Robot kMix avis : testé de fond en comble !

  • Matériel
  • 6 min read
avis kenwood kmix

Le kMix est un robot de cuisine polyvalent développé par Kenwood. Son design est une combinaison de ceux des robots de la marque et d’un boîtier en chrome.

Il se destine aux cordons-bleus, mais aussi aux boulangers-pâtissiers amateurs. Si vous voulez travailler la pâte, le Kmix pourrait s’avérer être un excellent choix !

Que peut on faire au robot kMix ?

Quelques recettes possibles pour vous mettre l’eau à la bouche :

Les possibilités du robot kMix sont très grandes. En premier lieu, vous n’aurez plus besoin de vous fatiguer pour pétrir le pain.

D’expérience, nous savons que c’est une tâche éprouvante et assez ennuyante. Ce robot s’en chargera à votre place.

De plus, le kMix peut également mixer les pâtes à gâteau. Attention, si vous avez des préparations qui doivent être mélangées très délicatement pour éviter de casser les bulles d’air, mieux vaut le faire manuellement.

On peut également noter qu’il s’agit d’un bon produit contre le gaspillage alimentaire. Il vous reste un seul blanc d’œuf que vous avez besoin de fouetter ? La plupart des robots ne le font pas et réaliser la tâche manuellement est très difficile.

Le kMix est capable de vous aider, car les accessoires peuvent arriver jusqu’au fond du bol. Très utile si vous faites de la crème chantilly uniquement pour vous !

Enfin, le bol a une capacité de cinq litres, ce qui est plutôt bon par rapport aux produits concurrents.

Des possibilités variées grâce aux nombreux accessoires

accessoires kmix

En achetant le robot, vous recevrez de nombreux accessoires. Ceux-ci incluent :

  • le crochet pour pétrir
  • le batteur
  • le fouet ballon (pour préparer les blancs en neige et la crème chantilly notamment)
  • le couvercle pour éviter des projections
  • la spatule

De plus, selon le modèle choisi lors de l’achat, il est possible d’acquérir un bol en verre qui permet de vérifier la préparation pendant qu’elle est mélangée. Cela est utile quand on prépare une crème chantilly, puisqu’il est important de stopper dès que celle-ci est montée, par exemple.

Ainsi, grâce à ces accessoires, il est possible d’utiliser le kMix pour tous types de pâtes, que ce soit la pâte à pizza, la pâte brisée ou même la pâte feuilletée.

Le robot de Kenwood est capable de préparer des pâtes fraîches, de servir de hachoir de boucher ou d’extraire du jus.

Pour un cuisinier très motivé, cela permet de travailler beaucoup plus avec des produits bruts qui sont généralement moins chers. Sur plusieurs mois, cela permettra presque de rembourser l’investissement initial du robot, surtout si vous êtes le type de personnes à inviter constamment des tas de gens pour dîner.

La puissance de l’appareil

Kenwood kMix KMX750WH, Robot Pâtissier, Robot pâtissier multifonctions avec Bol en Acier 5 L, 1000 Watt, Blanc
970 Avis
Kenwood kMix KMX750WH, Robot Pâtissier, Robot pâtissier multifonctions avec Bol en Acier 5 L, 1000 Watt, Blanc
  • EFFICACE : Variateur de vitesse à 8 niveaux et fonction mélange délicat. kMix dispose également du démarrage progressif pour éviter les...
  • PUISSANT : Moteur de 1000W d'une puissance exceptionnelle pour réaliser les préparations de pâtes les plus lourdes
  • KIT DE PATISSERIE : Le batteur, le pétrin et le fouet ballon vous permettront de réaliser une infinité de préparations sucrées ou salées
  • BOL DE 5L : Bol en acier inoxydable d'une capacité de 5L le bol en inox est lavable au lave vaisselle
  • DESIGN : Corps en métal robuste et Design Vintage en font un objet déco dans la cuisine

Ceux qui sont habitués à utiliser des robots de cuisine s’inquiéteront peut-être que la puissance de 1000 W soit un peu faible.

En réalité, cela ne cause pas de problèmes.

Il faut simplement choisir la vitesse optimale parmi les huit qui sont proposées. Le kMix permet en général de mixer n’importe quelle préparation en une quinzaine de minutes maximum, bien que cela dépende également des proportions.

Le kMix, un appareil adapté à votre cuisine ?

La plupart des gens apprécient l’apparence de ce robot. Les designers de Kenwood ont parfaitement associé l’ancien et le moderne. En effet, ce modèle rappelle l’apparence des appareils de cuisine vintage d’un côté, mais, de l’autre, le boîtier possède un design presque futuriste.

De plus, nous apprécions que le logo et le nom du produit soient inscrits de manière discrète. Enfin, vous avez le choix entre quatre couleurs différentes. À noter que seulement le bras est coloré et que la couleur du bol ne changera pas selon le coloris choisi.

Petit détail : le kMix est présenté dans une boîte très élégante, avec le nécessaire pour le transporter de manière sécurisée. Il constitue donc un cadeau idéal pour les cordons bleus de votre famille.

Optimisation de l’espace

avis kenwood kmixSi vous ne possédez pas une immense cuisine d’une taille digne de celle d’un restaurant, vous serez satisfaits de l’ergonomie du kMix.

Ses dimensions sont seulement de 38,5 x 24 x 35,5 mm.  De plus, le poids du robot est de 9,1 kilogrammes, ce que beaucoup trouvent assez lourd. Essayez de trouver un endroit dans votre cuisine qui ne nécessite pas de le déplacer à chaque fois que vous faites une recette différente.

Peut-être que ce n’est pas possible parce que votre surface est trop petite. Vous aurez alors besoin de le sortir quand vous l’utilisez et de le mettre dans une armoire lorsque vous n’en avez pas besoin, pour éviter d’encombrer inutilement votre espace.

Au moins, les boutons sont situés sur le même côté. S’il est face au bon mur, cela évite de devoir tourner le robot constamment.

Enfin, assurez-vous de ne pas poser d’objets fragiles en position précaire à proximité. En effet, les vibrations émises par le robot lors de son fonctionnement pourraient les faire tomber.

Et côté nettoyage ?

Passons maintenant à une partie un petit peu moins agréable : celle de la propreté. Point positif pour cette machine, quasiment aucune éclaboussure ne tombe sur le plan de travail si vous l’utilisez correctement.

Cela est assez agréable par rapport à certains mixeurs où vous perdez 15 minutes à nettoyer des taches qui sont arrivées jusqu’à la porte du réfrigérateur.

Comme pour tous les robots, assurez-vous de le nettoyer après chaque usage : cela vous permettra de l’utiliser plus longtemps avant qu’il soit trop usé.

De plus, utiliser un robot avec des résidus sales datant de plusieurs jours est dangereux du point de vue sanitaire. Une intoxication alimentaire peut arriver plus vite que beaucoup ne le pensent.

Le robot lui-même doit être frotté seulement avec un tout petit peu d’eau. L’immerger dans l’eau risque de l’endommager et de le rendre inutilisable.

Bien entendu, il faut toujours débrancher et éteindre le kMix avant, même si c’est juste pour enlever une tache. Une électrocution peut vous envoyer à l’hôpital ou, dans des cas extrêmes, vous tuer. À noter que tous les accessoires détachables peuvent être lavés au lave-vaisselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *