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Pancakes healthy, 4 ingrédients & sans gluten pour des matins légers !

pancakes healthy

Les pancakes sont un trésor qui font aisément partie de mon top 3 des petits déjeuners. Malheureusement, ils peuvent être une peu “lourd” dans leur version classique, alors si vous voulez en manger plus fréquemment qu’une fois par semaine lors du traditionnel brunch, voici une recette allégée.

Voir en un coup de cuillère à pot...

Les ingrédients

  • 120-140g de farine d’avoine (ou autre farine de votre choix)
  • 3 bananes moyennes (pas nécessairement très mûres)
  • 3 œufs
  • 1c café levure chimique
  • 1c. à café d’huile de coco (pour la cuisson)

La règle ici, c’est de mettre autant de bananes que d’œufs ! La farine d’avoine vient remplacer la farine traditionnelle pour une version sans gluten un peu moins lourde pour le petit déjeuner. Vous pouvez obtenir votre farine d’avoine en mixant finement vos flocons, tout simplement.

Préparation

@themodernnonna Healthy Banana 🍌 Pancakes 🥞 #pancakes #healthypancakes #bananapancakes #healthybreakfast #bananapancake #healthypancake ♬ Spongebob Tomfoolery – Dante9k Remix – David Snell

  • Commencez par écraser vos bananes dans un saladier, soit à la fourchette soit avec un presse purée comme celui ci (un véritable essentiel de cuisine à mon sens).
  • Ajoutez les œufs, 1 pour chaque banane utilisée et mélangez au fouet manuel.
  • Ajoutez maintenant la farine de votre choix, et je n’ai pas mis de quantité exacte exprès, car c’est avant tout une question de feeling. Vous voulez une pâte ni trop liquide, ni trop épaisse ! Faites vous confiance et testez !
  • Ajoutez la levure et mélangez bien pour avoir une préparation homogène.
  • Sur une poêle préchauffée sur feu doux, mettez une à deux cuillère(s) à café d’huile de coco et étalez quelques cercles (une cuillère à soupe environ) de votre pâtes.
  • Laissez dorer 3-4 minutes environ et placez éventuellement quelques myrtilles fraiches sur le dessus des pancakes.
  • Retournez vos pancakes, qui doivent avoir gonflé et être bien dorés maintenant et laissez cuire une minute environ sur l’autre face.
  • Répétez avec le reste de la pâte, empilez 2-3 pancakes dans une assiette, et laissez couler un généreux filet de sirop d’érable (ou non).
Lire aussi :   Brownie vegan, un dessert exquis et sans gluten !

N’hésitez pas à me faire un retour en commentaires, ici je sais que ces pancakes plaisent à tout le monde, petits et grands !

 

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