Aller au contenu

Comment préparer un sorbet de cerises avec Thermomix ?

sorbet au cerises thermomix
Étiquettes:

Il ne faut pas beaucoup d’ingrédients pour préparer un bon sorbet à déguster en famille ou entre amis. Par contre, vous aurez besoin d’un bon robot qui vous permet de réaliser cette recette.

Dans ce guide, on vous parle du Thermomix et de toutes les fonctions de ce robot de haute gamme. On partagera également avec vous une recette de sorbet aux cerises, facile et rapide à réaliser.

Qu’est-ce que le Thermomix ?

Leader sur le marché, Thermomix est un robot cuiseur et un excellent assistant culinaire. Cet appareil est fabriqué par la société allemande Vorwek. Elle propose des robots depuis plus de 60 ans.

Le Thermomix est formé d’un bloc-moteur englobé dans une coque blanche, en plus d’un couvercle et d’un grand bol en inox. Le robot est muni d’un écran tactile qui permet de le commander. Thermomix comporte plusieurs accessoires, à savoir :

  • un panier de cuisson ;
  • un ensemble cuisson vapeur contenant un cuit-vapeur plat et un couvercle ;
  • une spatule et un batteur.

Le nouveau modèle de Thermomix est connecté, car il offre une connexion Wi-Fi intégrée. Vous allez devoir activer le Wi-Fi en utilisant le clavier tactile pour entrer le mot de passe de votre réseau et vous avez désormais accès à la plateforme Cookidoo. En vous rendant sur la plateforme, vous allez trouver plus de 200 recettes.

Lire aussi :   Fini les réunions Thermomix : le TM-6 accessible à la vente en ligne !

Cependant, vous devez payer 36 euros par an pour pouvoir accéder à 5 000 recettes, en plus de plusieurs recettes ajoutées chaque mois. Ce Thermomix est vendu au prix de 1 300 euros, un peu onéreux, mais qui vaut le coup de faire partie des appareils culinaires de votre cuisine.

Comment préparer un sorbet cerise Thermomix ?

Vous pouvez préparer un sorbet aux cerises en utilisant votre Thermomix.

  • Pour cela, commencez par dénoyauter les cerises. Il est vrai que cette tâche est contraignante, mais vous serez satisfait du résultat final.
  • Par la suite, pesez 500 grammes de cerises dénoyautées et congelez les fruits.
  • Tirez le Thermomix du placard et allumez-le, puis mettez dedans 80 grammes de sucre en poudre et pulvérisez pendant 10 secondes à la vitesse 9.
  • Maintenant, ajoutez vos cerises dans le Thermomix et pulvérisez durant 45 secondes.
  • L’étape suivante consiste à ajouter 1 blanc d’œuf ainsi que quelques gouttes de colorant rouge pour avoir une belle couleur au final.
  • Fouettez à l’aide du Thermomix durant 20 secondes. Vous pouvez servir le sorbet immédiatement.

Pas envie de dénoyauter des cerises ? Optez pour l’option cerises en pot ou surgerlées !

Quelles sont les autres fonctions d’un Thermomix ?

En plus de la préparation d’un bon sorbet pour votre famille ou pour vos amis, le Thermomix est un appareil de cuisine multifonction, ce qui vous permet de gagner en temps et de faire des économies, puisque vous n’aurez pas besoin d’autres robots.

Le Thermomix sert d’abord à mélanger les pâtes à gâteaux ainsi que les pâtes à crêpes. Dans le cas où vous seriez fun de la pâtisserie, ce robot est idéal pour vous.

Lire aussi :   Recette du gâteau au yaourt au Thermomix : inratable !

Par ailleurs, vous pouvez mixer des smoothies, des soupes et des cocktails avec cet appareil pour préparer rapidement des recettes à boire.

Le robot Thermomix est composé d’une balance qui vous permet de peser les ingrédients pour éviter de rater vos recettes. De plus, le robot est fourni avec un fouet pour réaliser les crèmes fouettées et battre les blancs d’œufs en neige rapidement.

Le Thermomix propose la fonction de cuisson à la vapeur, c’est une excellente solution, si vous souhaitez perdre quelques kilos en plus.

Finalement, vous avez la possibilité de contrôler la température de cuisson optimale pour réussir vos plats, du moment que Thermomix propose une plage de température allant de 37° à 120°, que vous pouvez sélectionner à partir du cadran tactile.

Envie de plus de fraicheur ?

Notez cette recette
[Total: Average: ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des idées de recettes dans votre boîte mail toutes les semaines ?

C’est la vie que vous pouvez choisir en souscrivant à notre infolettre ! Sinon, vous pouvez continuer de faire de pâtes au beurre, c’est bon aussi…

Recettes Saines

Aliments de saison

Contenu Original