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4 recettes de smoothie à faire au blender

smoothie blender

Ça y est, vous avez enfin investi dans un blender et vous cherchez une bonne idée de recette pour l’inaugurer ?

Les fortes chaleurs commencent à se faire ressentir, et quand les températures grimpent à cette vitesse, que pouvons-nous boire pour réellement nous rafraichir et nous éviter de sécher sur place ?

Un coca glacé ? Trop sucré… Une bière bien fraiche ? Trop alcoolisée… Un cappuccino glacé ? Trop caféiné…

Non, la seule et unique boisson tout aussi rafraichissante que bénéfique, car remplie de vitamines, est le smoothie aux fruits, auquel on peut ajouter du yaourt pour le rendre plus consistant encore, de sorte qu’il nous serve aussi de petit déjeuner !

Les ingrédients

  • 1re variante : 100 gr de fraises et 1 banane.
  • 2e cas : 3 kiwis, 1 banane et des feuilles d’épinard hachées.
  • 3e cas : 100 gr de morceaux d’ananas, 1 orange et 1 mangue.
  • 4e cas : 50 gr de myrtilles, 50 gr de fraises, 50 gr de mûres et 50 gr de framboises.
  • 25 cl de lait de votre choix et 50 g de fromage blanc dans les 4 cas.

Si vous voulez quelque chose de plus léger, optez pour du lait végétal et oubliez le fromage blanc.

Comment faire un smoothie au blender ?

@kizedwards_ The colour of this smoothie 🤩🤩🤩 #smoothierecipe #smoothie #smoothierecipes #summersmoothie #thicksmoothie #healthyrecipes ♬ original sound – DJ LILLI

  • Dans chacun de ces 4 cas, coupez vos fruits en morceaux après les avoir bien rincés à l’eau, puis glissez-les ensemble dans un sachet alimentaire spécial congélation, que vous placerez au sein de votre congélateur, 3 mois au maximum.
  • Le jour J, sortez votre sachet du congélo et laissez vos fruits décongeler une demi-heure. Puis incorporez-les au sein du récipient de votre robot mixeur, en y ajoutant 25 cl de lait frais, 50 g de fromage blanc frais et quelques glaçons pilés.
  • Appuyez sur le bouton ON de votre mixeur et laissez mixer le tout pendant quelques minutes à grande vitesse puis versez directement la préparation dans de grands verres accompagnés de pailles et consommez dès à présent avant que cela n’ait le temps de se réchauffer !

C’est aussi simple que ça ! Vous pouvez mettre de l’eau à la place du lait, utilisez des fruits surgelés plutôt que des fruits frais congelés au préalable, ajoutez de la protéine en poudre pour avoir un smoothie protéiné…bref, les variantes ne manquent pas !

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