: Viandes
Browsing Category

Viandes

Viandes

Côtes de porc marinées aux herbes

côtes de porc marinées aux herbes

La météo en dents de scie ces derniers temps, nous avait fait oublier le barbecue. le soleil et la chaleur ont refait surface alors on a ressorti le barbecue pour y cuire ces côtes de porc marinées aux herbes.

côtes de porc marinées aux herbes

Je me suis inspirée de la recette de Miechambo avec quelques modifications, bien sûr, en fonction des ingrédients que je possédais. Des côtes ultra moelleuses et très savoureuses avec ces ajouts d’herbes. Quelques herbes fraîches du jardin comme la sauge, la ciboulette et le thym citron et un mélange spécial pour grillades de l’Etal des épices (oignon, ail, sel, romarin, poivre, basilic, thym, marjolaine, sarriette)

côtes de porc marinées aux herbes

source : Miechambo cuisine

Comment réaliser ces côtes de porc marinées aux herbes ?!

4.0 from 3 reviews
Côtes de porc marinées aux herbes
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 4 côtes de porc dans l'échine
  • 25 centilitres d'eau
  • 1 cuillère à soupe de fond de veau
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • le jus de 2 citrons
  • 4 feuilles de sauge
  • quelques tiges de ciboulette
  • quelques branches de thym citron
  • 4 cuillères à soupe de mélange pour grillades l'Etal des épices
  • de la moutarde
Instructions
  1. Commencez par badigeonner de moutarde les côtes de porc sur les deux faces. Déposez les dans un grand plat. Faire chauffez l'eau puis y délayez le fond de veau, l'huile et le jus de citron. Versez sur les côtes de porc.
  2. Ciselez les herbes fraîches et répartissez les sur la viande. Saupoudrez la viande avec le mélange d'herbes sèches spécial grillades. Réfrigérez pendant trois heures en retournant régulièrement la viande.
  3. Allumez le barbecue et lorsqu'il n'y a plus de flammes faire cuire la viande de chaque côté jusqu'à la cuisson désirée.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le T-bone au barbecue

T-bone au barbecue

Le poulet mariné

Blanc de poulet mariné au barbecue

bonne journée

article sponsorisé

Viandes

Poulet mariné, cuisson au barbecue

Il fait beau, il fait super chaud ! Je pense que c’est un constat que l’on peut faire du Nord au Sud et d’Est en Ouest ! L’occasion pour moi de délaisser mes fourneaux et de laisser la main à Monsieur Lamainalapate avec le barbecue ! Le pauvre, ce n’est pas cool pour lui d’avoir encore plus chaud mais comme c’est le roi du barbecue, on est bien content qu’il nous fasse  du poulet mariné, cuisson au barbecue !

poulet mariné au barbecue

Un moment que nous allumons le barbecue mais vous commencez à me connaître : manger toujours la même chose, très peu pour moi ! Alors il faut sans cesser renouveler les recettes ! J’ai trouvé une recette sur le site de All recipes que je n’ai naturellement modifié pour arriver au résultat que je souhaitais. Une viande qui marine de longues heures, il suffit juste de la retourner régulièrement et ce sera le plus dur dans la recette. Et en évitant de faire brûler la viande sur le barbecue, cela va sans dire ! J’avais 7 gros blancs de poulet que nous avons séparé par le milieu pour que la cuisson soit homogène. Donc au final 14 petites escalopes de poulet marinées !

poulet mariné au barbecue

Comment réaliser ce poulet mariné, cuisson au barbecue ?!

3.5 from 2 reviews
Poulet mariné, cuisson au barbecue
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 7
 
Ingrédients
  • 1 kilo de blanc de poulet (7 morceaux divisés en deux pour moi)
  • 70 grammes de vinaigre de cidre
  • 35 grammes de cassonade
  • 3 gousses d'ail pelées, dégermées, finement émincées
  • le jus d'un citron
  • 3 cuillères à soupe de moutarde
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • du sel, du poivre
Instructions
  1. Déposez les blancs de poulet dans un grand plat profond. Dans un bol, mélangez bien la moutarde, l'ail, le vinaigre de cidre, la cassonade, le jus de citron. Versez la préparation sur les blancs de poulet. Salez, poivrez. Laissez le mélange reposer au moins une nuit (ou une journée) en retournant régulièrement les morceaux de viande.
  2. Allumez le barbecue. Lorsqu'il n'y a plus de flammes, faire cuire les blancs de poulet 5 à 7 minutes sur chaque face pour que la viande soit bien cuite à coeur. Servir aussitôt.
  3. Vous pouvez bien entendu ajouter tous les herbes que vous souhaitez dans la marinade.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le T-bone au barbecue

T-bone au barbecue

Le gigot d’agneau mariné, cuit au barbecue

agneau mariné, cuisson au barbecue

bonne journée

Viandes

Chaussons au poulet, carottes et poivron

chausson au poulet, carottes et poivrons

J’avais un reste de poulet cuit et j’avoue que le poulet chez nous, quand il n’est pas du jour, ça ne nous ne donne plus envie. Pas question pour autant de jeter alors on le recycle avec ces chaussons au poulet, carottes et poivron.

chaussons au poulet, carottes et poivrons

J’ai fait ma propre pâte brisée et j’ai du en refaire une deuxième tournée car j’avais trop de garnitures et là encore c’était dommage de gâcher. j’ai donc obtenu  chaussons de bonnes tailles. Comme mon poulet était cuit, cela m’a simplifié la tâche mais vous pouvez toutefois utiliser du blanc de poulet non cuit et suivre la recette normalement. Vous pouvez aussi varier les légumes en adaptant le temps de cuisson aux légumes choisis.

chausson au poulet, carottes et poivrons

Source : Hors-Série Maxi cuisine Mai-juin 2016

Comment réaliser ces chaussons au poulet, carottes et poivron ?!

3.5 from 2 reviews
Chaussons au poulet, carottes et poivrons
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6
 
Ingrédients
  • Pour la pâte brisée (à doubler si vous souhaitez faire 12 chaussons)
  • 250 grammes de farine
  • 125 grammes de beurre
  • 5 centilitres d'eau
  • du sel
  • Pour la garniture :
  • 2 escalopes de poulet (ou du poulet déjà cuit)
  • 2 carottes
  • 1 demi poivron rouge
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petite boite de tomates concassées
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • du lait
  • du sel et du poivre
Instructions
  1. Commencez par préparer la pâte brisée : dans le bol d'un robot, mettre tous les ingrédients et mixez par impulsions jusqu'à ce que la pâte se forme et se mette en boule (au thermomix, 20 sec/ vit 6). Emballer la pâte dans du film alimentaire et réfrigérer la trente minutes environ.
  2. Pelez et émincez l'oignon ainsi que l'ail. Pelez les carottes, lavez les et coupez les en touts petits dés. lavez le poivron et coupez le en petits dés. Faire chauffer l'huile dans une grande sauteuse, faites y revenir l'ail et l'oignon pendant deux minutes.
  3. Ajoutez ensuite les dés de poivrons ceux de carottes et le poulet en petits dés s'il n'est pas déjà cuit. Ajoutez ensuite les tomates concassées et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 15 minutes. Salez, poivrez, ajoutez des herbes selon vos goûts. Laissez refroidir. Etendre la pâte sur le plan de travail fariné. A l'aide d'un bol découpez des cercles dans la pâte. Etendre la garniture sur la moitié des cercles. Badigeonnez le tour du cercle de pâte avec un peu de lait. Refermez le chausson sur lui même et fermez les bords à l'aide d'une fourchette. Dorez les chaussons avec un peu de lait et disposez les sur la plaque du four garnie d'une feuille de cuisson. Préchauffez le four à 220° et enfournez la plaque pour 15 à 20 minutes de cuisson. Servir aussitôt.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Les paupiettes de poulet aux champignons

paupiettes de poulet

Les blancs de poulet marinés au barbecue

Blanc de poulet mariné au barbecue

bonne journée

Viandes

Filet mignon sauce au paprika

Dans mon récent tri de magazines culinaires et de vieux classeurs remplis de recettes imprimées dans le passé, j’y ai trouvé des pépites. Bon il me faudrait encore au moins plus de 500 vies pour pouvoir toutes les tester (j’exagère à peine avec les recettes de tous les livres que je possède et que j’aimerais aussi tester, toutes les recettes enregistrées dans mes favoris et aussi sur l’ordinateur de mon mari … toutes les recettes que j’ai imprimé …) L’une de ces dernières pépites testée est ce filet mignon sauce au paprika.

filet mignon sauce au paprika

D’emblée, je vous conseille de cuire deux filets mignons car chez moi, ils l’ont mangé juste à trois ce filet mignon, la viande ayant tendance à réduire à la cuisson. J’avais doublé les quantités de sauce et j’avais bien fait ! Prévoyez le pain car vos gourmands auront envie de ne pas en perdre une miette !

filet mignon sauce au paprika

Source : Au palais gourmand

Comment réaliser ce filet mignon sauce au paprika ?!

3.0 from 2 reviews
Filet mignon sauce au paprika
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: ¾
 
Ingrédients
  • 1 filet mignon
  • quelques tranches fines de poitrine fumée
  • 2 cuillères à soupe de porto
  • 200 millilitres de crème liquide
  • du paprika
  • sel poivre
Instructions
  1. Tranchez le filet mignon et faire en sorte que chaque tranche soit de la largeur des tranches de poitrine fumée. Enroulez chaque tranche de filet mignon avec une tranche de poitrine fumée. Saupoudrez chaque face de viande avec le paprika et déposez les dans un plat à four.
  2. Préchauffez le four à 200° et enfournez pour 30 minutes de cuisson.
  3. Vers la fin de cuisson, préparez la sauce : dans un petit saladier, mélangez la crème et le porto, du paprika, du sel et du poivre. Ajoutez cette préparation dans le plat et remettre au four pour 10 minutes de cuisson. Rectifiez l'assaisonnement.
  4. Servir accompagné de riz.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le filet mignon sauce au Madère

filet mignon sauce au madère

La fausse blanquette de filet mignon

{fausse} banquette de filet mignon

bonne journée

Viandes

Paupiettes de poulet aux champignons {avec ou sans Cookéo}

Lors d’une balade dans mon congélateur dernièrement, je suis tombée nez à nez avec des paupiettes de poulet. L’envie de champignons pour les accompagner a germé dans ma tête et il me fallait donc une bonne recette. Je l’ai trouvé avec cette recette  de paupiettes de poulet aux champignons.

paupiettes de poulet

Bien entendu, vous pouvez réaliser cette recette sans Cookéo, je vous mets donc les deux façons de faire. Ce qui m’a plu dans cette recette, c’est aussi qu’il n’y avait pas d’ajout de crème comme dans la plupart des recettes au Cookéo. On obtient toutefois une sauce bien onctueuse ! Je les ai accompagné de riz basmati. A réaliser avec les paupiettes qui vous plaisent : veau, porc, poulet …. !

paupiettes de poulet aux champignons au cookeo

source : Recettes Cookéo

Comment réaliser ces paupiettes de poulet aux champignons ?!

4.5 from 2 reviews
Paupiettes de poulet aux champignons {avec ou sans Cookéo}
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 4 paupiettes de poulet
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 200 millilitres de vin blanc sec
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena
  • 1 boite de champignons de Paris égouttée
  • 1 bouillon cube
  • du thym, du laurier
  • sel et poivre
Instructions
  1. En version Cookéo :
  2. Pelez et émincez finement l'oignon. Mettre le Cookéo sur "dorer". A la fin du préchauffage, ajoutez l'huile. Lorsqu'elle est chaude, ajoutez l'oignon émincé et faites le revenir. Ajoutez les paupiettes et faites les colorer sur toutes leurs faces. Arrêtez le mode "dorer". Ajoutez les champignons, le vin blanc, le bouillon cube, le thym, le laurier, le sel et le poivre.Programmez 8 minutes de cuisson sous pression. Prélevez un peu de liquide, diluez y la Maïzena et remettre le tout dans la cuve. Repasser en mode "dorer" quelques minutes pour faire épaissir la sauce et servir aussitôt.
  3. Sans Cookéo : faire dorer l'oignon émincé dans l'huile chaude. Ajoutez les paupiettes et faites les dorer sur toutes leurs faces. Ajoutez le reste des ingrédients sauf la Maïzena. Cuire à couvert pendant 20 bonnes minutes. Prélevez un peu de liquide de cuisson. Délayez y la Maïzena puis remettre le tout dans la cocotte et faire épaissir à feu doux quelques minutes.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le tagine de poulet aux petits légumes

tajine de poulet aux petits légumes

Le poulet façon coq au vin

faux-coq-au-vin-avec-du-poulet

bonne journée

Viandes

Filet mignon aux deux moutardes {avec ou sans cookeo}

filet mignon aux deux moutardes

Une recette repérée chez “My homemade cook”. Et que je viens de faire pour la troisième fois. Comme elle, j’ai depuis quelques mois un Cookeo qui m’a permis de réaliser ce filet mignon aux deux moutardes.

filet mignon aux deux moutardes

Cette recette se réalise très bien sans le Cookeo, je vous mets donc aussi la version sans. J’ajoute dans la recette une boite de champignons de Paris comme ça je me retrouve avec un plat complet. Par contre je ne mets pas les lardons. Du coup, ça fait un bon plat bien copieux pour au moins 6 personnes.

filet mignon aux deux moutardes

source : My Homemade cook

Comment réaliser ce filet mignon aux deux moutardes {avec ou sans Cookéo} ?!

4.1 from 7 reviews
Filet mignon aux deux moutardes {avec ou sans cookeo}
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6
 
Ingrédients
  • 1 filet mignon de 500 grammes coupé en tranches
  • 1 CS d'huile avec une noix de beurre (je ne les mets pas)
  • 800 grammes de pommes de terre
  • 2 oignons
  • 1 boite de champignons de Paris
  • 100 grammes de lardons fumés (je ne les mets pas)
  • 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
  • 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 300 millilitres de fond de veau (300 ml d'eau + 3 cc de fond de veau)
  • 1 bouillon cube
  • 1 cuillère à soupe de fécule
  • 20 centilitres de crème semi épaisse
  • sel et poivre
  • thym et laurier
Instructions
  1. Au cookeo : Ajoutez les oignons pelés et émincés ainsi que les lardons dans la cuve du cookeo. Faites les dorer en mode DORER puis ajoutez les tranches de filet mignon et faites les dorer à leur tour. Arrêtez le mode DORER. Ajoutez les moutardes, bouillon cube, le fond de veau, les pommes de terre lavées, pelés et coupées en dés, les champignons égouttés. Ajoutez le thym et le laurier. Salez, poivrez. Programmez 20 minutes de cuisson en choisissant le programme CUISSON SOUS PRESSION. Laissez ensuite la vapeur s'échapper, ouvrir le cookeo, ajoutez la fécule diluée dans la crème et faire épaissir quelques minutes en mode DORER.
  2. Sans cookeo, faire fondre l'huile et le beurre dans une petite cocotte en fonte. Faites y dorer les oignons pelés et émincés ainsi que les lardons. Ajoutez ensuite la viande et faites la revenir. Ajoutez le cube de bouillon, les 2 moutardes, le fond de veau, les pommes de terre lavées, pelées et coupés en cube ainsi que les champignons égouttés. Ajoutez le thym, le laurier, salez, poivrez. Mélangez et couvrir. Cuire 20 minutes à feu doux (poursuivre la cuisson si la viande vous semble trop rosée). Ajoutez la fécule diluée dans la crème et faites épaissir à feu doux quelques minutes. Servir aussitôt.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

Le filet mignon sauce à l’érable

filet-mignon-roti-sauce-a-lerable

Le filet mignon au Madère

filet mignon sauce au madère

bonne journée

Viandes

Filet mignon farci au Merzer

filet mignon farci au Merzer

J’ai acheté dernièrement un filet mignon sans idée précise de ce que j’allais faire avec. Surtout pas une recette déjà fait. Je savais de toute façon que je trouverais mon bonheur sur le net pour le cuisiner. J’ai donc réalisé un filet mignon farci au Merzer.

filet mignon farci avant cuisson

La recette initiale comportait un fromage que je n’avais pas alors j’ai adapté avec le contenu du réfrigérateur, à savoir du Merzer, un fromage assez léger. J’ai accompagné d’une bonne purée maison et tout mon petit monde a bien apprécié ce repas. A refaire sans hésitation !

filet mignon farci au Merzer

source : Le journal des femmes/ Nathalie Boit

Comment réaliser ce filet mignon farci au Merzer ?!

4.7 from 3 reviews
Filet mignon farci au Merzer
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 1 filet mignon de 800 grammes
  • 2 tranches de jambon sec
  • 4 tranches de Merzer coupé en petites lanières
  • quelques oignons
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (1 poiur moi)
  • des baies roses
  • sel et poivre
Instructions
  1. Ouvrez le filet mignon en portefeuille (ouvrez le en deux sans détacher les deux morceaux de viande). Garnir la viande avec les tranches de jambon cru et les lanières de fromage. Refermez le filet mignon et ficelez le comme un rôti. Badigeonnez le d'huile d'olive et déposez le dans un plat à four.
  2. Pelez et émincez les oignons et déposez les dans le plat avec un verre d'eau. Parsemez la viande de baies roses, salez, poivrez. Préchauffez le four à 220° puis enfournez le plat pour 15 minutes puis baissez la température du four à 180° et poursuivre la cuisson pour 30 minutes. Laissez la viande encore 5 minutes dans le four éteint avant de servir.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

La {fausse} blanquette de filet mignon

{fausse} banquette de filet mignon

le filet mignon sauce à l’érable

filet-mignon-roti-sauce-a-lerable

bonne journée

Viandes

Aiguillettes de canard au sirop d’érable

aiguillettes de canard au sirop d'érable

Une nouvelle recette simplissime qui vous permettra de vous régler rapidement sans passer des heures au fourneau. Il faudra juste faire mariner un  peu ces aiguillettes de canard au sirop d’érable avant de les cuire et de les déguster !

aiguillettes de canard à l'érable

La marinade est toute simple, composée de sirop d’érable, de sauce soja et d’échalotes. Le mieux est de faire mariner la viande pendant une demie-heure à une heure avant de procéder à la cuisson. J’ai servi ces aiguillettes avec une bonne purée maison bien relevée.

iguillettes de canard au sirop d'érable

source : ??? recette griffonnée sur un post it …

Comment réaliser ces aiguillettes de canard au sirop d’érable ?!

3.0 from 1 reviews
Aiguillettes de canard au sirop d'érable
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 4
 
Ingrédients
  • 400 grammes d'aiguillettes de canard
  • 5 cuillères à soupe de sirop d'érable
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja non sucrée
  • 1 échalote pelée et émincée finement
  • sel et poivre
Instructions
  1. Dans un grand saladier, ajoutez tous les ingrédients sauf le sel et le poivre et faites mariner de 30 minutes à une heure les aiguillettes de canard. Egouttez les aiguillettes, réservez la marinade. Faire dorer les aiguillettes à feu doux dans une poêle anti-adhésive, poursuivre la cuisson quelques minutes si vous aimez la viande bien cuite. Enlevez les aiguillettes de la poêle et ajoutez la marinade. Faire la réduire de moitié sur feu moyen puis ajoutez les aiguillettes pour les réchauffer et les napper de sauce. Servir accompagné de riz ou de purée maison.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

les aiguillettes de canard sauce au miel

aiguillettes de canard sauce au miel

Les aiguillettes de canard flambées au whisky

bonne journée

Viandes

Poulet rôti à l’ail et au citron

poulet rôti

Ah le poulet rôti, le plat que je fais rarement et pourtant les rares fois où j’en fais je trouve ça tellement pratique. Ca mijote bien gentiment dans le four pendant que je fais autre chose. Chacun se bat ensuite pour prendre son morceau préféré et les enfants quémandent la peau croustillante. J’ai choisi cette fois-ci de réaliser un poulet rôti à l’ail et au citron.

poulet rôti ail et citron

La peau est ultra croustillante car avant ce cuire le poulet, ce dernier est enduit de beurre fondu et d’ail. Il est en même temps farci de citron et de branches de romarin, ce qui apporte beaucoup de saveurs. J’ai servi ce poulet rôti accompagné de potatoes maison et de moutardes variées : trois moutardes différentes pour que chacun y trouve son compte. Une au gingembre, une autre au moût de raisin et la dernière au miel et au curry.

poulet rôti romarin citron ail

source : Just a taste

Moutardes de mon partenaire “Sur les quais” qui vous offre 15% de remise sur votre commande avec le code “cooking16” et une moutarde violette aux 22 premières commandes.

moutarde-sur-les-quais

Comment réaliser ce poulet rôti à l’ail et au citron ?!

4.0 from 1 reviews
Poulet rôti à l'ail et au citron
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6
 
Ingrédients
  • 1 poulet
  • 1 citron coupé en tranches
  • 4 cuillères à soupe de beurre
  • 3 branches de romarin
  • 4 gousses d'ail pelées et émincées
Instructions
  1. Salez l'intérieur du poulet, déposez y quelques tranches de citron ainsi que les branches de romarin. Placez le poulet dans le plat à rôtir.
  2. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Hors du feu, ajoutez les gousses d'ail dégermées et hachées finement. Badigeonnez le poulet au pinceau avec la moitié du mélange.
  3. Préchauffez le four à 200°, enfournez le poulet arrosez le toutes les 20 minutes avec le restant de beurre fondu. Faites le cuire au minimum une heure. Laissez le ensuite reposer dans le plat hors du four une dizaine de minutes avant de le servir.

Peut-être aimerez-vous aussi ?!

le poulet façon coq au vin jaune

faux-coq-au-vin-avec-du-poulet

Tagine de poulet aux petits légumes

 tajine de poulet aux petits légumes

bonne journéearticle sponsorisé

error: Tu joues à quoi là ?
%d blogueurs aiment cette page :