Appareil à pancake : on passe les 3 meilleurs sur le plan de travail

machine à pancakes

Si vous voulez allier petit-déjeuner rapide, équilibré, bon et surtout avec une grande variété de possibilités, alors une machine à pancakes est faite pour votre cuisine.

Cela vous permet de faire des petits-déjeuners savoureux et rapides. Vous n’avez plus qu’à mettre la pâte à pancakes dans l’appareil et à récupérer les pancakes tout chaud. Grâce à cette machine, vous pouvez réaliser des pancakes salés comme sucré et choisir l’assortiment qui vous convient le mieux.

Que ce soit une touche de sirop d’érable ou bien un apéritif au saumon, ce type de machine conviendra à tous vos appétits et vos fantaisies.

Quelles sont les meilleures machines à pancakes à l’heure actuelle ?

Bestron, pour une profusion de mini-pancakes

Promo

Bestron Appareil à poffertjes, Mise en chauffe rapide, Antiadhésif, 800 W, Noir

  • Pour le petit déjeuner, le café de l'après-midi ou les Anniversaire d'enfants: appareil design pour réaliser des poffertjes (mini-crêpes hollandaises) et des mini-crêpes
  • Mise en chauffe rapide de la plaque à 14 empreintes à la température idéale pour des poffertjes bien dorés, Recettes incluses
  • Revêtement antiadhésif pour faciliter le retournement des aliments et le nettoyage, câble enroulable sous l'appareil
amazon
44.95 € 39.90

Bestron vous propose un appareil qui permet de réaliser des poffertjes. Ce sont des spécialités hollandaises qui ressemblent beaucoup aux pancakes. La seule différence est que l’endroit où l’on met la pâte est plus profond et arrondi.

Cette forme spécifique est très appréciée et fonctionne parfaitement avec la pâte à pancakes. Cela donne une forme originale et appétissante à vos préparations, qu’elles soient salées ou sucrées.

Cet appareil vous propose de réaliser de petites gourmandises parfaites pour le petit-déjeuner, pour accompagner le café de l’après-midi, les anniversaires d’enfants et les apéritifs.

Vous pouvez réaliser 14 mini-pancakes en une seule fois. Son revêtement antiadhésif vous permet de retourner la préparation une fois cuite facilement et sans utiliser de matière grasse. De plus, ce revêtement facilite le nettoyage de la machine.

Le câble d’alimentation peut s’enrouler sous l’appareil afin de gagner un maximum de place. Ses dimensions de 26 cm x 26 cm x 6 cm en font un accessoire petit et facile à ranger partout, mais de plus, son poids plume de 0,94 kg est très léger et rend l’appareil facile à transporter.

Son utilisation est simple et sûre grâce à ses pieds antidérapants. De plus, il est équipé d’une diode au niveau de l’interrupteur qui indique si la plaque est encore chaude. Enfin, l’appareil est fourni avec un livre de recettes pour vous essayer aux spécialités hollandaises et mini pancakes.

Cependant, le format des pancakes, bien que très attrayant, n’est pas modifiable. Le matériau principal est en plastique, ce qui apporte de la légèreté à l’appareil, mais augmente également sa fragilité.

Tefal, la qualité avant tout

Promo

Tefal Crep'Party Colormania, Crêpier, Surface Antiadhésive, Fonction Thermospot, 1000W, Vert Cactus PY559312

  • Le crêpier Colormania est parfait pour partager un moment convivial en famille ou avec vos amis
  • Revêtement antiadhésif Pro métal longue durée et résistant
  • Indicateur Thermo- spot pour une cuisson idéale
amazon
77.99 € 57.79

La marque Tefal vous propose une crêpière qui peut également servir d’appareil à pancakes. En effet, son diamètre parfait de 10 cm en fait une machine idéale pour préparer des pancakes sur mesure.

Grâce à ses 6 compartiments pour accueillir la pâte, cet ustensile sera l’allié parfait de vos crêpes et pancakes parties entre amis. Il vous suffit de placer l’appareil au centre de la table et de laisser vos convives se servir. Placez de quoi garnir les pancakes à portée des convives et voilà un repas adapté à chacun.

Le revêtement de qualité et antiadhésif de l’appareil permet d’utiliser celui-ci pendant longtemps. Il est également très résistant et facile à laver. Un indicateur grâce à une diode vous informe lorsque la planche est prête à être utilisée. Le plastique dont est faite la machine est conçu pour ne pas transmettre la chaleur et donc de ne pas se brûler et ne pas brûler le plastique.

De plus, cette machine est conçue avec des compartiments en dessous de l’appareil prévu pour accueillir les ustensiles livrés avec.

Ainsi vous pouvez ranger les 6 spatules permettant de retourner le pancake sans vous brûler, mais de plus, la louche et le câble d’alimentation qui se range également très facilement. Pour plus de facilité, la louche est équipée d’un trait indiquant la dose parfaite de pâte à mettre dans les compartiments.

Néanmoins, cet appareil ne possède pas de pieds antiadhésifs, même s’il reste relativement stable. Son prix peut également être excessif, mais c’est un achat qui durera longtemps dans le temps.

Unold, pour de vrais pancakes à l’américaine

Unold 48165 American Mécanisme de panaca en plastique Noir/acier inoxydable brossé

  • Pancake-Maker pour 2 pancakes américains originaux - Convient également pour les pancakes à faible teneur en carbone.
  • Plaques en aluminium moulé sous pression antiadhésives avec environ 13,5 cm de diamètre, pour une cuisson sans matière grasse.
  • Régulateur de température/feu de cuisson réglable = voyant lumineux pour marche/arrêt et prêt à l'emploi.
amazon
Unavailable

La marque Unold propose une machine à pancakes qui permet de faire 2 pancakes américains originaux en une seule fois. Il est équipé d’une plaque en aluminium moulé antiadhésive qui permet de faire cuire sa pâte sans matière grasse.

Le diamètre des pancakes est de 13,5 cm, parfait pour préparer des petits-déjeuners américains. L’appareil est également équipé d’un régulateur de température. Un voyant lumineux permet de vous indiquer si la machine fonctionne et vous informe lorsqu’elle est assez chaude pour accueillir la pâte.

Elle possède un boitier solide et léger. En effet, l’appareil ne pèse que 1,5 kg avec des dimensions de 21,9 cm x 30,6 cm x 11,1 cm. Un couvercle vous permet de garantir l’homogénéité de la cuisson afin de réaliser des pancakes parfaits.

De plus, elle possède des pieds antidérapants ainsi qu’un rangement pour le câble. La poignée Cool-Touch est hermétique à la chaleur, ce qui vous permet d’ouvrir et fermer le couvercle sans craindre des brûlures.

Enfin, cet appareil garantit un nettoyage facile et rapide, toujours grâce à son revêtement antiadhésif.

Cependant, cet appareil montre plusieurs inconvénients. Tout d’abord, il peut être difficile de contrôler la cuisson au début à cause du couvercle et du réglage à la main.

Ensuite, l’appareil est essentiellement constitué de plastique, ce qui le rend léger, mais moins solide. Enfin, la quantité de pancakes que vous pouvez faire est également limitée à chaque fournée.

Pourquoi acheter une machine à pancakes ?

Une machine à pancakes est la meilleure solution pour vous accorder un petit-déjeuner rapide et surtout qui vous fait plaisir. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de préparer la pâte à pancake au préalable et de la laisser au réfrigérateur le temps de l’utiliser.

Préchauffez la machine en l’allumant, puis placez la pâte dans les compartiments prévus à cet effet. En quelques minutes, il vous suffit de retourner les pancakes et de refaire une autre fournée. La simplicité et la rapidité de cet appareil vous fourniront des petits-déjeuners parfaits.

De plus, vous pouvez varier les plaisirs avec des fruits, du sirop d’érable, du beurre, etc. Vous pouvez même en faire des salés pour un apéritif avec des invités, par exemple. Ainsi, une machine à pancakes sera un investissement rapidement rentabilisé.

Quels sont les critères pour acheter une machine à pancakes ?

La forme de l’appareil

Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre cuisine, privilégiez un petit appareil afin qu’il puisse se glisser partout. Certains appareils possèdent des couvercles, ce qui permet de les laisser à l’extérieur sans craindre la poussière. Mais vous pouvez également poser quelque chose de léger dessus.

D’autres ustensiles ne possèdent pas de couvercle, aussi, sauf si vous les laissez dans un endroit à l’abri de la poussière comme un placard, il vous faudra le ranger soigneusement dans sa boite après chaque utilisation.

La forme du pancake

La forme du pancake peut différer selon les cultures. Il est d’ordinaire moins large qu’une crêpe, mais il peut varier d’un diamètre à l’autre.

Par exemple, ils peuvent mesurer entre 10 et 15 cm de diamètre. Les plus gros sont d’ordinaire faits pour vous offrir un petit-déjeuner bien consistant et les plus petits sont d’avantages conçus pour des apéritifs ou bien des petits pancakes sucrés qui raviront les enfants.

La température de cuisson

De la température va dépendre le temps de cuisson, mais également la qualité du pancake. Si la température n’est pas répartie équitablement sur tout l’appareil, elle peut gêner la préparation.

L’appareil peut également mettre un certain temps avant de chauffer convenablement. Lorsqu’un appareil à pancakes est bien chaud, il suffit simplement de faire cuire quelques secondes de chaque côté pour que le pancake soit doré et cuit à souhait.

Cependant, il sera moins moelleux que lorsque vous le laissez un peu plus longtemps. En effet, la pâte à l’intérieur n’aura pas le temps de gonfler.

Le nombre de pancakes

Le nombre de pancakes réalisable à chaque fournée peut dépendre de votre utilisation. À savoir qu’il est préférable d’huiler légèrement la paroi avant d’y mettre la pâte, car celle-ci peut rester collée.

Vous pouvez en réaliser plusieurs en même temps afin que tout le monde soit servi de la même manière ou bien faire une pile de pancakes dans laquelle chacun pourra se servir.

La polyvalence

Certains appareils à pancakes peuvent également être utilisables avec de la pâte à crêpes. Si vous aimez varier les plaisirs et ne pas manger toujours la même chose. Vous pouvez choisir un appareil qui sera utilisable dans les deux cas. De cette manière, vous aurez d’avantages de choix de préparation grâce à un seul appareil.