Quelles sont les meilleures alternatives au BBQ Weber ?

  • Matériel
  • 6 min read
alternative webber

Les barbecues Weber offrent de nombreux avantages. Économiques, réglables, transportables et adaptés pour toute situation et cuisson, ces barbecues offrent de nombreux avantages.

Cependant, il est possible de trouver d’autres barbecues adaptés à vos besoins, à votre utilisation et à vos moyens financiers, car en plus de ne pas être adaptés à tous les budgets, les barbecues Weber peuvent ne pas être optimaux pour toutes les occasions.

C’est pour cette raison que nous vous proposons, dans cet article, 3 alternatives au barbecue Weber.

Qu’est-ce que le barbecue Weber ?

La marque Weber est un modèle en termes de barbecues de qualité. Ce nom évoque la qualité, mais également la capacité de griller de grandes quantités. Ses barbecues sont faits avec des matériaux solides en fonte.

Ils possèdent également un espace de rangement pratique afin de placer tous vos ustensiles de cuisine. Un brûleur d’appoint est également accessible sur le côté afin de confectionner toutes vos sauces.

Enfin, ils sont équipés d’un couvercle équipé d’une poignée ainsi qu’un thermomètre de précision intégrée qui vous permet de placer la nourriture sans vous brûler tout en vérifiant la température.

Les 3 meilleures alternatives au BBQ Weber

Le barbecue VOUNOT Multifonctions

VOUNOT Barbecue Fumoir Smoker Multifonctions|BBQ 3 en 1 Thermomètre intégré|Barbecue Grill Charbon de Bois avec accroches|Fumoir Rond 3 grilles Grande ...

amazon
Unavailable

Pour un prix en dessous des 100 euros, ce barbecue est le modèle proposé le plus économique et le plus portatif. Il possède trois compartiments différents permettant de faire cuire au charbon de bois, à la vapeur ou encore de faire fumer toutes vos préparations selon vos envies.

Avec ses dimensions de 50 x 43 x 80 centimètres, ce barbecue possède une large surface de cuisson espacée en trois étages en acier ainsi que ces trois grilles de 37 centimètres de diamètre. Son thermomètre intégré permet de vérifier la cuisson de vos aliments.

De plus, ses portes latérales permettent d’aérer ou bien de mettre et de prendre la nourriture directement. Enfin, son poids de 6,5 kg en fait également un avantage puisqu’il est facile à transporter et à utiliser.

Cependant, comparé aux célèbres barbecues de la marque Weber, vous aurez évidemment quelques inconvénients. En effet, le barbecue Weber propose de choisir le nombre de brûleurs que vous souhaitez afin de s’adapter aux familles ou réunions entre amis selon vos besoins.

De plus, ce type de barbecue au gaz permet de contrôler plus aisément la cuisson. Une option pour avoir des brûleurs latéraux est également sélectionnable.

Tandis que le barbecue Vounot est plus limité en termes de quantité. Les barbecues Weber sont également équipés de rangement et de couverts que ne possède pas celui de la marque Vounot. Il est également plus petit en taille, ce qui vous oblige à vous baisser pour l’utiliser.

Le barbecue Tepro 1038 Wichita

Tepro 1038 Wichita Barbecue à Charbon avec conteneur latéral

amazon
138.77

Ce barbecue à charbon vous propose une cuisson optimale avec la saveur indémodable du charbon de bois.

Pour moins de 150 euros, ce barbecue vous offre une excellente alternative si vous souhaitez profiter du soleil d’été et d’un bon moment en famille ou entre amis. Son couvercle refermable permet de garder une température optimale à l’intérieur de l’habitacle ainsi que d’ajouter ou de retirer aisément les aliments de la grille.

Un thermomètre est également associé au couvercle afin de gérer la cuisson. De plus, il est équipé d’un compartiment latéral qui permet de garder au chaud vos préparations en attendant la totalité des plats ou bien de faire un autre type de cuisson.

Ses dimensions de 63,5 x 115 x 116,5 centimètres en fait un barbecue idéal à déplacer partout grâce à ses roulettes en acier intégré. Il est également à la taille idéale pour pouvoir l’utiliser directement. En outre, il possède une cheminée sur le côté afin de réguler l’apport d’air à l’intérieur de l’habitacle. Enfin, un petit support devant le barbecue permet de mettre en attente les plats avant de les griller.

Il est un peu lourd avec ses 21 kilogrammes. De plus, il est fait en métal, tandis que les barbecues Weber sont en fonte et en acier inoxydable.

En outre, les barbecues Weber possèdent l’équipement idéal pour faire des brochettes et pour nourrir un grand nombre de personnes tandis que celui-ci, plus petit, convient pour environ 6 personnes.

Il y a moins d’aménagements et d’ustensiles proposés et le nombre de brûleurs est également limité. La cuisson au gaz, en comparaison avec la cuisson au charbon, est également plus rapide à mettre en place et également plus facilement réglable.

Le barbecue vidaXL

vidaXL Barbecue à gaz 4 + 1 Zone de Cuisson Argenté

amazon
Unavailable

Pour un tarif avoisinant les 200 euros, ce barbecue offre la parfaite alternative entre le charbon de bois et ce que propose la marque Weber, connue pour ses barbecues de qualités. En effet, le barbecue vidaXL est équipé de 5 brûleurs, dont un latéral, pour faire chauffer vos sauces ou autres condiments. Il propose un large espace de cuisson.

De plus, une table d’appoint est prévue sur le côté afin de préparer vos finitions pour que vos plats soient parfaits.

Ce barbecue est fait en matériau résistant et design qui rendront jaloux tous vos voisins. Une grille d’égouttage pour la graisse est également disponible et amovible afin de laisser dégraisser la viande sans salir. Une hotte avec thermomètre intégré permet de surveiller la température de cuisson des aliments avec précision.

Un grand espace de rangement sous le grill permet de placer la bouteille de gaz ainsi que d’autres ustensiles. Équipé de deux roulettes solides, il est aussi facile à déplacer qu’à l’utiliser. Enfin, il est livré avec une housse de rangement afin de le protéger des intempéries comme la pluie et le vent.

Il est bien sûr plus petit que certains barbecues Weber et n’offre pas tous ses avantages. Les barbecues au gaz sont souvent plus chers que ceux aux charbons de bois, leur prix peut donc faire partie des inconvénients.

Malgré tous les avantages que propose la cuisson au gaz, la cuisson au barbecue n’a pas la même saveur fumée si la viande est cuite au gaz ou au charbon de bois. La méthode de cuisson peut faire la différence pour les vrais gourmets du barbecue.

De plus, afin de connecter le barbecue et la bouteille de gaz, vous avez besoin d’un tuyau de gaz et d’un régulateur de pression approprié qui ne sont pas inclus.