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Ragout de céréales à l’ancienne

ragout de quinoa

Ne sachant que faire hier soir et pris par le temps comme souvent (je suis sûr que vous connaissez parfaitement cela), j’ai mis le nez dans mon bon vieux carnet de cuisine pour en ressortir cette recette que j’affectionne énormément !

Elle est si simple, gouteuse et riche en nutriments qu’on a du mal à croire qu’il ne faut que 30 minutes pour la préparer.

C’est un plat idéal pour les sportifs et toutes les personnes qui recherchent des plats qui tiennent au corps. Elle peut également se préparer en batch cooking le dimanche pour avoir une base de repas sains pour toute la semaine.

Bref, vous devez l’ajouter à votre carnet !

Les ingrédients

C’est on ne peut plus simple, ce ragout est un vide placard !

  • un mélange de graines : orge, quinoa, farro, bulgur, lentilles de toutes les couleurs, etc…
  • quelques oignons de printemps
  • 1-2 c. à soupe de pâte miso
  • une branche de thym frais
  • 3-4 gousses d’ail

La recette

Grosso modo, on jette tout dans la casserole et on se prélasse !

  • Choisissez votre mélange de graines et rincez-les. Mettez dans votre faitout puis remplissez d’eau pour recouvrir d’environ 3cm au-dessus du niveau des céréales.
  • Coupez 3 oignons de printemps, pelez 3 gousses d’ail et écrasez-les, puis ajoutez tout ce petit monde dans la casserole.
  • Ajoutez aussi une à deux bonnes cuillères à soupe de pâte miso et une branche de thym frais.
  • Couvrez et laissez cuire 25 minutes sur feu doux.

C’est absolument tout ! L’eau va s’évaporer, vous n’aurez qu’à servir avec un bon houmous maison, un peu de yaourt et des légumes rotis au four.

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