Aller au contenu

Pates au citron façon one pot, 3 ingrédients pour un max de gout !

pates au citron

Ce one-pot pasta au citron est réalisé à partir d’une vidéo partagée par Pastaqueen, qui compte actuellement 1,8 million de vues sur Tik tok.

C’est une recette très simple qui n’utilise que trois ingrédients principaux : du fromage, du citron et des spaghettis. Et vous allez voir que cette recette démontre encore une fois que la clé d’une bonne cuisine est la simplicité.

La seule chose qui risque de compliquer la recette, c’est que l’eau d’essence de citron soit préparée la veille pour bien mariner toute la nuit.

Les ingrédients

  • 200 g de spaghettis
  • Un citron bio muni de quelques feuilles
  • Du provolone vieilli
  • Du sel et un peu d’huile d’olive

Remarquez qu’aucune quantité n’est fournie pour la réalisation de ce one-pot pasta. Une grande liberté vous est accordée sur ce point. La préparation correspond cependant à une seule portion.

La première étape : l’eau d’essence de citron

  • Pour préparer de l’eau d’essence à base de citron, vous avez besoin d’un citron, mais aussi de ses feuilles. À défaut, vous pouvez aussi utiliser des feuilles d’autres agrumes comme une orange ou une mandarine.
  • Prenez une casserole et versez-y environ un litre d’eau. Mettez-y quelques feuilles et des écorces de citron que vous aurez préalablement découpées et portez le tout à ébullition.
  • Une fois bouilli, éteignez le feu et laissez infuser toute la nuit. Le matin, vous devez avoir une belle eau d’essence.

L’étape finale : le one-pot pasta proprement dite

@the_pastaqueen The Lemon Temptress, a one pot pasta dish that will awaken your inner Italian #onepotrecipe #lemonwaterpasta #thepastaqueen ♬ original sound – The Pasta Queen

La deuxième étape et la préparation définitive du plat se font donc le lendemain.

  • Prenez une grande casserole et versez-y l’eau d’essence de citron, en prenant soin de bien filtrer les feuilles et les zestes. Gardez-en environ 2 à 3 cuillères pour une autre utilisation, plus tard.
  • Puis, versez-y vos spaghettis. Ajoutez du sel et un peu d’huile d’olive et commencez la cuisson.
  • Lorsque les spaghettis vont commencer à cuire, l’eau va commencer à diminuer de volume. Vous devez ainsi remuer avec une spatule afin d’éviter que les spaghettis se collent à la casserole. Goûtez vos spaghettis.
  • Une fois ceux-ci bien tendres, vous pouvez ajouter les ingrédients finaux. Versez le reste de l’eau d’essence, grattez le zeste d’un citron et râpez du fromage par-dessus. L’eau d’essence a dû laisser la place à une sauce composée d’amidon et d’un peu de fromage.
  • Pour le service, tournez les pâtes dans une louche avec une pince de ce style, puis dressez dans l’assiette, râpez un peu de zeste de citron supplémentaire ainsi qu’un peu de fromage, et voilà, votre one-pot pasta au citron est prêt !
Notez cette recette
[Total: 2 Average: 5]

1 commentaire pour “Pates au citron façon one pot, 3 ingrédients pour un max de gout !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original