Roses feuilletées aux pommes
 
temps de préparation
temps de cuisson
temps total
 
Nbre de personnes: 6
Ingrédients
  • 1 pâte feuilletée si possible rectangulaire
  • 2 grosses pommes
  • de la confiture
  • du sucre glace
  • le jus d'un demi citron
Instructions
  1. Dans un petit saladier, mettre de l'eau et le jus de citron. Lavez les pommes et séchez les, coupez les en deux. Détaillez les en tranches fines et déposez les au fur à mesure dans le bol d'eau de citron. Mettre ensuite le bol au micro-ondes et programmez 3 minutes de cuisson jusqu'à ce que les tranches de pommes soient molles (5 minutes pour moi). Egouttez le contenu du bol.
  2. Découpez la pâte feuilletée en 6 bandes de tailles égales. Tartinez chaque bande de pâtes feuilletées de confiture (voir photos du pas à pas). Déposez ensuite les tranches de pommes sur le dessus de chaque bande ne les faisant se chevaucher (voir photos du pas à pas). Enroulez ensuite la bande sur elle-même en l'enroulant de gauche à droite. Déposez la ensuite dans des empreintes à muffins en silicone.
  3. Préchauffez le four à 200° (à adapter à votre propre four). Enfournez la plaque à muffins pour 40/ 45 minutes de cuisson. Laissez tiédir un peu à la sortie du four avant de démouler et de saupoudrer de sucre glace.
Recipe by La main à la pâte at https://la-main-a-la-pate.fr/roses-feuilletees-aux-pommes/