Aller au contenu

Hash Brown & Œuf poché, le plein d’énergie pour la journée !

hasb brown galette pomme de terre
Étiquettes:

Envie d’un petit déjeuner qui change un peu de la traditionnelle tartine toastée bien française ? Aujourd’hui on s’intéresse à un monument de la culture anglophone, le hash brow, cette galette de pomme de terre cuite à la poele.

Ici accompagnée du traditionnel bacon et de l’œuf poché, vous avez quelque chose de rassasiant, de quoi affronter une journée bien chargée.

Et ne vous y trompez pas, en 15 minutes tout ceci peut être préparé. Une recette à garder sous le coude pour votre prochain brunch également.

Liste des ingrédients

Pour la préparation de cette recette de Breakfast hash, vous aurez besoin :

  • De belles tranches de bacon
  • Deux œufs
  • Deux pommes de terre bien lavées
  • Des tranches de pain

La préparation proprement dite

  • La première étape est de faire cuire les tranches de bacon dans un poêle. L’objectif est d’obtenir des tranches de viande bien caramélisées sous l’effet de la réaction Maillard. Puis baissez la température afin de ne pas brûler la graisse. Sortez le bacon de la poêle et gardez précieusement la bonne graisse qui servira à cuire nos galettes de pomme de terre.
  • Râpez les pommes de terre sans les éplucher, de manière à avoir de fines lamelles. Placez-les dans un bol et ajoutez du sel. Laissez de côté quelques minutes.
  • Prenez ensuite un torchon propre, mettez y les patates et pressez fortement pour faire évacuer toute l’eau contenue dans les pommes de terre.
  • Remettez la poêle sur le feu. Façonnez des “pancakes” de pomme de terre à l’aide d’un emporte pièce dans la poêle. Réitérez l’opération plusieurs fois afin d’obtenir plusieurs portions et faites-les frire, tout en les aplatissant bien.
  • Lorsque le premier côté commence à virer au brun, retournez votre crêpe de pommes de terre afin de cuire l’autre côté de la même manière.
  • Intéressons-nous maintenant aux œufs pochés. Prenez une casserole, versez-y de l’eau et portez-la à ébullition. Ajoutez du vinaigre de cidre pour accélérer le pochage des œufs. Jetez-y vos œufs, débarrassés de leur coquille. Puis, rattrapez-les assez rapidement.
  • Toutes vos préparations sont achevées. Il ne vous reste plus qu’à dresser le plat. Prenez une assiette et déposez-y une crêpe de pomme de terre. Puis, mettez du bacon par-dessus, puis un œuf poché. Et si vous en avez la possibilité, décorez un peu votre plat avec un légume coloré comme du kraut ou des choux coupés finement. Enfin, ajoutez les traditionnelles tranches de pain.
Lire aussi :   Mac morning pour un déjeuner complet sur le pouce !

Comment pocher vos œufs de manière immanquable :

@cafemaddy how to poach eggs without fail 🙂 #poachedegg #poachedegghack #eggs #restock ♬ original sound – cafemaddy

Notez cette recette
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original