Crêpes Party : 10 idées de garnitures pour crêpes salées !

garnitures crepes salées

Pour une entrée ou un petit goûter, une crêpe salée est toujours envisageable. En effet, elle est très facile à réaliser et ne prend généralement que très peu de temps.

Faites chauffer la crêpière, voici une petite liste de dix façons de préparer ou de garnir des crêpes salées.

Vous y trouverez sûrement une vous tentera. Vous pouvez également vous en inspirer si vous souhaitez varier vos recettes. Vous remarquerez même qu’il vous suffit parfois de changer un ou deux ingrédients pour obtenir de nouvelles saveurs. Alors, c’est parti !

La crêpe levée aux poivrons

Pour la préparation de crêpes levées aux poivrons pour quatre personnes, vous avez besoin de trois poivrons rouges et de la moitié d’un poivron jaune.

Vous aurez aussi besoin de fromages de brebis, d’un oignon et d’origan. Prélevez quelques lanières avant de couper les poivrons en rondelles et de les mixer.

Faites alors cuire des crêpes épaisses et déposez sur elles le coulis de poivrons. Déposez par-dessus les lanières de poivron et le fromage de chèvre. Ensuite, mettez au four sans rouler pendant environ 10 minutes pour que le fromage fonde bien.

Jambon, champignon et sauce béchamel

Vous devez préparer environ 250 grammes de jambons et 150 grammes de champignon de Paris pour la garniture si vous prévoyez cuisiner pour quatre personnes.

En outre, vous devez aussi préparer de la sauce béchamel, en y ajoutant un peu de poivre et une pincée de muscade râpée. Une fois la crêpe cuite, versez un peu de sauce.

Déposez ensuite le jambon et les champignons puis roulez la crêpe. Vous pouvez même ajouter un peu de gruyères, un ingrédient qui se marie toujours bien avec la béchamel.

Du saumon fumé avec du fromage aux herbes

Préparez en premier autant de tranches de saumon fumé que de nombre de crêpe que vous souhaitez cuisiner. Préparez aussi environ 50 grammes de fromage blanc pour quatre crêpes. Mélangez le fromage avec les herbes.

Vous pouvez, par exemple, utiliser des brins d’aneth, du persil, de la batavia et ajouter un peu d’ail et de zeste de citron. Déposez le fromage aux herbes sur la crêpe une fois cuite avant d’étaler une tranche de saumon.

Vous pouvez alors rouler et maintenir dans un film alimentaire avant de l’envoyer environ 30 minutes au réfrigérateur.

Une galette de sarrasin

C’est surtout la composition de la pâte à crêpe qui rend la galette de sarrasin différente. En effet, elle est réalisée avec de la farine de blé noir.

Prenez un œuf que vous allez casser directement sur la crêpe pendant sa cuisson. Ajoutez également du jambon et de l’emmental râpé. Pour donner à ce plat son aspect traditionnel, vous devez ensuite rabattre les côtés de la pâte et ne laisser apparaître que le jaune d’œuf.

Un gâteau de crêpe salée

Pour préparer le gâteau de crêpe salée, vous devez en réalité empiler plusieurs crêpes. Vous pouvez alors mélanger plusieurs garnitures, en veillant à bien choisir vos ingrédients.

Voici une petite idée de style de garnitures : mélangez du saumon fumé, des œufs de lompe, du surimi, de la mayonnaise, de la salade, des avocats, des œufs durs et des tomates.

Du poulet et de la sauce béchamel

Cette recette est très simple, mais demande du temps supplémentaire pour la cuisson du poulet. Il doit notamment être cuit au four et à l’huile d’olive.

Il est conseillé de choisir des cuisses de poulet et de compter environ deux pour quatre personnes. Prélevez ensuite la viande que vous devez découper en morceau.

Vous pouvez aussi préparer en parallèle la sauce béchamel. Une fois les crêpes cuites, déposez de la viande de poulet et roulez. Versez ensuite par-dessus de la sauce béchamel et saupoudrez de gruyère râpé.

Les ficelles picardes mélangées aux poireaux.

Pour cette recette, vous n’aurez besoin que de très peu d’ingrédients. Toutefois, la particularité de la ficelle picarde mélangée aux poireaux est surtout qu’elle est gratinée.

Préparez de la fondue de poireaux, du jambon découpé et de la crème. Une fois la crêpe cuite, ajoutez la fondue et le jambon avant de rouler la pâte ou en essayant de former des pannequets.

Déposez alors plusieurs crêpes dans un plat à gratin, ajoutez de la crème fraîche et du fromage. Mettez ensuite au four, environ 15 minutes à 180°C.

Galette de sarrasin aux poires et au gorgonzola

Cette recette est assez originale parce qu’un fruit n’a pas forcément sa place dans une crêpe salée. Pour la préparation de galettes pour quatre personnes, vous aurez notamment besoin de 200 grammes de gorgonzola et deux poires pelées.

Une fois la pâte cuite, il suffit d’ajouter les deux ingrédients principaux, puis d’ajouter des feuilles de roquette, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Une fois bien garnie, vous pouvez alors plier votre crêpe en quatre. N’oubliez pas que la galette de sarrasin se prépare toujours avec de la farine de blé noir.

Petites crêpes de courgette

Voici une recette très facile qui peut se réaliser en moins de quinze minutes. Vous devez commencer par râper les courgettes.

En général, une petite courgette pour deux personnes suffit. Préparez ensuite la pâte normalement, mais à la fin, versez-y la courgette. Mélangez bien et faites cuire cette pâte au feu moyen de manière à obtenir une crêpe épaisse. Elle est prête lorsqu’elle n’adhère plus à la poêle.

Matafan comté-lardon

Le Matafan comté-lardon est un style de crêpe épais qui peut se préparer en moins de 15 minutes. Outre les ingrédients traditionnels pour la préparation d’une crêpe traditionnelle, vous aurez aussi besoin de lardons et de noix de muscade.

Après que la pâte soit cuite, garnissez de lardons et de fromage râpé. Attendez ensuite que le fromage gratine bien. Pour cette recette, vous pouvez aussi remplacer ou compléter les lardons avec du jambon, du compté, du poulet, etc.