Aller au contenu

Quel est le meilleur blender chauffant ?

  • Matériel
  • 9 min read
meilleur blender chauffant

De nos jours, il n’y a rien de plus facile que de se préparer une soupe maison, un velouté, une compote de fruits ou un smoothie parfumé.

Le Blender,un robot multifonctions qui remplace nos mixeurs d’antan rend tout cela possible, en mixant, cuisant et tennant au chaud les aliments que l’on y insère.

Une véritable révolution dans notre cuisine donc ! Mais quels sont les meilleurs Blenders du moment ?

Quelle différence entre un Blender et un robot mixeur classique ?

Même s’ils offrent à peu près les mêmes fonctionnalités qu’un simple mixeur de l’époque, les robots de cuisine Blender ont tout de même plus d’efficacité, tout en restant très simples d’utilisation.

On peut tout de même affirmer que ces 2 appareils de différentes générations sont utilisés pour mixer, hacher et mélanger les différents produits alimentaires qu’on aura introduits en leur bol.

Mais que le Blender offre quantité de nouveaux avantages comparé à un simple mixeur :

  • Le bol d’un Blender est toujours vertical pour des raisons plus pratiques.
  • L’hélice basse d’un Blender est bien plus puissante que celle d’un mixeur classique.
  • Un mixeur n’est pourvu que d’un bouton de marche ou d’arrêt, tandis que le Blender détient une plage de programmation des plus diverses en affichage électronique.
  • La capacité du bol d’un Blender est bien plus imposante que celle des mixeurs d’antan.
  • Si un bon mixeur peut posséder 2 vitesses de croisière, un Blender en a bien davantage, ce qui facilite la tâche suivant les aliments qu’on lui donne à mixer puis hacher.
  • Grâce à la puissance d’un Blender, il nous est possible de composer d’autres recettes que des soupes et veloutés. Ainsi, ils sont parfaits pour piler des glaçons, mais aussi pour concevoir soi-même ses crèmes glacées, compotes de fruits et autres smoothies.

Mais au-delà de toutes ces caractéristiques ô combien pratiques, certains Blenders se surpassent pour une autre raison : ils sont chauffants ! Ils permettent donc de cuire les aliments, mais aussi de les garder au chaud pendant un bon moment suivant les modèles.

Quels sont les 5 meilleurs Blenders chauffants ?

On l’aura compris, les Blenders chauffants sont donc réellement d’une aide précieuse, puisqu’ils nous font gagner du temps. Car outre le fait de préparer nos soupes et veloutés durant notre absence, ils nous évitent aussi le nettoyage de nombreuses casseroles et cuillères que nous aurions dû utiliser en temps normal pour réchauffer notre repas.

Il y a deux sortes de Blenders chauffants au niveau de leur design : ceux qui ressemblent aux Blenders plus classiques, et ceux dont le panneau de commande se trouve sur le couvercle, et dont le bol est en métal.

Mais ils ont à peu près les mêmes fonctionnalités, bien qu’ils puissent varier sous bien des aspects. Voici ici une présentation des 5 meilleurs Blenders chauffants du moment, avec les caractéristiques de chacun d’eux :

Easysoup de Moulinex

Promo
Moulinex Easy Soup Blender Chauffant, Robot cuiseur, Double Paroi, Capacité 1,2L,Soupe, Velouté, Compote, Smoothies, Maintien au Chaud, 1000W, 5 Programmes Automatiques LM841110
4 608 Avis
Moulinex Easy Soup Blender Chauffant, Robot cuiseur, Double Paroi, Capacité 1,2L,Soupe, Velouté, Compote, Smoothies, Maintien au Chaud, 1000W, 5 Programmes Automatiques LM841110
  • Blender chauffant puissant : moteur de 1000 W et 4 lames inox
  • Réalisez de délicieuses soupes maison, compotes et smoothies avec Easy Soup de Moulinex
  • Robot cuiseur avec interface intuitive et 5 programmes automatiques : veloutés, soupes avec morceaux, compotes, mixage pour préparations...
  • Mixeur soupe avec bol en acier inox haute qualité capacité 1,2 L et double paroi isolante pour des préparations jusqu'à 4 personnes
  • Réparabilité 10 ans, Garantie 2 ans

C’est un modèle aussi efficace que simple d’utilisation, d’autant qu’il est muni d’un design à la pointe avec son panneau de commande sur son couvercle et sa cuve en inox.

Ses lames à mixer sont aussi fixées au couvercle, de sorte qu’elles plongent en direction du bol à la différence d’un mixeur plus classique. Ce modèle est muni de 4 programmes automatiques, avec réglages de vitesses incorporées et son bol peut contenir jusqu’à 1,2 litre de soupe, de velouté, de sauce avec morceaux de viande, de compote ou de crème glacée.

Il possède aussi une fonction auto nettoyante des plus pratiques et une touche Bled qui le fait aussitôt redevenir un mixeur classique. Malgré toutes ses qualités, ce robot Blender a toutefois quelques défauts : il ne peut cuire en mode vapeur, ni réchauffer une soupe et encore moins piler la glace.

Soupmaker de Philips

Promo
Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox 1,2 L 1000 W
1 479 Avis
Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox 1,2 L 1000 W
  • Grand bol de 1,2 l, soit 4 portions en 18 minutes seulement* !
  • 5 réglages prédéfinis
  • Nettoyage facile
  • Puissance: 1 000 W
  • Livre de 30 recettes inclus

C’est un modèle assez proche de celui cité plus haut et qui est aussi bon marché au niveau de son tarif. Même capacité de cuve de 1,2 litre qui est parfaite pour 4 personnes, même configuration de lames placées sous le couvercle et de 4 programmes prédéfinis.

La seule grosse différence réside dans le fait qu’il possède une touche de mixage manuelle. S’il a aussi les 3 mêmes défauts que le Moulinex, il faut tout de même noter que ce Soupmaker possède une soupape pour la vapeur et qu’il a une fonction de décomptage du temps affichée sur son panneau de commande.

Cuisinart SB2E

Cuisinart SB2E Blender Chauffant 1000W Fonction Cuisson Bol Verre Thermorésistant 2 L
101 Avis
Cuisinart SB2E Blender Chauffant 1000W Fonction Cuisson Bol Verre Thermorésistant 2 L
  • Puissance du moteur : 600W
  • Puissance en cuisson : 1000W
  • Cuire : Grâce à la rapidité de l’élément chauffant,la préparation de soupes,de purées,de sauces,de desserts,ne prend que 20 minutes! Les...
  • Mixer:Unmoteur puissantde 600W et le couteau équipé de 6 lames assurent un résultat parfait pour les préparations chaudes et froides : 2...
  • Déguster : 20 minutes et le tour est joué : la soupe est prête à être dégustée!

Avec ce genre de modèle, on passe tout de même à la gamme supérieure. Rien que son design esthétique le place au-dessus des deux modèles déjà cités.

C’est donc un robot Blender chauffant très performant et très apprécié pour ses nombreuses qualités. Doté d’un bol en verre gradué et thermorésistant pouvant contenir presque deux litres d’aliments liquides, ce Blender est tout aussi parfait pour des recettes chaudes comme des veloutés, ou froides telles que des crèmes glacées, et ce, pour 6 à 8 personnes.

Le plus de cet appareil est qu’il est muni d’un bouchon doseur sur son couvercle, et que c’est aussi l’un des rares Blenders auquel l’on puisse rajouter des aliments alors qu’il est en cours de cuisson !

D’une rare puissance pour un tel appareil et d’une grande beauté esthétique avec son panneau de commande frontal, son seul inconvénient réside peut-être dans son poids qui avoisine les 5 kg tout de même !

Siméo PC290

Promo
Siméo BC200 Blender chauffant, Noir et Blanc
87 Avis
Siméo BC200 Blender chauffant, Noir et Blanc
  • Outre les fonctions habituelles d'un blender, SoupeXpress permet de cuire directement dans son bol les aliments à mixer.
  • Vos soupes sont cuites et mixées en moins de 15 minutes, même en utilisant des légumes surgelés.
  • 4 fonctions de cuisson préprogrammées : soupe moulinée, soupe veloutée, réchauffer et bouillir + Fonction Blend, fonctionnement continu,...
  • Jusqu’à 25000 tr/min, assurant un traitement parfait de tous les types d’aliments.
  • Couteau 4 lames inox qui assure un parfait mix des aliments

Doté lui aussi d’un design futuriste à la manière du Cuisinart vu plus haut, ce Blender a l’avantage de ne pas être que de coloris gris métal, mais aussi de couleur noire ou blanche.

Pour ce qui est de ses fonctionnalités, c’est un très bon appareil qui est doté d’une cuve de 1,7 litre, parfait pour 6 personnes, d’un fond de bol anti-adhérent et d’une fonction très pratique qui est celle du départ différé, bien qu’il ne soit pas le seul.

Il a donc toutes les qualités du Cuisinart, avec un prix plus abordable, mais son gros point faible réside dans son niveau sonore qui est très élevé lors de son utilisation. À noter que ce modèle est plus efficace encore pour concevoir des préparations froides telles que les crèmes glacées.

Soup&Co de Moulinex

Promo
Moulinex Soup&Plus Blender Soupe maker, 1100 W, Capacité 2 L, Programmes et nettoyage automatiques, Mode manuel, Interface intuitive et commandes faciles, Mixage parfait et soupes réussies LM924500
470 Avis
Moulinex Soup&Plus Blender Soupe maker, 1100 W, Capacité 2 L, Programmes et nettoyage automatiques, Mode manuel, Interface intuitive et commandes faciles, Mixage parfait et soupes réussies LM924500
  • Préparez facilement au blender des recettes chaudes et froides Grâce à l'appareil soup&plus Augmentation de la température de cuisson: 60-100...
  • Glace pilée, délicieux coulis, milk-shakes, smoothies, sauces, purées et soupes chaudes et froides maison
  • Soup&co devient soup&plus Gagnez du temps avec les 3 programmes de mixage et de cuisson automatiques de cet appareil à soupe
  • Préparez vos propres recettes grâce aux programmes automatiques du blender chauffant
  • Ce blender chauffant est doté d'une interface intuitive grâce au nouvel écran tactile

C’est peut-être le modèle le plus performant, ce qui fait que son prix soit un peu plus élevé que les autres.

En tout cas, s’il a les mêmes qualités que ceux vus plus haut, ce modèle Moulinex se démarque, car il possède un mode de cuisson à la vapeur, qu’il peut piler la glace en un rien de temps et qu’il est livré avec un petit guide très intéressant sur la conception de 30 recettes culinaires.

Seul léger défaut comme pour beaucoup de Blenders : il n’a pas de mode réchauffage. Pour le reste, c’est la Rolls-Royce des Blenders du moment !

Quels sont les intérêts d’un Blender chauffant ?

Les Blenders nouvelle génération sont donc chauffants et sont ainsi capables de nous rendre bien plus de services encore au sein de notre cuisine. En effet, équipés d’un bol en verre thermorésistant, ces Blenders sont pourvus de nombreux programmes de cuisson, qui sont tous prédéfinis à l’avance.

De sorte, qu’une fois que l’on a incorporé nos aliments auxquels nous aurons pris soin de retirer la peau, ils vont non seulement les mixer, hacher et mélanger entre eux, mais aussi les cuire durant le temps préconisé par l’ordinateur intégré dans l’appareil.

Puis, une fois la cuisson terminée, ces Blenders ont la fonction des plus pratiques de garder notre plat ainsi préparé au chaud le temps qu’il faudra. C’est-à-dire que tout est prêt lorsque nous rentrons légèrement épuisé par une journée d’intenses activités menées.

Et que nous n’avons donc plus qu’à glisser les pieds sous la table après avoir versé notre velouté de légumes en assiettes creuses !

Comment choisir le Blender qui nous conviendra au mieux ?

Un point primordial lorsque l’on veut acquérir un Blender chauffant est le nombre de personnes composant notre famille. En effet, que l’on soit 2, 4, 6 et même plus sera des plus importants dans le choix du modèle, puisque leurs cuves peuvent varier entre 1 à 2 litres de stockage d’aliments.

Ensuite, outre le prix qui peut varier entre 100 et 350 euros suivant les modèles, c’est l’utilisation que l’on veut faire de son blender qui devra entrer en ligne de compte.

Parce que certains Blenders sont plus efficaces pour préparer des produits froids comme des crèmes glacées tels que le Siméo PC290 et que d’autres sont capables de piler les glaçons par exemple. Et que certains modèles seront à même de nous satisfaire dans la préparation de soupes et veloutés avec morceaux de viande incorporés grâce à la puissance de leur moteur.

Voilà les raisons qui font qu’il faut bien comparer les caractéristiques techniques de chacun avant de se lancer dans un achat. De sorte que le Blender finalement choisi puisse nous convenir au mieux.

Les différences entre un Blender chauffant et un multi cuiseur

À la différence d’un Blender chauffant, qui est exclusivement prévu pour concevoir des recettes liquides ou crémeuses, un robot multi cuiseur est capable de concevoir des recettes solides.

C’est-à-dire que c’est un appareil multifonction, qui peut certes mixer, hacher et mélanger des aliments, mais aussi les pétrir et les broyer, même s’il s’agit d’aliments durs, avant de les cuire suivant différents modes de cuisson.

C’est donc un appareil beaucoup plus complet qu’un Blender chauffant, car il peut être capable de cuire des pommes de terre, comme du riz à la vapeur ou encore des pâtes al dente. Mais aussi toutes sortes de préparations culinaires, telles que des plats faits de viandes ou de poissons, ou encore des desserts et autres pâtisseries.

D’où le prix d’un robot multicuiseur, qui peut atteindre parfois jusqu’à 1300 euros, ce qui est tout de même 6 à 7 fois le prix d’un Blender chauffant !

Notez cette recette
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original