Aller au contenu

Top 5 des recettes de crêpes inconnues qui méritent enfin la gloire !

crêpes originales

Crêpe suzette, crêpe au Nut’, crêpe citron et crêpe au sucre, c’est du vu et revu ! Rien de mal à ça, la pâte à crêpe est délicieuse dans son plus simple appareil et c’est justement sa simplicité qui en fait son succès.

Bien que l’on soit les rois de la crêpe en France (et particulièrement en Bretagne), d’autres pays proposent eux aussi des versions intéressantes, je vous en dévoile 5 ici pour qu’un tout nouveau monde s’offre à vous !

Kaiserschmarrn (Autriche)

@kochbackpaerchen Super fluffig & lecker 😍 #kaiserschmarrn #dessert #nachtisch ♬ Rock mi – Rock mi

Surnommées les crêpes de l’empereur, les Kaiserschmarrn sont une espèce de pâte à crêpes aux raisins secs que l’on va venir cuire tendrement, puis détruire entièrement (idéal pour ceux qui foirent toujours leurs crêpes), ne me demandez pas pourquoi !

On les sert traditionnellement avec des airelles et de la compote de pruneaux.

> Pour la recette complète des Kaiserschmarrn, c’est ici.

Les Nalisniki (Ukraine)

Les crêpes ukrainiennes ressemblent fort aux nôtres, mais au moment de les servir, on les fourre d’une préparation sucrée à base de cottage cheese et de raisins secs (en fait, on met un peu ce que l’on veut).

Et c’est franchement pas mal du tout, par ici pour la recette complète des Nalisniki !

Les Syrniki (Russie)

@giallozafferano Chi di voi conosce i Syrniki? Oggi ce li prepara @adrianathrr 😍😋 #imparacontiktok #syrniki #dolce ♬ Children Folk Acoustic – BDKSonic

Les syrniki (сырники) sont des beignets de “tvarog” (oui mais encore ?), un “cottage cheese” d’origine russe.

On les retrouve surtout en Ukraine et en Russie, ce sont de petites crêpes à la fois moelleuses et légères qui se consomment au petit déjeuner, accompagnées de crème sure, de confiture et de fruits rouges.

Gâteau de crêpes (France)

@diegoalary Gâteau de crêpes spéculos & caramel beurre salé 🤤🥞 #crepemania #tiktokfood #recipe ♬ Billie Jean (Originally Performed by Michael Jackson) [Instrumental] – Backing Track Central

Celui-ci m’est très cher, car ma tendre maman nous faisait régulièrement des gâteaux de crêpes étant petits. Je me suis plus tard rendu compte que ce qui était pour moi un classique était en fait méconnu du commun des mortels !

Alors si vous n’avez jamais tenté cet incroyable plat, c’est maintenant ! Le gâteau de crêpes est d’une facilité déconcertante, il suffit littéralement d’empiler des crêpes et de mettre quelques chose entre chaque couche.

On peut se la jouer salé avec du fromage râpé, de la crème fraiche, de la béchamel ou encore du jambon, ou sucré, avec de gros craquages (mascarpone, chantilly, pâte à tartiner, caramel, que sais-je) !

Laissez parler votre créativité !

Pannukakku (Finlande)

@aadarosenberg Mikä on sun lemppari herkku?😊 #baking #pannukakku ♬ Background Piano Music – Background Music

Je vous ai réservé ce que je considère comme la meilleure crêpe de ce top pour la fin !

La Pannukakku est originaire de Finlande et s’adresse à tous ceux qui se disent (comme moi) : “tiens je ferais bien des crêpes, mais la flemme de les faire cuire“…

Le concept est simplissime, réaliser une pâte à crêpes que l’on va mettre dans la plaque de son four pendant 20-30 minutes…je crois que c’est le meilleur ratio “effort/ confort” que je connais.

Le résultat, une douceur entre la crêpe et le pancake qui n’a pas son égal !

Je vous recommande vivement d’essayer, c’est ici pour la recette des crêpes au four.

Notez cette recette
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original