Semifreddo à la vanille et à la framboise
 
temps de préparation
temps de cuisson
temps total
 
Nbre de personnes: 12
Ingrédients
  • 9 feuilles de gélatine (de 2 grammes chacune)
  • 225 grammes de framboises fraîches plus quelques unes pour la déco éventuellement
  • 250 grammes de sucre glace
  • 6 yaourts de 125 grammes chacun brassés à la vanille
  • 600 millilitres de crème liquide à 30% de MG (laisser la au moins 1 heure au réfrigérateur avec le cul de poule et les fouets du batteur)
Instructions
  1. Commencez par mettre la gélatine dans un grand bol d'eau froide pendant au moins 15 minutes. Montez la crème en chantilly ferme puis serrez la avec le sucre glace en continuant à fouetter.
  2. Versez les yaourts dans un très grand saladier. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'eau au micro(ondes pendant 30 secondes. Ajoutez y la gélatine essorée. puis versez la dans les yaourts. Bien mélanger. Vous pouvez alors mixer les framboises, les passer au chinois et ensuite les incorporer délicatement au yaourt ou alors si vous souhaiter les laisser entière, incorporez les seulement une fois que la crème chantilly est mélangée aux yaourts.A l'aide d'une maryse, incorporez délicatement la crème chantilly en remuant de bas en haut.
  3. Versez la préparation délicatement dans un très grand moule rond en silicone ou deux très grands moules à cake en silicone. Mettre au congélateur pendant une nuit minimum en prenant soin de filmer le semifreddo une fois qu'il est pris pour éviter qu'il ne prenne les odeurs du congélateur. Sortir 30/ 35 minutes avant le service.
Recipe by La main à la pâte at https://la-main-a-la-pate.fr/semifreddo-a-vanille-a-framboise/