Aller au contenu

Quelle est la recette de la meringue au Thermomix ?

meringue au thermomix

La recette voluptueuse et légère de la meringue au Thermomix est une recette qui est très facile à réaliser. En effet, c’est une recette qui est vraiment délicieuse, fondante et douce. Dans le cas où vous n’avez que des blancs d’œufs sous la main, pourquoi ne pas réaliser une délicieuse recette de meringue suisse absolument savoureuse ?

Alors, si vous possédez un Thermomix dans votre cuisine, il ne faut surtout pas hésiter à vous en servir dans le but de préparer des meringues exquises. Lisez donc notre article, afin d’avoir les informations qui vous seront nécessaires pour débuter et réussir vos meringues au Thermomix !

Préparer des meringues au Thermomix, que faut-il savoir ?

Vous pouvez très bien utiliser la meringue dans le but de décorer vos gâteaux avec du chocolat ainsi que de la crème. Vous pouvez faire de la crème au beurre à la meringue suisse pour recouvrir les cupcakes ou alors les fameux designs cakes. Par ailleurs, vous pouvez également préparer cette recette de meringue avec un Cookeo.

Elles seront tout aussi délicieuses que celles confectionnées au Thermomix. Néanmoins, à l’aide du Thermomix, la recette de la meringue sera vraiment parfaite et peut être vraiment et facilement réussit.

De plus, il est aussi possible de colorer la meringue avec du colorant alimentaire (rouge, bleu, jaune, violet et bien d’autres couleurs) pour apporter un petit côté coloré et esthétique à votre préparation.

Quelles sont les étapes de la préparation d’une meringue au Thermomix ?

Il est important de suivre plusieurs étapes, qui seront nécessaires à la bonne préparation de vos meringues au Thermomix, et ce, dans le but de pouvoir obtenir un résultat qui soit réellement réussi et que tout le monde puisse se régaler. De ce fait, les étapes qu’il vous faudra respecter, sont les suivantes :

  • La création du sucre glace ;

  • La confection de la meringue ;

  • La préparation du mélange ;

  • Le montage de la meringue ;

  • La cuisson de la meringue.

La confection du sucre glace

Si vous n’avez pas de sucre glace dans votre cuisine, vous pouvez aisément en créer avec le Thermomix. Pour ce faire, mettez des morceaux de sucre dans un bol et mélangez à une vitesse de 10 pendant une vingtaine de secondes. Grâce à la rapidité du Thermomix, le sucre ressemblera fortement à du sucre glace.

La confection de la meringue

Pour préparer la meringue, ajoutez d’abord les blancs d’œufs, avec une pincée de sel et la moitié du sucre glace directement à l’intérieur du bol du Thermomix. Il est recommandé de retirer les œufs du frigo environ une demi-heure avant de commencer la préparation de la recette afin qu’ils soient à une température ambiante au moment du mélange.

La préparation du mélange

Une fois les ingrédients dans le bol, programmez le Thermomix pendant cinq minutes en vitesse 3. Au bout de 5 minutes, ajoutez la 2ᵉ partie du sucre glace et mélangez à nouveau en vitesse 3, mais cette fois pendant trois minutes. Quand Thermomix marque la fin des trois minutes, ajoutez la 3ᵉ partie du sucre glace, pour mélanger, diminuez la vitesse au réglage 2 et attendez 1 minute.

Le montage de la meringue

Placez du papier cuisson sur la plaque de cuisson et placez le mélange dans une poche à douille. Utilisez la poche pour pouvoir mieux former vos meringues et surtout, gardez une distance suffisante les unes des autres. Ajustez leur taille en fonction de l’application que vous voulez en faire.

La cuisson de la meringue

Une fois que l’ensemble des meringues est formé, placez la plaque dans un four préalablement préchauffé à basse température pendant 1 h 30 jusqu’à 2 h en fonction de la taille des meringues. Après cuisson, laisser sécher la meringue 2 heures avec la porte du four légèrement entrouverte.

Notez cette recette
[Total: 4 Average: 4.5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original