Aller au contenu

Découvrez la recette de l’osso bucco au Thermomix !

osso bucco au thermomix
Étiquettes:

Le développement technologique a vraiment révolutionné le monde dans plusieurs domaines et si on peut donner un exemple concret, c’est bien le Thermomix, car à l’aide de cet outil, la cuisine est devenue un jeu d’enfant.

Dans cet article, nous allons parler de l’utilisation du robot Thermomix dans une recette assez traditionnelle et spéciale qui est le osso bucco.

Les ingrédients nécessaires pour préparer un osso bucco dans un Thermomix

Pour faire un osso bucco dans un Thermomix, vous devez d’abord préparer tous les ingrédients nécessaires et les mettre devant vous pour encore plus de facilité :

  • beurre, sel, poivre, huile d’olive ;
  • oignon, tomates, carottes ;
  • céleris, bouquet garni, gousse d’ail ;
  • jarret de beau et vin blanc.

Il est à noter que le Thermomix possède un petit écran sur lequel il va vous afficher les ingrédients qu’il faut pour votre recette et même les étapes à suivre du début jusqu’à la fin pour être sûr de ne pas rater votre préparation.

Vous devez également faire attention aux quantités exactes de chaque ingrédient que vous utilisez, car un ingrédient de trop ou de moins peut modifier la recette, surtout dans le cas où la préparation représente une préparation traditionnelle, donc on ne cherche pas rajouter des goûts, mais juste à avoir les vraies saveurs du plat.

Lire aussi :   Comment faire de la confiture de framboises au Thermomix ?

Les étapes de préparation de l’osso bucco au Thermomix

Pour réaliser votre osso bucco, vous devez délicatement suivre quelques étapes importantes et qu’il ne faut notamment pas modifier, sinon vous risquez de vous retrouver dans des fautes parfois que vous ne pouvez pas rattraper aussi facilement.

  • D’abord, commencez par mettre les tranches de viande dans un poêle et faites-les dorer avec le beurre, le sel, le poivre et l’huile d’olive.
  • Ensuite, vous allez rajouter les oignons coupés en deux avec l’ail et les carottes et mettre le couvercle du Thermomix pour laisser mijoter quelques instants précis avec un chronomètre.
  • Vous allez venir rajouter après encore un peu d’huile d’olive, de sel, du poivre et remettre le couvercle avec le gobelet dessus et remettre encore une fois le chronomètre.
  • Pour finir, vous mettez la tomate avec la viande dorée et le vin blanc et remettez le cercle avec le chronomètre. Vous devez faire attention à la vitesse du Thermomix à chaque fois pour la cuisson et aussi au temps de cuisson nécessaire pour chaque étape.

Le Thermomix vous affiche aussi sur son écran des instructions concernant le dressage, comment vous devez mettre la viande et la sauce ainsi que l’accompagnement si vous en avez fait.

Au sujet de ce dernier, vous avez un large choix, vous pouvez choisir ce que vous désirez et ce que vous voulez manger avec votre osso bucco, vous pouvez même préparer votre accompagnement à l’aide de votre Thermomix.

Qu’est-ce qu’un Thermomix ?

Le Thermomix est un robot cuiseur qui vous aide dans les préparations culinaires que vous faites, il est multitâche et représente une véritable révolution dans le monde la cuisine, car grâce à lui, non seulement vous allez être tranquille lorsqu’il s’agit de la préparation de vos plats, mais aussi, vous allez vous débarrasser de la plupart des ustensiles que vous avez chez vous.

Lire aussi :   Comment réussir la cuisson des lentilles au Thermomix ?

En effet, le Thermomix possède :

  • un bol en inox ;
  • un bloc moteur ;
  • un écran tactile.

Il possède également des accessoires que vous achetez avec comme :

  • une spatule ;
  • un kit de cuisson vapeur ;
  • un batteur.

Le robot est assez grand et prend un peu de place, il peut même être un peu imposant si vous avez une petite cuisine, mais puisqu’il remplace plusieurs autres outils de votre cuisine, donc c’est quand même un avantage et non pas le contraire.

Quelle est l’origine de l’osso bucco ?

L’osso bucco est un plat originaire de Milan, il a gagné sa place aux côtés des plats traditionnels connus au 18ᵉ siècle dans une ville d’Italie. L’osso bucco, de sa traduction « os troué », met en avant une viande très appréciée dans sa ville d’origine qui est le jarret de veau et l’os de la moelle.

Parfaitement cuisiné, ce plat est une explosion de saveurs, quand on le mange, apparemment, c’est un véritable moment de bonheur que l’on vit.

Notez cette recette
[Total: Average: ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original