Notre sélection des meilleurs tabliers de cuisine

tablier de cuisine

Un tablier est indispensable lorsqu’on cuisine, même à la maison. En effet, sans le faire exprès, même les professionnels de la cuisine peuvent se salir. Et d’un autre côté, nos vêtements peuvent aussi ne pas être aussi propres qu’ils ne paraissent.

Le tablier joue alors un rôle hygiénique et protège par la même occasion nos habits. Ainsi, pour vous aider à choisir un tablier de cuisine, nous allons vous présenter quelques modèles.

Pour les professionnels

Même s’il n’existe pas vraiment de règles strictes pour le tablier de cuisine, un standard s’est quand même installé chez les professionnels.

Ainsi, ces derniers optent généralement pour des tabliers qui s’attachent ou se maintiennent derrière la nuque avec une bandoulière. Le tablier est aussi accompagné d’une toque de cuisinier ou d’un bandana pour les dames ou les hommes aux longs cheveux.

Néanmoins, la tenue peut aussi être différente selon le niveau de l’attribution de l’individu dans la cuisine.

Ainsi, on retrouve fréquemment des chefs et quelques hauts gradés de son équipe porter des vestes de cuisiniers avec des cols serrés à la manière de Philippe Etchebest dans son émission « Cauchemar en cuisine », tandis que les autres membres de l’équipe se contentent d’un simple tablier.

Si vous souhaitez opter pour un tablier professionnel, voici quelques modèles de tabliers professionnels que nous avons sélectionnés pour vous.

Les classiques

Pour commencer, ce tablier Viedouce 2 fait partie des plus appréciés sur les sites de ventes comme Amazon. C’est un tablier professionnel classique, présent en plusieurs couleurs unies ou rayées. Ce tablier est présentable, aussi bien adapté à un cuisiner qu’à un serveur. La bandoulière est ajustable et le tablier comporte une grande poche.

Nous avons ensuite sélectionné ce tablier de la marque Kerbl disponible en trois couleurs et en trois tailles allant de 80 cm de longueur jusqu’à 125 cm. Son point fort est surtout une imperméabilité supérieure qui va faire de ce modèle un tablier multi-usage. En effet, il ira très bien à un cuisinier, à un fermier ou à un artisan.

Enfin, nous allons vous présenter ce tablier bas Porto Robur. Il ira très bien avec une veste de cuisinier ou avec un tee-shirt classique. Ce modèle est aussi réalisé dans un tissu 100% coton de très bonne qualité.

Les stylés

Parmi les stylés, on retrouve ce modèle Lefran avec un très joli design, mais professionnel et qui comporte une couche de membrane imperméable. La sangle de cou est réglable et le tablier est long de 75 cm. Il comporte aussi deux poches très pratiques sur le devant. En prime, vous avez des serviettes sur les deux côtés où vous pouvez facilement vous essuyer les mains.

Si vous devez vous présenter devant des invités avec votre tenue de cuisiner, ce tablier de bistro Isacco 100% polyester doit aussi vous plaire. Associé avec une chemise blanche et un nœud, ce modèle imite très bien une tenue de soirée haut standing.

Et si vous souhaitez rester classe, mais avec plus de convivialité, c’est de tablier RenHe pour femme qui devrait vous intéresser. Visuellement, c’est plus une blouse de travail qu’un tablier de cuisine. Il est disponible en trois couleurs et il comporte deux poches latérales classiques.

Pour les amateurs

En réalité, rien ne vous empêche d’opter pour un tablier de cuisine professionnel même pour votre propre cuisine. Mais si vous êtes un amateur, les critères vont être un peu différents. Vous avez surtout plus de liberté.

Le plus important maintenant, c’est de se trouver beau ou belle dans son tablier. La tendance actuelle est au motif coloré. Pour ceux qui se salissent facilement en cuisinant, ils doivent plutôt se tourner vers les tabliers noirs ou sombres.

Quant aux accessoires comme la toque, certains d’entre nous s’en passent. En effet, un cheveu de maman dans la soupe, même si ce n’est pas top, peut facilement se pardonner si au contraire dans un restaurant, vous auriez fait un scandale.

Voici donc notre petite sélection de tabliers amateurs tendance

En premier, nous allons citer ce modèle Burnt to Perfection d’Edward Sinclair. Disponible en plusieurs couleurs, ce tablier dispose d’une bandoulière réglable et ne comporte pas de poche. En outre, il est fabriqué en 65% de polyester et 35% de coton.

Si vous voulez opter pour la simplicité et la praticité, choisissez ce tablier léger MSGUIDE Gudetama. Ce modèle se distingue par son design très coloré qui attire les regards et les attaches, de simples cordons. Il est disponible en plusieurs motifs.

Et si vous voulez de la sobriété, c’est ce tablier Uneek clothing que vous devez choisir. C’est en réalité une tenue de travail qui conviendrait parfaitement à une cuisinière amateur. Il est réalisé dans un tissu de qualité supérieure.

Enfin, nous allons vous proposer ce modèle de tablier pour enfants de la marque Novelty. Le produit est en réalité composé d’un tablier et d’un chapeau de chef, et il convient aussi bien aux ateliers de cuisine qu’à d’autres activités. Il convient à des enfants de 6 à 12 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *