Aller au contenu

Crème dessert au lait d’amande, peu sucrée, rapide et goûtue à souhait !

crème au lait d'amande

J’aime les crème dessert, c’est une excellente façon de terminer un repas sur une note sucrée et réconfortante. Le fait est qu’on ne peut pas s’envoyer une crème au chocolat à chaque repas…enfin, techniquement, on peut, mais les boutonnières des pantalons ne sont peut être pas du même avis.

Alors j’aime les alternatives plus légères, comme ces petits desserts libanais ou les crèmes dessert au lait d’amandes dont nous allons parler aujourd’hui.

Grâce au thermomix, on n’a franchement pas grand-chose à faire et c’est prêt en 15 minutes !

Voir en un coup de cuillère à pot...

Les ingrédients

Il vous faudra :

  • 500 g de lait d’amande non sucré (ou de lait végétal maison)
  • 1 œuf
  • 30 g de fécule de mais
  • 10 g de beurre
  • 15 g de sirop d’érable

Je pense qu’on doit pouvoir se passer du beurre et remplacer l’oeuf par des graines de chia, histoire de passer en mode vegan, je tâcherai d’essayer la fois prochaine et je vous tiens informés. Si vous le faites avant moi, dites moi en commentaires.

Préparation

  • Dans le bol du Thermomix, versez les 500 g de lait, l’œuf, la fécule, le beurre et le sirop d’érable, lancez 15 min de cuisson à 90° / Vit 3.
  • Quand ça sonne, répartissez dans des petits ramequins et laissez tiédir avant de mettre au frigo pour quelques heures.
  • Et c’est absolument tout !

N’hésitez pas à ajouter quelques topings à ces petites crèmes au lait d’amande, comme des fraises ou des baies de saison ! On peut aussi mettre un peu de caramel ou des graines de sésame torréfiées. Notez que ces petites crèmes conviennent très bien aux bambins.

Notez cette recette
[Total: 3 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original