Skip to content

Tiramisu Fraises Citron Thermomix, fraicheur et douceur <3

tiramisu fraises citron

Si vous aussi l’été vous donne plus envie de desserts frais que “cochons”, alors ce tiramisu vous ravira ! C’est une véritable pépite que j’ai découverte dans le magazine Saveurs Thermomix édition spéciale Italie.

Voici une version légèrement revue avec moins de sucre.

Voir en un coup de cuillère à pot...

Les ingrédients pour 4 personnes

Le coulis de fraises : 

  • 300 g de fraises fraîches ou surgelées
  • 1 c. à soupe de sucre
  • jus d’1/2 citron

Garniture : 

  • 2 jaunes d’œuf
  • 60 g de sucre
  • 400 g de mascarpone
  • le jus et le zeste d’un citron bio
  • 8 biscuits cuillère

Préparation

  • Dans le bol du Thermomix, mettez vos fraises, le sucre et le jus de citron puis mixez 15 s / Vit 7. Transvasez dans un récipient et rincez le bol.
  • Insérez le fouet pour blanchir les jaunes d’œufs avec les 60 g de sucre, 5 min / Vit4.
  • Retirez le fouet, ajoutez les zestes et le jus de citron puis mixez 2min / vit3 tout en ajoutant progressivement par l’orifice du Theromix la mascarpone.
  • Répartissez 1 biscuit cuillère émietté dans chacun des 4 grands verres, puis mettez un peu de coulis de fraises, un peu de préparation mascarpone, de nouveau un biscuit cuillère émietté, le reste du coulis et de la mascarpone.
  • Placez quelques heures au frais avant dégustation !

Cette recette est si bonne que vous pouvez la décliner avec des framboises ! Pour une petite touche de gourmandise en plus, imbibez les biscuits cuillère dans un mélange limoncello/ eau au préalable !

Pour un format non individuel et sans Thermomix, je vous recommande la recette ci-dessous :

@stayforlunch Lemon #tiramisu 🍋 #foodtiktok #easyrecipe #dessert #lemoncult🍋 #learnontiktok #italian @thatsamorecheese ♬ Skate – Trees and Lucy

Notez cette recette
[Total: 0 Average: 0]
Lire aussi :   9 des meilleurs desserts aux pommes à faire avec Thermomix

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *