: Terrine de saumon aux crevettes - La main à la pâte
Poissons/ Recettes au thermomix

Terrine de saumon aux crevettes

 

 

J’adore les terrines de poisson alors quand j’ai du monde, je panache : une au poisson et une autre à la viande. J’ai fais une fois et demie la recette donnée ci dessous car je voulais que  mon moule soit bien rempli.

Si vous souhaitez une terrine plus mousseuse, vous pouvez mettre moins de gélatine.

064source : Cuchillito y Tenedor

– 500g de saumon frais

– 200g de crevettes

– 1 gousse d’ail

– 2 oeufs

– 100g de lait

– 100g de crème fraiche

– 6 feuilles de gélatine

– 40g d’huile d’olive

– sel, poivre, paprika

Réhydratez la gélatine dans un grand bol d’eau froide pendant au moins 10 minutes.

Mettre le fouet dans le bol du thermomix et ajoutez l’huile : programmez  2 min/ 37°/ vit 1. Ajoutez l’ail pelé et hâché et programmez 3 min/ 37°/ vit 1. Ajoutez le saumon en morceaux et les crevettes décortiquées.  Programmez 7 min/ 37°/ vit 1.

Retirez le fouet et ajoutez le reste des ingrédients : le lait, la crème, les oeufs, la gélatine essorée., le sel, le poivre, le paprika. Programmez 7 min/ 90°/ vit 4 (le robot bouge beaucoup, c’est normal). Reprogrammez ensuite 2 min/ 37°/ vit 5. Huilez le moule et versez la préparation dedans : lissz le dessus. Réfrigérez plusieurs heures avant de démouler.

066

moule disponible sur le site Suner Gif Innovation

Bonne journée !

Rejoignez la fête des papilles !

Mettez vous aussi la main à la pâte en recevant chaque nouvelle recette directement dans votre boite mail !

Rejoignez les 11 702 autres abonnés

  • Christhummmm
    10/08/2013 at 4:12

    jolie cette terrine, j’ai la chance d’avoir un thermomix mais avant de l’avoir je me serai lancé quand même ! je vais juste gagner du temps et comme ça je pourrai venir mettre d’autres commentaires sur les blogs qui m’intéressent comme le tien, et puis si une recette ne me plait pas ou utilise un robot que je n’ai pas et bien j’irai voir ailleurs ou je m’adapterai !
    ha zut je pense à un truc… je n’ai pas le même moule crotte de bique je ne pourrai pas faire ta recette, tu pourrais y penser quand même qu’on n’a pas tous les mêmes moules que toi… t’es incorrigible hein…

  • Merle
    10/08/2013 at 11:36

    Encore une recette thermomix…Pensez a ceux qui ne l ont pas…avt cela n existait pas et on pouvait très bien s en passer

    • Maiwenn
      10/08/2013 at 12:25

      Je l’attendais cette remarque, je trouvais étonnant qu’on ne me soit encore pas tombée dessus ! Quand je vois une recette sur un site avec un ustensile que je n’ai pas, je ne fustige pas l’auteur du blog : soit je passe mon chemin, soit je m’adapte. La plupart du temps, j’essaye de ettre la version non thermomix mais comme tout le monde j’ai une vie en dehors du blog alors merci de ne pas m’en vouloir si je n’ai pas le temps de le faire ou tout simplement si je n’ai pas la version sans. Si vous estimez que l’on peut se passer de ce robot, vous devez être alors capable de faire la recette sans et donc vous devez pouvoir éviter de poster ce genre de commentaire déplaisant et déplacé.
      Si ça vous déplait le fait que je poste des recettes avec ce robot, passez votre chemin et allez sur les blogs qui publient des recettes uniquement à la main.

      • Maiwenn
        10/08/2013 at 1:02

        Et la machine à laver et le frigo avant il n’y en avait pas, vous vous en passer toujours ?

  • Brigitte
    09/08/2013 at 1:11

    Oh! Quelle belle terrine!
    J’adore sa forme; c’est original et puis, ce devait être bien bon!
    Bravo Maiwenn

  • error: Action interdite
    %d blogueurs aiment cette page :