans un récipient au congélateur au moins 4 heures pour pouvoir faire des boules de glace. Servir aussitôt.

Peut-être aimerez vous ?!

Le sirop de chocolat pour napper vos glaces

sirop-de-chocolat-3

La glace aux Twix

Glace aux Twix ®

bonne journée

Desserts et crèmes glacées

Gâteau glacé aérien aux fraises

Les lundi se suivent et se ressemblent un peu au niveau de l’ingrédient principale, à savoir la fraise. De quoi enrichir grandement cette année la catégorie “fraises” ! Une recette repérée chez Carine qui m’a tout de suite beaucoup plu. Peu d’ingrédients, peu de travail pour le réaliser. c’était exactement que je cherchais. j’ai donc réalisé ce gâteau glacé aérien aux fraises pour mes invités samedi soir.

gâteau glacé aérien aux fraises

Le mien n’est pas très beau, il a un peu souffert au démoulage mais je peux vous dire qu’il a pris une claque magistrale. Ca se prépare en deux temps, trois mouvements. Plus simple, j’ai rarement vu. J’avais lu certains commentaires qui disaient que la base était un peu dure vu la congélation. Je l’ai donc préparé au dernier moment, elle n’a eu beau passé que deux heures au congélateur, c’est vrai qu’elle était un peu dur. N’ayant que des spéculoos sous le coude, j’ai utilisé ses petits biscuits là. Ma fille attendait impatiemment que je finisse de remplir mon cercle et priait discrètement pour qu’il reste de la mousse. Il m’en est resté un peu, elle a donc pu se délecter avant tout le monde ! Les fraises sont mises dans le saladier coupées en morceaux et le fait de battre longuement, cela les hache. Le mien n’a pas trop fondu rapidement mais j’ai battu ma préparation 15 bonnes minutes. On a l’impression d’obtenir de la guimauve !

gâteau glacé aérien aux fraises

Comment réaliser ce gâteau glacé aérien aux fraises ?!

4.8 from 5 reviews
Gâteau glacé aérien aux fraises
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 12
 
Ingrédients
  • 150 grammes de sablés (speculoos pour moi):
  • 80 grammes de beurre fondu
  • Pour la mousse au fraises
  • 250 grammes de fraises
  • 2 blancs d'oeuf à température ambiante
  • 160 grammes de sucre en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé
Instructions
  1. Mixez les biscuits et le beurre et déposez les dans un cercle beurré de 22 centimètres de diamètre. Préchauffez le four à 180° et enfournez le cercle pour 12 minutes. Laissez refroidir.
  2. Dans un saladier, mettre les deux blancs d'oeufs, le sucre en poudre, le sucre vanillé et les fraises lavées, équeutées et coupées en petits morceaux. Fouettez le mélange pendant 15 longues minutes à pleine vitesse en couvrant le saladier avec un torchon pour éviter les projections. La mousse aérienne doit arriver jusqu'au dessus du saladier. Versez la mousse sur le biscuit, lissez et mettre au congélateur au moins une nuit.
  3. Sortir le gâteau au dernier moment, servir aussitôt (il n'y a absolument aucun temps de décongélation), remettre aussitôt le reste au congélateur. Se conserve un mois au congélateur.

Peut-être aimerez vous aussi ?!

Le gâteau glacé aux fruits rouges et à la vanille

gâteau glacé aux fruits rouges et à la vanille

Le gâteau glacé aux fraises et à la cerise

gâteau-glacé-fraises-cerises

bon lundi

Desserts et crèmes glacées

Semifreddo façon eton mess

semifreddo à la fraise façon eton mess

On ne va pas dire que la chaleur extérieure ou plutôt le manque de chaleur en cette fin mai, pousse à la dégustation de glaces ! Samedi dernier, je recevais deux couples d’amis. J’avais au début de la semaine préparé mon menu aux tendances un peu hivernales vu le temps qu’il faisait lorsque je l’ai préparé. Sauf que la chaleur s’est invitée au dernier moment. j’ai donc changé mes plans surtout au niveau du dessert en réalisant ce semifreddo façon eton mess. 

semifreddo façon eton mess

J’avais déjà fait un Eton mess en verrine (un mélange de crème, de fraises et de meringues) eh bien voici la version dessert glacé. C’est super facile à réaliser. On monte de la crème sans toutefois aller à obtenir de la chantilly. On ajoute du lait concentré sucré, des morceaux de fraises et de la meringue concassée. On verse dans un moule (j’ai ressorti mon moule à bûches en silicone) et direction le congélateur pour une nuit. Pas de photo de coupe. Nous étions 10 et nous avons dégusté deux tranches chacun donc pas le temps de faire de photos. La gourmandise n’attend pas ! Pourtant la coupe est jolie avec les éclats de fraises et de meringues. Je l’ai servi avec un coulis de fraises maison. mes photos sont sombres mais vu la chaleur ce jour-là, les volets étaient déjà tirés. Et comme c’était une course comme la montre pour prendre les photos, je n’ai pas pu faire autrement !

semifreddo façon eton mess

source : Vikalinka

Comment réaliser ce semifreddo façon eton mess ?!

4.4 from 5 reviews
Semifreddo façon eton mess
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 20
 
Ingrédients
  • 500 millilitres de crème fraîche liquide à 30% bien froide
  • 1 boite de 397 grammes de lait concentré sucré
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide
  • 200 grammes de fraises de France
  • 6 petites meringues concassées
Instructions
  1. Montez la crème au batteur électrique sans qu'elle arrive à la consistance d'une chantilly (plus elle sera ferme, plus elle fera de cristaux à la congélation). Ajoutez le lait concentré sucré et la vanille. Fouettez à nouveau. Lavez, équeutez les fraises et coupez les en petits dés. Ajoutez les dés de fraises et la meringue concassée dans la préparation à la crème. Mélangez.
  2. Versez dans un grand moule à cake en silicone ou un moule à bûche en silicone. Mettre au congélateur pour au moins une nuit. Sortir du congélateur juste 5 à 10 minutes avant de servir. démoulez sur le plat de service et servir accompagné de coulis de fraises.

Peut-être aimerez vous aussi ?!

 Le semifreddo framboises meringue

semifreddo framboises meringue

Le semifreddo à l’italienne

semifreddo-à-l'italienne

bonne journée

error: Action interdite
%d blogueurs aiment cette page :