Quelles sont les meilleures crêperies de Rennes à faire absolument ?

meilleures creperies rennes

Vous prévoyez un voyage à Rennes, la capitale de la Bretagne ? Après votre visite de cette belle ville, vous aurez sans doute faim. Et pour vous aider à vous remettre d’aplomb, vous devez dîner sur place, dans l’une des meilleures crêperies de Rennes.

Et il y a l’embarras du choix ! Pour vous simplifier la tâche, nous avons établi une liste des meilleures crêperies de Rennes.

Les meilleures crêperies de Rennes

Quand on demande autour de soi quelles sont les meilleures crêpes, on répond toujours : grand-mère ! Mais qui va les créer si elle est montée au ciel ? Et comment fait-on ? Et où à Rennes, peut-on les manger ? Vous aimez les crêpes ou les galettes et vous voulez savoir où trouver les meilleures à Rennes.

Que vous résidiez à Rennes ou que vous soyez simplement de passage, la crêpe ou la galette bretonne est une chose à goûter. C’est une spécialité régionale, notamment dans le sud de la Bretagne. Rennes, quant à elle, est aujourd’hui réputée dans toute la France comme le meilleur endroit pour déguster ces délices.

C’est pourquoi, nous avons dressé, dans ce billet, une liste des meilleures crêperies de Rennes. Voici quelques adresses de bonnes crêperies où vous pourrez vous rendre sur place :

La Rozell

Dans le peloton de tête des meilleures crêperies de Rennes, avec un cadre magnifique. Au centre de Rennes, vous vous découvrirez entouré de palmiers et lézardant au soleil (c’est encore la Bretagne en été). Quel meilleur endroit pour se laisser tenter par une délicieuse galette et une succulente crêpe au beurre de sucre pour le dessert ?

Cette crêperie, considérée comme l’une des meilleures de Rennes, sert des crêpes et des galettes classiques de la région. Elle se trouve également au cœur de Rennes, propose des cidres locaux et offre une excellente cuisine. Au menu, une grande variété de galettes et de crêpes.

Il y en a pour tous les goûts parmi les galettes, comme la complète au jambon, la complète à l’andouille bretonne, la moyenne que le public au fromage de chèvre, à l’emmental râpé et aux épinards, la St Jacques ou les Monts d’Arrée aux pommes de terre et bien d’autres, toutes sont vendues entre 7 et 15 €.

Des crêpes aux multiples saveurs :

  • Oreo ou Kitkat.
  • Plougastel à la fraise.
  • Bréhat à la glace.
  • caramel au beurre salé.

Ça ne vous donne pas l’eau à la bouche ? !

La Gavotte

Les mots d’ordre de cette délectable crêperie rennaise, située à deux pas du parlement, sont générosité et inventivité. Des crêpes bien garnies et des garnitures uniques comme la crème de roquefort ou les cocktails de chouchen ! Une adresse unique et délectable.

Saint-Georges

Rue du Chapitre, Saint-Georges. Ils ont également un deuxième emplacement dans la rue Jules Simon. Les rillettes et les crêpes sont abondantes, bonnes et parfois uniques et sont servies avec de la glace salée.

Ils ont un excellent menu pour le déjeuner, à un prix raisonnable que nous vous recommandons vivement. Même si vous n’êtes pas forcément fan du décor inhabituel, mais la compagnie et l’accueil sont excellents et la nourriture est délicieuse ! Elle mérite vraiment son statut de meilleure crêperie de Rennes.

La crêperie La Motte Picquet de Rennes

C’est la crêperie la plus facile à trouver, puisqu’elle est située juste en face de la cathédrale St-Pierre. On y trouve des crêpes et des galettes faites à la maison ainsi que des plats classiques et des spécialités préparées avec des ingrédients frais et locaux.

En termes de galettes, il y a les galettes de blé, les traditionnelles galettes à la crème ou au lait et parfois, les galettes au saumon fumé. D’autres sont accompagnées de jambon, de tomates, d’andouille et de lard fumé, ainsi que d’une salade.

Enfin, il y a des spécialités comme :

  • La Motte Picquet : poulet, fromage et pommes.
  • La Cathédrale : saucisse d’andouille, pommes de terre, lard fumé et crème de moutarde.
  • L’Océane : coquilles Saint-Jacques, poisson frais et poireaux épicés.
  • Des crêpes au chocolat, tatin, sucre au beurre, caramel et autres sont également disponibles.

Les boissons ne manquent pas, notamment les cidres bretons, le Breizh cola et le jus de pomme bio, comme dit précédemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *