Aller au contenu

Découvrez les meilleures mini-crêpières électriques !

meilleures mini crepiere

Il y a plusieurs raisons de cuisiner vos propres mini-crêpes : elles sont délicieuses, saines et vous pouvez expérimenter différentes recettes en prenant vos ingrédients et garnitures préférés !

Cependant, avec autant de petites crêpières sur le marché, comment savoir laquelle vous convient le mieux ? Les meilleures mini-crêpières produisent constamment des crêpes légères et moelleuses qui glissent sans effort de la surface de cuisson antiadhésive.

Ils doivent être simples à utiliser et sans trop de difficulté pour les nettoyer. Les meilleures mini-crêperies auront des réglages de température personnalisables et seront multifonctionnelles.

Top 3 des meilleures mini-crêpières électriques

On ne parle sûrement pas de ces poêles à crêpes que l’on utilise généralement sur la cuisinière, mais nous voulons nous concentrer plutôt sur les crêpières électriques qui peuvent être utilisées sans cuisinière ni d’ailleurs d’autres sources de chaleur.

Les mini-crêpières électriques sont parfaitement conçues pour réaliser des crêpes légères et moelleuses, voici donc notre sélection :

Mini-crêpière Dash

Dash Mini plaque de cuisson Maker, Aqua
7 547 Avis
Dash Mini plaque de cuisson Maker, Aqua
  • Parfait pour une installation rapide, des collations saines
  • Design compact s'adapte à tout comptoir et magasins presque partout
  • Facile à utiliser – il suffit de la brancher et lorsque la lumière bleue s'éteint, vous êtes prêt à aller.
  • Chauffe rapidement et uniformément
  • Guide de recettes inclus

Cette mini-crêpière parfaite est en tête de notre liste pour de nombreuses bonnes raisons ! Tout d’abord, elle est très abordable, de ce fait, si vous êtes sous budget, optez pour celle-ci, elle est idéale.

Cependant, souvent, moins cher signifie une mauvaise qualité, mais ce n’est certainement pas le cas ici. Pour un appareil à petit prix, la mini-crêpière Dash coche toutes les cases dans ce que nous recherchons dans une mini crêpière. Découvrez ses caractéristiques :

  • surface antiadhésive durable qui chauffe en quelques secondes ;
  • se nettoie facilement après utilisation ;
  • compact et facile à ranger ;
  • inclut un livre de recettes et un accès en ligne à une base de données de recettes.

Cuisinart WAF-300P1

Cette mini-crêpière est livrée avec 6 réglages de chaleur différents, ce qui signifie que vous pouvez régler votre température pour obtenir exactement la finition souhaitée.

Capable de faire 4 mini-crêpes ou gaufres simultanément, cette mini-crêpière est versatile et facile à utiliser. Découvrez ses caractéristiques :

  • inclut un livre de recettes et des pinces ;
  • conçue en acier inoxydable ;
  • facilité de nettoyage, car les plateaux supérieurs et inférieurs sont à la fois amovibles et lavables ;
  • une alarme sonore.

Mini-crêpière multifonction : Health and Home

Cette mini-crêpière se situe dans le haut de gamme du budget, mais pour une bonne raison. Elle est livrée avec 3 plaques interchangeables, elle peut donc être utilisée pour une gamme de fonctions différentes.

Ce modèle dispose d’un système intelligent de contrôle de la température. Une fois allumé, il maintiendra la surface de cuisson à la température idéale, réduisant ainsi le besoin d’huile et évitant l’odorat des fumées. Découvrez ses caractéristiques :

  • facilité de nettoyage, car les plaques peuvent être retirées ;
  • surfaces antiadhésives durables et résistantes ;
  • facilité de rangement et multifonctionnel.

À base de quels critères choisir sa mini-crêpière ?

Le marché propose une grande variété de mini-crêpières. Vous ne voulez pas vous retrouver avec une crêpière qui prend des heures à nettoyer ou qui ne donne pas les résultats attendus. Si c’est votre premier achat, les critères ci-dessous vous donneront une idée sur quelle mini-crêpière est faite pour vous.

Surface de cuisson

La surface antiadhésive parfaite est ce que nous recherchons dans une mini-crêpière. Lorsque vous utilisez un appareil à crêpes de haute qualité, les crêpes collantes et bâclées ne devraient pas être une option. La crêpe cuite doit simplement glisser de la surface de cuisson sans avoir besoin d’une spatule.

Il est également essentiel que la surface de cuisson soit durable. Recherchez une surface antiadhésive qui peut résister aux rayures et aux éraflures accidentelles sans perdre ses propriétés antiadhésives.

Simplicité de nettoyage

La surface antiadhésive de votre mini-crêpière devrait vous faciliter le nettoyage. Certaines mini-crêpières incluent des pièces détachables, ce qui est utile pour nettoyer les aliments brûlés de la surface antiadhésive. Assurez-vous juste qu’ils sont simples à remonter après le nettoyage.

Contrôle de la température

De nombreuses crêpières n’ont qu’un seul réglage de chaleur. Cela ne devrait pas être un problème, car cela devrait être la température idéale pour faire des pancakes légers et moelleux.

Seulement, que faire si vous songez à expérimenter différentes recettes de crêpes et ingrédients ? Ceux-ci peuvent nécessiter des températures de cuisson variées, c’est là qu’un contrôle de température variable est indispensable.

Multifonctionnel

De nombreuses mini-crêpières servent également de plaque chauffante pour les gaufres, les hamburgers et même les biscuits. Ainsi, avoir une mini-crêpière avec de multiples fonctionnalités est un atout à ne pas négliger.

Notez cette recette
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original