Les dix recettes les plus populaires de TikTok

recettes de cuisine tik tok

Vous ne connaissez pas TikTok ? Vraiment ? Ce réseau social, qui permet de poster de courtes vidéos avec différents effets, fait fureur en ce moment !

La plateforme est idéale pour poster des chansons, des danses et des vidéos humoristiques, mais son format se prête aussi très bien aux conseils et recettes de cuisine (si bien que Tik Tok se lancera prochainement dans la livraison de plats à domicile des recettes que l’on trouve sur le réseau).

Puisque nous voulons vous épargner des heures de recherche, nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleures tendances du moment, testées et approuvées par les palais aiguisés de toute l’équipe !

La tortilla remixée

Cette tortilla aux allures de burrito est très facile à réaliser et est déclinable à volonté. En petit déjeuner, en en-cas, en entrée ou même en plat, vous allez probablement l’adopter au quotidien !

  • Prenez une grande tortilla et coupez la moitié de son diamètre.
  • Disposez un aliment différent sur chaque quart de la tortilla, puis repliez la sur elle-même pour obtenir plusieurs couches et faites frire le tout !

Vous pouvez imaginer tous les mélanges, mais celui qui a notre préférence est le classique œufs brouillés, bacon, fromage rapé et jambon cru.

Certains ont été plus audacieux et ont même tenté de revisiter le burger en tortilla revisiter le burger en tortilla.

Les cornichons à l’assaisonnement Ranch

Si vous recherchez un snack peu calorique pour vos grignotages de l’après-midi, TikTok pourrait avoir la solution !

  • Mélanger une cuillère à soupe d’assaisonnement Ranch à un pot de cornichons.
  • Vous pouvez ajouter de l’ail et du tabasco, pour une version plus épicée.
  • Secouez pour bien mélanger puis placez le pot au réfrigérateur pour 24 heures avant de déguster ! Vous trouverez plusieurs versions de ce snack en tapant #ranchpickles sur Tik Tok !

Et si vous n’avez pas d’assaisonnement Ranch dans votre supermarché, ne vous inquiétez pas, vous pouvez remplacer ce sachet par n’importe quel mélange d’épices.

Le pain à la citrouille en trois ingrédients

Vous connaissiez certainement le pain à la banane, voici son cousin, le pain à la citrouille, qui n’est pas réservé aux fêtes d’Halloween !

  • Pour réaliser cet en-cas, vous aurez besoin d’un mélange à gâteau tout prêt, d’un œuf et d’une boîte de purée de citrouille.
  • Mélangez dans un grand bol avec une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse.
  • Versez l’ensemble dans un moule à pain graissé ou recouvert de papier sulfurisé.
  • Faites cuire au four pendant une trentaine de minutes à 180 degrés. Pour savoir si votre pain est cuit, plantez un couteau au milieu, s’il ressort propre, vous pouvez le sortir du four.

Pâtes à la feta au four

Vous avez certainement l’habitude de déguster votre feta en salade, accompagnée de tomates et d’un filet d’huile d’olive. Et pourtant, elle est aussi délicieuse cuite et accompagne parfaitement les pâtes.

S’il ne devait y avoir qu’une seule recette de la liste à tester, c’est bien celle-ci !

  • Pour préparer ce plat, vous aurez besoin d’un paquet de pâtes, d’une brique de feta, d’huile d’olive, d’ail et de tomates cerise.
  • Dans un grand plat, versez vos tomates cerise et placez la brique de feta au milieu, avant d’arroser le tout d’huile d’olive et d’assaisonner.
  • Placez le plat au four pendant une trentaine de minutes et, pendant ce temps, faites cuire les pâtes.
  • Sortez votre plat du four une fois que la feta semble bien ramollie.
  • Ajoutez les pâtes dans le plat, mélangez et régalez-vous !

Elle est si bonne que nous lui avons dédié tout un article avec quelques astuces en plus, alors ne manquez pas nos pâtes feta tik tok.

Les pâtes à la vodka

Une recette de pâtes a récemment fait un carton sur TikTok, après avoir été partagée par Gigi Hadid.

  • Il s’agit de cuire vos pâtes de manière classique, puis d’ajouter un quart de tasse de pâte de tomate dans la casserole et de laisser cuire jusqu’à ce qu’elle soit caramélisée.
  • Ajoutez une cuillère à soupe de vodka, de la crème épaisse et une cuillère à café de piment rouge. Servez avec du parmesan et du basilic haché.

Comme la plupart des recettes TikTok, la sauce à la vodka a été déclinée sous toutes les formes possibles. Tapez #vodkasauce sur le réseau social pour vous inspirer !

Les œufs au pesto

Comment faites-vous pour frire vos œufs à la poêle ? Ah, vous utilisez encore un filet d’huile ! Cette habitude pourrait bien changer après avoir découvert cette astuce qui a rencontré beaucoup de succès sur TikTok.

Plutôt que de verser de l’huile dans votre poêle avant d’y faire frire vos œufs, utilisez une cuillère à soupe de sauce au pesto. Puisque cette sauce est très huilée, elle permettra à vos œufs de ne pas accrocher, tout en leur donnant un délicieux goût !

Le riz au saumon

Non, Emily Mariko n’a pas inventé le riz au saumon, certes. Mais sa vidéo est devenue virale sur Tik Tok parce qu’elle y apporte une astuce innovante !

  • Commencez par cuire un pavé de saumon et écrasez-le dans une assiette.
  • Ajoutez-y du riz cuit et placez un glaçon au milieu de l’assiette.
  • Recouvrez la préparation d’un papier sulfurisé et réchauffez le tout au micro-ondes, puis ajoutez-y de l’avocat et la sauce de votre choix, de préférence de la sauce soja et/ou de la mayonnaise japonaise.

Vous l’aurez compris, l’astuce, c’est le glaçon, qui va permettre de créer de la vapeur pour hydrater le saumon et le riz.

Les frites de pâtes

Cette recette n’est pas pour tout le monde, mais même si elle ne vous tente pas, vous devez au moins savoir qu’elle existe, pour votre culture culinaire personnelle ! Oui, quelqu’un a pensé à faire des frites avec des pâtes à la place des pommes de terre.

  • Pour préparer vos frites de pâtes, cuisez des pâtes puis assaisonnez les à votre goût avant de les passer à la friteuse (classique ou friteuse à air), comme des frites !

Les pommes de terre en accordéon

Les pommes de terre, c’est un aliment apprécié de la majorité d’entre nous, que ce soit en frites, en purée ou en accompagnement d’une raclette. Mais grâce à cette astuce TikTok, vous pouvez leur donner un aspect spectaculaire !

  • Pour réaliser des pommes de terre en accordéon, choisissez de grosses pommes de terre que vous couperez en tranches épaisses.
  • Sur un côté de la tranche, tracez des lignes horizontales.
  • Retournez-la et tracez des lignes en diagonale. Huilez vos pommes de terre, assaisonnez-les et placez-les au four à 180 degrés, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
  • A la sortie du four, il vous suffira de les étirer comme un accordéon pour leur donner leur forme.

Pour un tutoriel en images, recherchez le hashtag #accordianpotatoes sur TikTok, qui cumule presque 4 millions de vues !

Les côtes de maïs

Les côtes de porc, on connaît ! Mais les côtes de maïs… Ce sont simplement des épis de maïs, coupés de telle sorte qu’ils ont l’apparence de côtes !

  • Pour réaliser cette recette, il suffit de couper un épi de maïs frais dans le sens de la longueur en quartiers, d’assaisonner les quartiers puis de les mettre dans une friteuse (à air ou classique).
  • Les quartiers vont se courber pendant la cuisson, ce qui leur donnera la forme qui leur vaut ce nom !

Nous espérons vous avoir mis l’eau à la bouche avec ces quelques recettes virales sur TikTok !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *