: Yaourts, fromages, Multi-Délices
Browsing Category

Yaourts, fromages, Multi-Délices

Yaourts, fromages, Multi-Délices

Cheesecakes au caramel au beurre salé {Multi-délices ou pas}

cheesecakes-au-caramel-au-beurre-salé

Je tente de dépoussiérer activement ma yaourtière et j’ai commencé cette année avec cette recette de cheesecakes au caramel au beurre salé. J’ai changé pas mal de choses dans la recette initiale car  je n’avais ni carré frais ni petits-suisses mais du yaourt à la grecque et un reste de mascarpone !

cheesecake-au-caramel-au-beurre-sale

J’ai naturellement utilisé des sablés bretons pour la base. J’ai fait mon caramel au beurre salé au micro-ondes. Les enfants ont adoré. Si vous n’avez pas de yaourtière comme la mienne, vous pouvez faire le cheesecake dans un cercle en le cuisant au four, entre 45 minutes et une heure au four. Le centre doit rester tremblotant.

cheesecake-au-caramel-au-beurre-salé

source des cheesecakes : les petites gourmandises de July

source du caramel : Nuances culinaires

cheesecake-au-beurre-salé

Comment réaliser ces cheesecakes au caramel au beurre salé ?!

Cheesecakes au caramel au beurre salé {Multi-délices ou pas}
Auteur: 
Nbre de personnes: 6
 
Ingrédients
  • Pour les cheeecakes :
  • 100g de sablés bretons
  • 30g de beurre
  • 50g de sucre en poudre
  • 300g de yaourt à la grecque
  • 100g de mascarpone
  • 2 oeufs
  • Pour le caramel au beurre salé :
  • 15 caramels au beurre salé
  • 15cl de crème liquide
Instructions
  1. Mixez les sablés bretons et ajoutez leur le beurre fondu. Bien mélanger. Répartir la préparation au fond de 6 pots et tassez la. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le yaourt à la grecque et le mascarpone et continuez à fouetter. Versez sur la couche biscuitée. Mettre de l'eau au fond de la yaourtière, mettre les pots dans la Multi-délice, programmez 25 minutes sur le programme 3. Laissez refroidir puis réfrigérer.
  2. Pour le caramel, mettre les caramels dans un bol avec la crème au micro-ondes. Faites cuire par tranche de 40 secondes, remuez régulièrement jusqu'à les caramels soient fondus et la préparation lisse. Laissez refroidir et nappez les cheesecakes au moment du service.
  3. Pour la cuisson au four, préchauffez le four à 180° et cuire 20/ 25 minutes.

Peut-être aimerez vous aussi ?!

le cheesecake cru au chocolat

cheesecake au cru au chocolat

Le faux cheesecake au caramel au beurre salé

comme un cheesecake au caramel

bonne journée

Contact |  Facebook | Twitter | Pinterest | Google+

Yaourts, fromages, Multi-Délices

Petits-suisses au chocolat

petits-suisses au chocolat

Après la version aux fraises, voici celle au chocolat !

petits-suisses au chocolat

Une version au chocolat un peu différente déjà de par la consistance mais les ingrédients n’étant pas tout à fait les mêmes, ceci explique cela !

petits-suisses au chocolat

Alors votre coeur (ou votre estomac !) penchera-t-il plus pour la version chocolat ou la version aux fraises ?

petits-suisses au chocolat

source : Cocinando sabores

Petits-suisses au chocolat
Auteur: 
 
Ingrédients
  • 150ml de crème à 35% de MG
  • 70g de sucre
  • 50g de chocolat noir
  • 150g de fromage frais type Philadelphia
Instructions
  1. Faire chauffer la crème dans une casserole avec le sucre. Hors du feu, ajoutez le chocolat cassé en morceaux et laisser le fondre. Dans un saladier, battre le fromage frais et la crème pour obtenir un mélange lisse. Ajoutez le mélange au chocolat et bien mélanger.
  2. Versez dans des verrines et laissez au frais toute une nuit.

Bonne journée !

Yaourts, fromages, Multi-Délices

Petits-suisses à la fraise

petits-suisses à la fraise

Je profite, nous profitions tous à la maison du retour des belles et bonnes fraises françaises  sur les étals ! Bien longtemps que je n’avais pas de petit dessert laitier.

petits-suisses à la fraise

Ce petit dessert à la fraise est très facile à réaliser, il vous faudra juste faire preuve de patience avant de les déguster en les laissant une nuit au réfrigérateur.

petits-suisses à la fraise

Mes enfants trépignaient d’impatience de les goûter ces petits-suisses à la fraise : ils les ont allègrement engloutis en un rien de temps.

petits-suisses à la fraise

source : Cocinando sabores

Petits-suisses à la fraise
Auteur: 
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6/8
 
Ingrédients
  • 500g de fraises pesées, lavées et le pédoncule enlevé
  • 250g de fromage frais
  • 10cl de crème liquide
  • 100g de sucre de canne blond
  • 2 CS de lait en poudre
  • 1 feuille de gélatine
  • 2 CS d'eau
Instructions
  1. Réhydratez la gélatine dans un grand bol d'eau froide.
  2. Mettre les fraises en morceaux dans un robot et réduisez les en fine purée. Réservez quelques cuillères à soupe de purée de fraises et diluez la avec le lait en poudre réservez. Faire chauffer le reste de purée de fraises.
  3. Faire tiédir au micro-ondes les 2 CS d'eau, ajoutez y la gélatine essorée, mélangez. Hors du feu, ajoutez la purée de fraises diluée avec la lait en poudre, le fromage frais, la crème et le sucre, la gélatine diluée. Mixez longuement pour obtenir une préparation homogène. Versez dans des pots. Réfrigérez au moins 12 heures avant dégustation.

Bonne journée !

Yaourts, fromages, Multi-Délices

Tofu soyeux maison

Tofu soyeux

Le tofu soyeux est un produit que j’aime bien utiliser pour la texture que cela donne et parce que parfois cela permet d’éviter l’ajout d’oeuf. Sauf que le seul magasin où j’en trouve est très loin de chez moi et rien que l’idée de devoir y aller me rebute !

Tofu soyeux

Dernièrement pendant mes vacances, je voulais réaliser une recette utilisant du tofu soyeux mais je n’avais pas la moindre envie de sortir en  chercher. Je pars donc de la recette d’un livre utilisant du lait de soja et du nigari (chlorure de magnésium). Ce qui doit caillé de suite, réagit à peine. Je cherche donc sur le net comment ratrapper tout cela et  je suis tombée sur le blog de Mademoiselle Pigut. Après lecture de son article, je me suis dit fichu pour fichu, je rechauffe ma mixture et j’ajoute du vinaigre blanc. Miracle, enfin pas tout de suite le miracle. Ca a caillé un peu. Une fois le mélange froid j’ai mis la casserole au réfrigérateur. Le lendemain, mon mari me demande qu’elle est la chose étrange dans la casserole J’étais sur le point de jeter le contenu de la casserole quand je m’aperçois que mon mélange a épaissi. Après l’avoir égoutté, voilà ce que j’ai obtenu :

Tofu soyeux

Ce tofu était bien odorant avec une odeur marquée de vinaigre, je l’ai donc utilisé cuit et cette odeur est passée inaperçue.

Plutôt pas mal pour un ratage/ rattrapage ! Je décide de poursuivre l’expérience du tofu soyeux “homemade” et je teste cette fois avec du vinaigre blanc tout simplement.

Voilà la réaction juste après avoir versé le vinaigre dans le lait chaud.

Tofu soyeux

Trois quarts d’heure après, mon simili tofu soyeux a épaissi comme sur les 2 photos ce-dessous :

Tofu soyeux

Tofu soyeux

Après une nuit dégouttage, j’obtiens le tofu soyeux de la première photo (tout en haut). Le vinaigre sentait énormément dans le réfrigérateur mais à l’utilisation du tofu soyeux, l’odeur du vinaigre avait disparu. Je tente une dernière expérience mais cette fois-ci avec du jus de citron. Eh bien tout comme avec le nigari, je suis obligée de faire un rattrapage à coup de vinaigre blanc pour un résultat pas terrible ! Bon c’est décidé, prochaine fois, je recommence avec le vinaigre blanc !

A chaque fois, j’ai obtenu environ 250 grammes de tofu soyeux.

5.0 from 1 reviews
Tofu soyeux maison
Auteur: 
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 1
 
Ingrédients
  • 1 litre de lait de soja
  • 3 CS de vinaigre blanc
Instructions
  1. Versez le laut dans une casserole et faites le chauffer à feu doux. Lorsque des bulles se forment autour de la casserole, coupez le feu et ajoutez le vinaigre va caillé. Laissez refroidir complètement puis réfrigérez quelques heures. Tapissez une passoire de gaze, posez la passoire sur un grand saladier. Versez la préparation dans la passoire.
  2. Remettre au réfrigérateur tout une nuit avec un couvercle sur la passoire. Le lendemain, récupérez le contenu de la passoire et videz le dans une boite hermétique. A utiliser sous 48 heures.

Envie d’une recette avec du tofu soyeux (maison ou pas !), c’est par ici.

Bon mundi et bon début de semaine !

Yaourts, fromages, Multi-Délices

Yaourts aux galettes de Pont-Aven et caramel au beurre salé

La Bretagne, j’adore, c’est pour moi une des plus belles régions françaises. Alors dès que j’ai de bons produits bretons en mains, je m’empresse de les cuisiner.

Ce fût le cas avec ces délicieuses galettes de Pont-Aven.

Yaourts aux galettes de Pont-Aven et caramel au beurre salé 3

Dès que je suis tombée nez à nez avec cette recette, l’occasion était toute trouvée de ressortir ma yaourtière.

yaourts aux galettes de Pont-Aven et caramel au beurre salé

Comme il est dit dans la recette originale, j’adore le rendu final des yaourts (eh oui il m’en fait peu pour être heureuse !). J’aime bien ces couches dissociées de caramel, de yaourt et de galettes.

yaourts aux galettes de Pont-Aven et caramel au beurre salé 2

J’ai volontairement mis le caramel au fond des pots. Je n’ai pas sucré les yaourts pour que chacun puisse le faire selon ses goûts.

Les galettes utilisées sont de la marque Traou Mad.

Yaourts aux galettes de Pont-Aven et caramel au beurre salé
Auteur: 
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 7
 
Ingrédients
  • 900ml de lait
  • 1 yaourt nature
  • 100g de galettes de Pont-Aven
  • 14 CS de caramel au beurre salé
Instructions
  1. Faire chauffer le lait dans une casserole avec les galettes jusqu'à ce que les galettes soient dissoutes. Laissez refroidir, ajoutez le yaourt et mixez. Répartir le caramel au beurre salé au fond des pots (2 CS par pot). Versez par dessus le lait aux galettes.
  2. Mettre en yaourtière et faire tourner 9 heures; Mettre les couvercles et réfrigérer 4 heures minimum.

Je n’avais pas de caramel au beurre salé sous la main, j’ai donc fait la recette d’ Elisa au micro_ondes. Pour ma part il m’a fallu 5 minutes 20 pour que le caramel soit ambré et que je le retire du micro-ondes.

carte-recette caramel au beurre salé au micro-ondes la-main-a-la-pate.fr

Bonne journée !

Yaourts, fromages, Multi-Délices

Yaourts au lait de soja, muesli et myrtilles

 

 

J’ai fait des pieds et des mains pour avoir une yaourtière digne de ce nom et j’avoue que je l’exploite peu. Il est temps que ça change ! Un litre de lait de soja à utiliser, des myrtilles qui m’appellent depuis un moment, voilà de quoi lancer une fournée !

Des yaourts rien que pour moi !

Yaourt au lait de soja, muesli et myrtilles

Yaourt au lait de soja, muesli et myrtilles

inspirée de “mes petits pots de yaourts”

Yaourts au lait de soja, muesli et myrtilles
Auteur: 
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6
 
Ingrédients
  • 800 ml de lait de soja
  • 1 yaourt au lait de soja
  • 5 CS de muesli aux fruits rouges
  • 100g de myrtilles fraîches
Instructions
  1. Répartir le muesli au fond des pots. Battre le yaourt avec le lait, ajoutez les myrtilles et versez les sur le muesli.
  2. Mettre les pots en yaourtière pendant 8 heures. Réfrigérez ensuite pour 4 heures minimum.

Yaourt au lait de soja, muesli et myrtilles

Bonne journée !

Yaourts, fromages, Multi-Délices

Flan brioché au caramel au beurre salé {Multidélice ou pas !}

Bon en ce moment beaucoup de ratages dans ma cuisine ….. Comme ici avec la brioche utilisée pour réaliser ces flans ! Bon sur ce coup là, c’est de ma faute : ma levure fraîche était au congélateur et j’ai pensé que 10 secondes au micro-ondes pour la décongeler n’allait pas lui faire de mal. Grossière erreur ! Elle a un peu levé mais pas autant que je l’eu espéré.

Nous avons quand même mangé les trois quarts grillés pour le petit-déjeuner avec une bonne confiture maison. Il m’en restait un peu et comme je n’aime pas jeter, voilà le recyclage !

Pas de brioche ? Vous pouvez utiliser des petits sablés, du pain, ajoutez des raisins secs, des pépites de chocolat …….

006

002

source : DARE Jenn

– 500g de lait

– 100g de sucre

– 100g de brioche (un peu moins si vous souhaitez un flan plus aéré)

– 4 oeufs

– 1 cc de vanille liquide

– du caramel au beurre salé

Faire chauffer le lait dans une casserole avec le sucre et la vanille. Une fois chaud, retirez le du feu et émiettez y la brioche. Ajoutez les oeufs et mixez le tout finement.

En multidélice :

Répartir le caramel au beurre salé dans les pots et versez la préparation par dessus : mettez les pots dans le socle sans leur couvercle. Ajoutez de l’eau dans  dans le socle de la Multidélice et programmez le programme n°3 pendant 25 minutes. Enlevez le couvercle avec précaution à cause de la vapeur d’eau. Laissez refroidir, couvrir avec les couvercles puis réfrigérer quelques heures.

Le mieux est de glisser une lame de couteau tout autour du pot, de renverser le pot sur une assiette et le flan va se démouler.

En version four :

Même préparation que ci-dessus. Préchauffer le four à 200°. Mettre les ramequins dans un plat à four rempli d’eau et cuire les ramequins au bain-marie 45 à 50 minutes selon votre four. Si vous voyez que cela dore trop vite, cuire moins longtemps.

007

001

 D’autres recettes au caramel au beurre salé :

mini verrines façon cheesecake au caramel au beurre salé

cheesecake façon banoffee

tiramisu version bretonne

gâteau au caramel au beurre salé

Bonne journée !

CF433E9070D7D2E63F417A1847E0BDFC-ConvertImage

Flan brioché au caramel au beurre salé {Multidélice ou pas !}
Auteur: 
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6
 
Ingrédients
  • - 500g de lait
  • - 100g de sucre
  • - 100g de brioche (un peu moins si vous souhaitez un flan plus aéré)
  • - 4 oeufs
  • - 1 cc de vanille liquide
  • - du caramel au beurre salé
Instructions
  1. Faire chauffer le lait dans une casserole avec le sucre et la vanille. Une fois chaud, retirez le du feu et émiettez y la brioche. Ajoutez les oeufs et mixez le tout finement.
  2. En multidélice :
  3. Répartir le caramel au beurre salé dans les pots et versez la préparation par dessus : mettez les pots dans le socle sans leur couvercle. Ajoutez de l'eau dans dans le socle de la Multidélice et programmez le programme n°3 pendant 25 minutes. Enlevez le couvercle avec précaution à cause de la vapeur d'eau. Laissez refroidir, couvrir avec les couvercles puis réfrigérer quelques heures.
  4. Le mieux est de glisser une lame de couteau tout autour du pot, de renverser le pot sur une assiette et le flan va se démouler.
  5. En version four :
  6. Même préparation que ci-dessus. Préchauffer le four à 200°. Mettre les ramequins dans un plat à four rempli d'eau et cuire les ramequins au bain-marie 45 à 50 minutes selon votre four. Si vous voyez que cela dore trop vite, cuire moins longtemps.

 D’autres

Yaourts, fromages, Multi-Délices

Yaourts à boire à la grenadine {Multidélice ou pas}

En ce moment, je dépoussière ma Multidélice car ça fait un moment qu’elle est au placard. Pour l’instant les recettes plaisent à la maisonnée, j’espère que ça va continuer ! On commence donc avec ces yaourts à boire qui ont fait le bonheur de ma poulette !

004

007

source : La petite épicerie du fait-maison Editions Solar

– 1 litre de lait entier ou demi-écrémé

– 1 yaourt nature du commerce

– 6 CS de sirop de grenadine

Faire tiédir le lait dans une casserole sans dépasser les 45° ( à vérifier à l’aide d’un thermomètre). Versez le yaourt das un pichet à bec verseur puis ajoutez le lait tiède en filet en mélangeant à l’aide d’un fouet. Ajoutez le sirop.

En multidélice :

Versez la préparation dans les bouteilles : retournez le socle pour les pots en le mettant à l’envers. Mettre les bouteilles sans le couvercle et programmez 8 heures sur la fonction yaourts. Fermez ensuite les bouteilles, secouez les pour homogénéiser la préparation et réfrigérez les pour 3 heures minimum.

Au four :

Versez la préparation dans des pots en verre ou en grès et déposez les dans un plat. Préchauffez le four à 50° puis enfournez les pour 3 heures puis éteignez le four. Laissez les yaourts prendre encore 5 heures avant d’ouvrir la porte du four. Fermez le spots avec leur couvercle et mettez les au frais pour au moins 3 heures.

A l’autocuiseur :

Versez 50 centilitres d’eau dans l’autocuiseur. Fermez le hermétiquement avec la soupape et faites la monter en pression. Versez la préparation dans 8 pots en verre ou en grès. Laissez la vapeur s’échapper de l’autocuiseur puis videz l’eau. Placez les yaourts et ferlez hermétiquement en remettant la soupape. Laissez toute la nuit dans l’autocuiseur. Ouvrez le et fermez les yaourts avec leur couvercle. Réfrigérez au minimum 3 heures.

008

Bonne journée !

CF433E9070D7D2E63F417A1847E0BDFC-ConvertImage

 

Yaourts à boire à la grenadine {Multidélice ou pas}
Auteur: 
Type de recette: Yaourts à boire
Facile
temps de préparation: 
temps de cuisson: 
temps total: 
Nbre de personnes: 6
 
Ingrédients
  • - 1 litre de lait entier ou demi-écrémé
  • - 1 yaourt nature du commerce
  • - 6 CS de sirop de grenadine
  • Faire tiédir le lait dans une casserole sans dépasser les 45° ( à vérifier à l'aide d'un thermomètre). Versez le yaourt das un pichet à bec verseur puis ajoutez le lait tiède en filet en mélangeant à l'aide d'un fouet. Ajoutez le sirop.
  • En multidélice :
  • Versez la préparation dans les bouteilles : retournez le socle pour les pots en le mettant à l'envers. Mettre les bouteilles sans le couvercle et programmez 8 heures sur la fonction yaourts. Fermez ensuite les bouteilles, secouez les pour homogénéiser la préparation et réfrigérez les pour 3 heures minimum.
  • Au four :
  • Versez la préparation dans des pots en verre ou en grès et déposez les dans un plat. Préchauffez le four à 50° puis enfournez les pour 3 heures puis éteignez le four. Laissez les yaourts prendre encore 5 heures avant d'ouvrir la porte du four. Fermez le spots avec leur couvercle et mettez les au frais pour au moins 3 heures.
  • A l'autocuiseur :
  • Versez 50 centilitres d'eau dans l'autocuiseur. Fermez le hermétiquement avec la soupape et faites la monter en pression. Versez la préparation dans 8 pots en verre ou en grès. Laissez la vapeur s'échapper de l'autocuiseur puis videz l'eau. Placez les yaourts et ferlez hermétiquement en remettant la soupape. Laissez toute la nuit dans l'autocuiseur. Ouvrez le et fermez les yaourts avec leur couvercle. Réfrigérez au minimum 3 heures.
Instructions
  1. Faire tiédir le lait dans une casserole sans dépasser les 45° ( à vérifier à l'aide d'un thermomètre). Versez le yaourt das un pichet à bec verseur puis ajoutez le lait tiède en filet en mélangeant à l'aide d'un fouet. Ajoutez le sirop.
  2. En multidélice :
  3. Versez la préparation dans les bouteilles : retournez le socle pour les pots en le mettant à l'envers. Mettre les bouteilles sans le couvercle et programmez 8 heures sur la fonction yaourts. Fermez ensuite les bouteilles, secouez les pour homogénéiser la préparation et réfrigérez les pour 3 heures minimum.
  4. Au four :
  5. Versez la préparation dans des pots en verre ou en grès et déposez les dans un plat. Préchauffez le four à 50° puis enfournez les pour 3 heures puis éteignez le four. Laissez les yaourts prendre encore 5 heures avant d'ouvrir la porte du four. Fermez le spots avec leur couvercle et mettez les au frais pour au moins 3 heures.
  6. A l'autocuiseur :
  7. Versez 50 centilitres d'eau dans l'autocuiseur. Fermez le hermétiquement avec la soupape et faites la monter en pression. Versez la préparation dans 8 pots en verre ou en grès. Laissez la vapeur s'échapper de l'autocuiseur puis videz l'eau. Placez les yaourts et ferlez hermétiquement en remettant la soupape. Laissez toute la nuit dans l'autocuiseur. Ouvrez le et fermez les yaourts avec leur couvercle. Réfrigérez au minimum 3 heures.

 

Yaourts, fromages, Multi-Délices

Oeufs cocotte au reblochon et tomates cerises

 

 

 

 

 

J’ai remis ça avec cette nouvelle recette trouvée sur le même site. Celle-ci a eu autant de succès que la première et avec le reblochon, c’était hyper crémeux.

 

 

 

Pour 6 pots :

 

– 6 oeufs

– 12 CS de crème de soja

– 1 oignon

– 200g de reblochon

– 12 tomates cerises

 

Pelez et hâchez finement l’oignon, faites le revenir au préalable dans un peu d’huile si vous ne l’aimez pas croquant. Déposez le ensuite au fond des pots. Versez par dessus une cuiller à soupe
de crème.

 

Lavez et coupez les tomates cerises en deux et déposez les sur la crème. Cassez un peuf dans chaque pot, recouvrir avec une autre cuiller à soupe de crème et terminez en parsemant de reblochon en
dés.

 

Mettre de l’eau au fond de la multidélice : placez les pots dans le support et programmez 18 minutes sur le programme 3.

 

001-copie-9

 

Vous n’avez plus que jusqu’à demain soir minuit pour m’nevoyer le lien de votre participation.!!!!

 

Bonne journée !

error: Action interdite
%d blogueurs aiment cette page :