Aller au contenu

Glace maison banane chocolat en 5 minutes digne d’un grand glacier !

glace à la banane maison

Vous voyez ces vieilles bananes qui trainent dans votre coupe à fruit depuis quelques jours/semaines et qui sont devenues plus noires que noires ?

Hors de question de les jeter, c’est de l’or, et on va voir aujourd’hui l’astuce pour en faire en 2 temps 3 mouvements une merveilleuse coupe glacée maison !

Voir en un coup de cuillère à pot...

Ingrédients

  • des bananes bien mûres
  • du chocolat fondu au bain marie

Préparation de votre glace maison à la banane

  • Congelez vos bananes trop mûres en prenant le soin de les éplucher au préalable (sans quoi ce sera un cauchemar le moment de la décongélation venu), ajoutez au besoin des bananes normalement mûres. Vous pouvez par exemple les mettre dans un conteneur.
  • Sortez du congélateur et laissez les à l’air ambiant 5 minutes avant de les manipuler, ce ne sera que plus facile au mixage.
  • Mettez vos bananes dans votre blender et mixez sans aucun autre ingrédients jusqu’à obtenir une crème d’une texture onctueuse.
  • Pour allez plus loin dans le goût, rien ne vous empêche d’ajouter à votre crème glacée du chocolat fondu et de profiter du choc de température pour bénéficier d’un super stracciatella !

Après, “sky is the limit”, et rien ne vous empêche, comme l’indique le chef dans la vidéo ci-dessous, d’ajouter des noix caramélisées !

Avec un Thermomix, j’ai l’habitude de mixer les bananes 15s Vit8, puis de racler les parois avant de remixer 20s Vit4.

@chef_n_zem recyclage bananes #recettefacile #cuisine #pourtoi #chef #recettesimple #recetteetudiant #tiktokacademie #tiktokfrance #astuce #food #recette #astuces #banane #banana #icecream #glace #gelato ♬ SAD GIRLZ LUV MONEY – Remix – Amaarae & Kali Uchis

Notez cette recette
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original