Guide d’achat des meilleurs mixeurs plongeants

  • Matériel
  • 6 min read
meilleur mixeur main

Il existe différents types de mixeurs qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Après avoir pesé les pours et les contres, nombreux sont ceux qui choisissent de se tourner vers les mixeurs plongeants pour leur côté pratique : ces derniers permettent de mixer directement dans le récipient contenant votre préparation et offrent donc un gain de temps considérable.

Mais parmi le large choix de mixeurs plongeants aujourd’hui disponible sur le marché, il n’est pas toujours facile de trouver le bon. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous présentons les meilleurs mixeurs plongeants ainsi que les critères vous permettant de faire votre choix au mieux.

Les meilleurs mixeurs plongeant

Le meilleur mixeur plongeant à bas prix : le Tristar MX-4150

Mixeur plongeant Tristar MX-4150 Stick Blender – Blanc

amazon
13.99

Le mixeur Tristar MX-4150 est certainement le meilleur mixeur que l’on puisse trouver à bas prix. Évidemment, pour réaliser une telle économie, le mixeur ne peut se permettre de présenter une grande quantité de fonctionnalités différentes.

On se contentera donc ici d’une unique tête en matière plastique : il s’utilise essentiellement pour mixer des aliments ayant une température assez basse et déjà assez liquide.

En effet, avec une puissance de seulement 170 W, il vous sera impossible d’envisager de mixer de la glace ou d’autres aliments solides, par exemple. En revanche, il peut très bien faire l’affaire si vous souhaitez mixer des soupes, des gaspachos ou encore des smoothies.

Le mixeur plongeant avec le meilleur rapport qualité/prix : le Bosch MSM66110 ErgoMixx

Promo

Bosch MSM66110 ErgoMixx Mixeur-Plongeur 600 W, Blanc/Gris

amazon
40.92 € 32.27

Avec une puissance de 600 W, le Bosch MSM66110 permet de mixer une grande variété de plats qu’ils soient liquides ou qu’ils contiennent encore des morceaux solides.

Composé d’une tête en acier inoxydable, il promet d’être durable et de pouvoir mixer des aliments, même s’ils sont très chauds. La garantie constructeur de deux ans ainsi que la réputation de la marque permettent à chacun de réaliser son achat sereinement : le produit sera a priori durable.

Enfin, la prise en main est très simple, ce qui peut être un gros avantage pour certains, mais aussi un défaut : le mixeur ne propose pas d’autres fonctionnalités que de mixer.

Le meilleur mixeur plongeant multifonction : le Ufesa BP4562 Optima

Ufesa BP4562 Optima Mixeur plongeant multifonction 4 en 1,800 W de puissance, 5 lames, 20 vitesses, sans BPA, Mixer Optima 4 en 1 / 800W

amazon
37.99

Le Ufesa BP4562 Optima est le mixeur plongeant qui concilie une grande variété de fonctionnalités différentes avec un prix abordable.

Si vous souhaitez un mixeur plongeant capable de faire des soupes, mais aussi de fouetter la crème et de hacher de la viande, alors il sera parfaitement adapté pour vous.

Ce qui plaît particulièrement dans ce mixeur, c’est aussi et surtout sa qualité et sa longévité, notamment par la présence d’une tête en acier inoxydable.

Son dernier gros atout est enfin sa puissance de 800 W qui permet de mixer, disons-le, à peu près tout ce que vous voulez. Autrement dit, ce mixeur plongeant pourrait rapidement devenir votre allié principal dans la cuisine.

Le mixeur plongeant professionnel : le Black + Decker BXHBA1000E

Black + Decker BXHBA1000E Mixeur Plongeant, Acier inoxidable, Noir

amazon
49.99

Le mixeur Black + Decker BXHBA1000E est le mixeur idéal pour une utilisation intensive et si vous souhaitez mixer un grand nombre d’aliments différents. En effet, avec une puissance affichée de 1000 W, c’est le mixeur plongeant le plus puissant de notre liste. Évidemment, pour l’obtenir, il faudra y mettre un certain prix, mais les performances de ce produit en valent la chandelle.

On notera aussi la qualité remarquable de ce mixeur : la tête en acier inoxydable ainsi que la garantie de 2 ans par le constructeur ne peut qu’inspirer confiance aux consommateurs. Enfin, on obtiendra aussi avec ce mixeur 2 fonctionnalités supplémentaires telles que le fouet et le hachoir.

Quels sont les différents critères à prendre en compte dans le choix de mon mixeur plongeant ?

mixeur à main

Personne n’a envie de se retrouver avec un mixeur plongeant non adapté à son utilisation ou, pire, de mauvaise qualité. Pour ne pas faire d’erreur et bien comprendre quels sont vos besoins, voici les différents critères de choix d’un mixeur plongeant.

La puissance

La puissance est certainement le premier paramètre à prendre en compte dans le choix de votre mixeur plongeant. En effet, la puissance de ce dernier permet d’avoir un aperçu sur les capacités de votre mixeur.

Pour vous donner une idée, un mixeur ayant une puissance inférieure à 200 W ne vous permettra pas de mixer de gros morceaux de nourriture et encore moins de la glace. En revanche, il peut tout à fait faire l’affaire si vous souhaitez mixer seulement de la soupe ou des aliments tendres.

En règle générale, et si vous souhaitez faire une grande variété de plats, la puissance devra être supérieure à 300 W minimum.

Et enfin, si vous souhaitez une puissance idéale qui mixera même la glace et les aliments solides sans que vous ayez à vous faire du souci, alors mieux vaut choisir une puissance supérieure à 500 W pour votre mixeur plongeant.

Les matériaux qui composent votre mixeur plongeant

Pour vous assurer que votre mixeur plongeant pourra vous servir pendant quelques années ou plus, il faut aussi jeter un œil aux matériaux qui le composent. Par exemple, si vous souhaitez mixer des aliments chauds, il serait judicieux de le choisir en acier inoxydable, il sera ainsi beaucoup plus résistant à la chaleur que le plastique qui peut se détériorer plus facilement sous de fortes chaleurs.

La facilité d’utilisation de votre mixeur plongeant

Bien qu’un mixeur plongeant ne soit généralement pas difficile d’utilisation, il peut arriver que l’emplacement des boutons ou que les différents programmes vous semblent peu pratiques, difficiles à comprendre, voire complètement inutiles.

Aussi, il faut penser au nettoyage après utilisation : un mixeur plongeant facile à nettoyer, comme ceux avec une tête détachable, vous permettra d’économiser quelques minutes à chaque utilisation.

Les fonctionnalités du mixeur plongeant

Certains mixeurs plongeants proposent d’autres fonctionnalités qui peuvent vous permettre de réunir plusieurs outils en un seul. Ainsi, vous pourriez bien gagner de la place dans votre placard. Les mixeurs plongeants peuvent aussi proposer de presser les jus, de fouetter la crème ou encore de hacher la viande, par exemple.

La garantie constructeur : un gage de qualité pour les mixeurs plongeant

La garantie permet d’en savoir un peu plus sur la qualité de votre mixeur plongeant. En effet, si le fabricant choisit ou non de mettre une garantie sur son produit, ce n’est jamais un hasard. Ainsi, un mixeur plongeant vendu avec une longue garantie laisse présager que le fabricant lui-même a confiance en la qualité et la longévité de son produit.