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Quel est le meilleur dessert pour la chrononutrition ?

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Vous avez décidé de commencer votre régime de chrononutrition, afin de soigner votre alimentation et de perdre du poids, mais le problème, c’est que vous êtes gourmand, vous adorez le sucré et c’est difficile de suivre ce programme ? Pas de panique, il ne faut pas s’inquiéter, puisque la chrononutrition autorise plusieurs desserts à consommer sans crainte.

À travers notre article, nous allons vous proposer certaines idées de desserts très gourmands. Quel est donc le meilleur dessert pour la chrononutrition ?

Recettes de dessert pour la chrononutrition

Si on suit le régime de la chrononutrition, cela ne veut pas dire qu’on va se priver de dessert et de gourmandises sucrées. L’essentiel, c’est de faire attention et de ne pas consommer les aliments que l’organisme stocke pendant longtemps.

Voici alors quelques recettes de desserts qu’on peut consommer sans crainte en chrononutrition.

Cake citronné à la semoule spécial chrononutrition

On a besoin de deux citrons qu’on doit laver, puis râper le zeste et les presser, afin de récupérer le jus. (Il ne faut pas laisser les pépins s’il y en a dans les citrons).

Puis on prend 4 œufs de taille moyenne et on les bat dans un saladier avec environ 70 g d’édulcorant en poudre. Il faut que le mélange blanchisse pour s’arrêter.

Ensuite, on rajoute 50 g de poudre d’amandes, un peu de lait, 100 g de beurre allégé, 200 g de semoule moyenne, une pincée de sel, et enfin, le zeste râpé et le jus des deux citrons. Il faut tout bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Versez le mélange dans un moule à cake, et au four pendant 20 minutes à 150°. Après cuisson, on le déguste froid en le saupoudrant de sucre glace.

Coulant au chocolat et à la purée d’avocat

On a besoin d’un avocat à dénoyauter et on enlève sa chair, d’une demi banane à éplucher. Puis, on les met dans un robot mixeur et on les mixe, afin d’obtenir une purée lisse.

Ensuite, on prend 100 g de chocolat noir à faire fondre au bain-marie, puis on les verse sur le mélange de la banane et de l’avocat.

Après ça, on rajoute au mélange un œuf, 60 g farine, une pincée de sel, 30 g d’édulcorant en poudre et 15 g de cacao amer en poudre. Il faut remuer le tout afin d’obtenir une pâte lisse sans grumeaux.

Versez la pâte dans des petits moules en silicone et mettez au four pendant 15 à 18 minutes à 160°. On peut déguster les coulants au chocolat et à la purée d’avocat en étant tièdes.

Les fruits sont-ils un bon dessert pour la chrononutrition ?

En chrononutrition, ce n’est pas interdit de consommer des fruits, l’essentiel, c’est de connaitre le bon moment pour les consommer. En effet, il faut savoir que les fruits se digèrent différemment, comparés aux autres aliments.

Ils sont constitués de :

  • 90 à 95 % d’eau ;
  • 2 à 11 % de fructose.

Ainsi, le fruit consommé est digéré dans l’intestin grêle et non pas dans l’estomac. Les différents aliments, tels que les protéines et les féculents prennent environ 3 heures pour être digérés et les légumes environ 2 heures. Par contre, le fruit prend entre 20 à 30 minutes seulement, par exemple, le melon se digère en seulement 15 minute.

De ce fait, si on consomme un fruit en fin de repas, il va rester coincé dans l’estomac, puisque les autres aliments ne sont pas encore digérés. Ce qui va provoquer ensuite des ballonnements, des flatulences et une hyperacidité de l’estomac à cause de l’alcool et du glucose que le fruit secrète.

L’idéal est alors de consommer les fruits 1 heure avant le repas, au moins 4 heures après avoir mangé, ou bien entre les repas. On peut aussi prendre des fruits le matin au petit-déjeuner, mais ne rien prendre jusqu’après au moins 15 minutes.

Autres desserts pour la chrononutrition

Il est possible de prendre un dessert en chrononutrition après les repas, mais aussi au goûter pour satisfaire ses petites faims. On peut par exemple prendre une collation composée de chocolat noir, de préférence avec 70 % de cacao. Avec un fruit ou un jus de fruits pressés.

Mais si on a envie de pâtisserie ou de bonbons, il est préférable de préparer un dessert proposé en chrononutrition, par exemple : des brownies chrono.

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