Aller au contenu

Mousse au chocolat express au Thermomix

mousse au chocolat thermomix
Étiquettes:

Une réception d’invités de dernière minute et vous voilà à devoir trouver un dessert facile et rapide ? Avec la mousse au chocolat, vous êtes certain d’avoir quelque chose qui plait à tout le monde et qui est inratable !

Par ailleurs, elle ne demande pas des ingrédients trop farfelus que vous devrez aller chercher en hâte au supermarché, tout le monde a (ou devrait avoir) du chocolat et des œufs frais dans ses placards !

Muni d’un Thermomix, il vous faut 15 minutes seulement pour la préparer. Le bémol, vous devrez tout de même la laisser 3 heures au frais pour une texture impeccable.

Les ingrédients d’une mousse au chocolat

Comme dit précédemment, la liste est basique, voici pour 6 personnes :

  • 6 œufs
  • 200g de chocolat noir en morceaux
  • 30g de beurre demi-sel en dés
  • 30 à 50g de sucre

Le choix du chocolat va dépendre de ce que vous aurez dans vos placards, mais aussi de vos préférences. Certains aiment la mousse de chocolat noir quand d’autres la préfèrent au chocolat au lait. Sachez juste que moins le chocolat est fort en cacao, plus il a de sucre. Donc si vous prenez du chocolat à 60% de cacao, mettez peut être un peu moins de sucre.

Préparation de la mousse au Thermomix

  • Séparez les jaunes des blancs d’œufs et mettez ces derniers dans le bol du Thermomix afin de les monter en neige. Insérez le fouet et fouettez 3 min 30 Vit4. Retirez le fouet du thermomix et réservez vos blancs dans un grand saladier.
  • Mettez votre chocolat en morceaux, bouchez vous les oreilles, mettez vos enfants à l’abri et mixez 10s Vit7.
  • Raclez les parois du bol et ajoutez les 30g de beurre avant de faire fondre 4min / 400/ Vit3.
  • Ajoutez les jaunes précédemment réservés ainsi que le sucre puis mixez le tout 8s Vit4. Cette préparation doit être bien fondue, bien lisse à ce stade.
  • Mélangez une petite partie de vos blancs en neige dans cette préparation, puis versez cette dernière dans le saladier délicatement, en remuant du bas vers le haut avec une spatule.
  • Répartissez votre mousse dans des ramequins individuels et laissez reposer 3 heures au frigo.

Si votre chocolat n’est pas fondu au terme des 4min de cuisson (certains chocolat peuvent mettre plus de temps), rien ne vous empêche de prolonger la cuisson au bain marie.

Monter ses blancs en neige au Thermomix, un jeu d’enfants !

@ali_recettestm6 #blancsaneiges #blancaneige #recette #recettefacile #recetterapide #neige #oeuf #oeufs #thermomix #tm6 #brest ♬ Taste It – Ikson

Notez cette recette
[Total: 1 Average: 5]
Lire aussi :   Pate a crêpe Thermomix sans repos

Partagez la recette !

1 commentaire pour “Mousse au chocolat express au Thermomix”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original