Aller au contenu

Comment réussir un velouté de champignons au Thermomix ?

velouté de champignons au thermomix
Étiquettes:

En 2022, apprendre à cuisiner est devenu un jeu d’enfant avec les différents moyens qu’offre la technologie, pour ceux qui veulent bien apprendre.

Entre vidéos sur YouTube, différents Tutos sur Instagram ou encore Tiktok, il suffit de taper le nom d’un plat dans la case de recherche, et comme par magie, plusieurs résultats apparaissent, et à vous de choisir celui qui vous convient le plus.

Notre article du jour sera lui aussi un moyen d’apprendre. Nous allons ensemble découvrir la meilleure recette de velouté de champignons au Thermomix, mais avant ça, nous allons d’abord parler du fameux Thermomix.

La meilleure recette de velouté de champignons au Thermomix

Si vous utilisez le Thermomix pour la première fois, et que vous êtes à la recherche d’une bonne recette facile de velouté de champignons, dans cet article, nous vous en proposons la plus facile, et la mieux notée.

L’idée est que vous arriviez à choisir celle qui vous paraisse la plus facile, mais aussi, qui vous semble la plus délicieuse, et là, ce n’est qu’une question de goût.

Pas la peine de vous dire que notre choix s’est porté sur une recette destinée aux débutants, mais qui a aussi la réputation d’être délicieuse.

Notre recette

Si vous souhaitez réaliser une recette de velouté de champignons facile, nous vous proposons la suivante, avec :

  • un temps de préparation de 10 minutes ;
  • une durée de cuisson totale de 27 minutes ;
  • une recette très facile à réaliser pour un débutant ;
  • avec des ingrédients pour 4 personnes ;
  • qui ne vous coûtera que 2.24 € ;
  • et un total de 227 kcal.
Lire aussi :   Cuisson du riz au Thermomix, la recette rapide et immanquable

Pour la réalisation de cette recette, il vous suffit d’utiliser un TM 31, 5, ou 6.

  • Mettez un oignon blanc coupé en 4, le mixer 5 secondes sur 5e vitesse.
  • Par la suite, vous allez devoir racler les parois, chose à faire à chaque étape pour réussir n’importe quelle recette, puis ajouter 20 g d’huile d’olive, que vous allez faire cuire pendant 2 minutes, à la première vitesse, à une température avoisinant les 100°.
  • Puis, vous allez incorporer 30 g de farine, et laisser cuire pendant 2 minutes, toujours sur la première vitesse, et à 100°.
  • L’étape suivante consiste à ajouter vos champignons de Paris blancs (300 g, plus exactement), et de les laisser cuire à 100° pendant 3 minutes, sur la 3e vitesse.
  • Sans oublier de racler le fond du Thermomix entre chaque étape, diluez un cube de bouillon de volaille dans 400 g d’eau, ajoutez-y 150 g de lait demi-écrémé, du sel, du poivre, pourquoi pas de l’ail en poudre, bien mélanger le tout dans un bol, puis l’incorporer au reste, et faire cuire à 100°, pendant 10 minutes, à la vitesse 2.
  • Enfin, ajoutez 150 g de crème fraîche, et quelques feuilles de persil frais, mélangez, et laissez cuire à la vitesse 4, pendant 30 secondes, tout en augmentant la température progressivement.

Le petit plus : vous pouvez servir votre velouté avec des toasts à l’huile d’olive et à l’ail, parsemé de fromage râpé. Vos invités ne pourront qu’apprécier cette touche qui fera ressortir les saveurs de votre velouté.

Qu’est-ce que le Thermomix ?

Le Thermomix est la nouvelle génération de robots de cuisine. Créé en 1961, c’est une société allemande qui a mis au point cette technologie de robot de cuisine, qui peut faire, à peu près, tout ce que vous voulez.

Lire aussi :   Tiramisu Fraises Citron Thermomix, fraicheur et douceur <3

Par ailleurs, le Thermomix, depuis son apparition sur le marché, s’est vendu comme des petits pains, c’est en partie à cause des avantages qu’il offre, notamment :

  • le grand choix de recettes bien expliquées, qui accompagnent le robot ;
  • les différentes fonctions qu’il offre, entre balance et afficheur numérique ;
  • la possibilité d’effectuer plusieurs sortes de cuisson ;
  • avoir à la fois la fonction de réchauffer et de mixer, dans un seul robot.
Notez cette recette
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original